| comment rangez vous votre collection ? | |
|
+5yoyo Toutatix myrtilmike JR59190 ludo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: comment rangez vous votre collection ? Sam 20 Fév 2010 - 2:45 | |
| suite à la question de lesgoss et pour ne pas polluer le topic batman, petit post pour savoir comment vous ranger votre (ou vos) collection(s) étagères, partout dans la maison, en cartons dans un coin, dans une pièce exprés, etc.... pour ma part, une pièce dédiée à la collec, toujours en chantier, je n'arrive pas à etre content de mon rangement, on en voit pas assez à termes, je voudrais poser des rayonnages sur un mur complet pour pouvoir exposer toutes mes figurines et bd (+ motos) pour pouvoir profiter de mes objets, j'en change régulièrement quelques uns (un retourne en carton ou dans un placard et l'autre en sort) | |
|
| |
JR59190 Collectionneur expert
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Sam 20 Fév 2010 - 3:25 | |
| ha là là dure à répondre, car je ne peux malheureusement tout exposer ! pour les kinders, je réalise mes propres étagéres, (chutes de bois ou pvc) sachant que j'n'ai que les monoblocs d'exposés + métaux+ mes coups de foudres, 1 étagére que j'utilise pour les sujets de l'année (çà me permet de suivre/compléter mes séries en plus du relevé n°) aprés on n'en trouve un peu partout, je suis aussi multicollectionneurs donc .......................çà n'aide pas pour le reste comme Ludo, je travaille sur une piéce qui me sera perso donc pas mal de sujets en cartons kinders par thémes: voitures, avions, trains, avions, personnages et 1 carton par années depuis 1998 avec l'année kinders complétes séries/boites/publicitaires .... Voilà voilà voilà | |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Sam 20 Fév 2010 - 3:28 | |
| Pour ma part j'ai commencé par une pièce, puis aprés j'ai envahi beaucoup d'endroits de la maison au grand desespoir de ma famille!!! voilà quelques exemples de rangement, même si je n'ai pas tout mis, il doit y en avoir un peu plus de la moitié sur les photos! ne dites pas que c'est le bazar! je suis en train de ranger, trier depuis quelques mois! pour ma part j'utilise tout ce qu'il est possible d'utiliser, classeurs, tiroirs, vitrines, bibliothèques... et aprés quand il y a plus de places j'empile! et comme j'ai pas encore assez de place j'ai investi aussi la cave avec ses placards, étagères, cartons.... mais là j'ai pas de photos! | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Sam 20 Fév 2010 - 3:55 | |
| Alors moi c'est à une autre échelle, bien sûre, mais j'essaye aussi d'utiliser tous ce que je peux (dans me chambre): penderie, étagère, dessus d'armoire, tableau à figurines sur les murs, case d'imprimerie, PLV ...etc tout-en laissant accessible mon lit et mon bureau ... Là je vais essayé de voir pour une vitrine voilà | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Sam 20 Fév 2010 - 3:59 | |
| moi je vais le dire rodo "le bordel" et tu dis que je suis un magasin auprès de toi,je suis juste une réserve alors comme rangez faite comme moi tout sur les murs et vitrines après je pense qu'un jour....je vais finir avec des cartons et le pire je ne même pas de place pour stocker les cartons et pour répondre à lesgoss un exemple pour les kinder "une ancienne photo" | |
|
| |
jawa.57 Collectionneur fou
Messages : 2440 Age : 39 Localisation : metz Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Sam 20 Fév 2010 - 4:18 | |
| franchement pour moi c'est la galere, la majortié est en carton, et peu de choses sont en expo, mais comme je n'ai pas encore mon appart que je suis chez mes parents, donc pas facile | |
|
| |
Diddliscilla Collectionneur apprenti
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Lun 7 Juin 2010 - 4:05 | |
| ça dépend des collections, soit dans des boîtes, classeurs ou en vitrines, mais malheureusement je ne peux pas tout exposé par manque de places. | |
|
| |
Captain Francia Collectionneur nouveau
Messages : 56 Age : 30 Localisation : Limoges Humeur : Perfectionniste
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Lun 7 Juin 2010 - 12:15 | |
| Ce rangement de collection est une bonne question Je n'ai que quelque figurines et c'est déjà le gros bordel dans mon placard: Avec même pas 10 Figurines !! Il faut que je trouve un moyen | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Lun 7 Juin 2010 - 12:36 | |
| as tu des nouvelles photos rodo de ton rangement | |
|
| |
FABY Collectionneur modèle
Messages : 570 Age : 45 Localisation : yerres (91) Loisirs : piqueuse et panseuse professionnelle Humeur : maman de noa et malo
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Mar 8 Juin 2010 - 10:06 | |
| pour le moment tout est les carton en vue d'un démanagement prévu le 19 juin prochain
Normalement il est prévu une chambre "d'ami " ou nous alors stocké nos livres et nos collactions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? Ven 11 Jan 2013 - 9:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment rangez vous votre collection ? | |
| |
|
| |