Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené Empty
MessageSujet: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:17

vu sur le site scooppeople

HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené E7d3e210

Hachette Livre achète 60% des Editions Albert René (Astérix)

Hachette Livre a acquis 60% des Editions Albert René, qui éditent les albums d'Astérix, en rachetant les participations d'Albert Uderzo et de la fille de René Goscinny, Anne Goscinny, a annoncé vendredi le groupe d'édition, dans un communiqué.

"Hachette Livre achète à Albert Uderzo sa participation de 40% dans les Editions Albert René, détenue via la société SYADAL, et à Anne Goscinny, fille de René Goscinny, sa participation de 20%", écrit Hachette Livre.

Hachette Livre a par ailleurs acquis auprès d'Anne Goscinny et Albert Uderzo "les droits d'édition des 24 albums d'Astérix publiés du vivant de René Goscinny pour la durée de la propriété littéraire et artistique et le monde entier", précise le groupe d'édition.

Les Editions Albert René ont été créées en 1979 par Albert Uderzo, deux ans après la mort de René Goscinny, avec lequel il a créé les aventures d'Astérix en 1959. Albert René édite les albums d'Astérix postérieurs à la disparition de Goscinny et exploite l'ensemble des droits dérivés liés au personnage, ainsi que les droits audiovisuels.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:29

j'espère qu'il aura pas de changement pour faire encore du Basketball bom et pas une nouvelle série après "la grande collection" sinon j'achète plus Nul en plus ils vont mettre leur graind de sel Triste
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:32

oh ok
merci alex pour les infos !! Super
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:39

de rien !!!! Pale
ludo
Staff
Staff
ludo

Masculin
Loisirs : para bd

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:50

merci de l'info, Alex
ils risquent de ressortir une collec pour feter ca
Basketball lol
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 6:59

ludo a écrit:
merci de l'info, Alex
ils risquent de ressortir une collec pour feter ca
Basketball lol

Triste cyclops
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:02

voici le 2éme round !!!

Astérix/Hachette : la fille d'Uderzo "entre en résistance"

Sylvie Uderzo, la fille du dessinateur Albert Uderzo, dénonce les conditions dans lesquelles Hachette Livre a pris le contrôle des éditions Albert-René qui publient les albums d'Astérix, évoquant "une manipulation destinée à changer le cours naturel" des choses.

"Aujourd'hui, j'entre en résistance. Pourquoi ? Parce qu'Astérix est mon frère de papier", écrit Sylvie Uderzo dans une tribune intitulée "Aux lecteurs d'Astérix", publiée dans Le Monde de jeudi.

Le 13 décembre, Hachette Livre, premier groupe d'édition français, a en effet acquis 60% d'Albert-René, ainsi que le droit de poursuivre la série après la disparition d'Albert Uderzo, aujourd'hui âgé de 81 ans, cocréateur d'Astérix en 1959 avec René Goscinny.

Ancienne directrice générale de la maison d'édition, Sylvie Uderzo reste propriétaire des 40% restants. "Je me retrouve à entrer en lutte contre, peut-être, les pires ennemis d'Astérix : les hommes de l'industrie et de la finance. Ceux qui ont poussé mon père à renier toutes les valeurs avec lesquelles il m'a éduquée : l'indépendance, la fraternité, la convivialité et la résistance", écrit-elle.

Sylvie Uderzo voit "un virage à 180 degrés" dans les décisions de son père. "La question n'est pas, ici, une histoire de conflit familial agité comme un chiffon rouge devant les yeux du taureau, mais bien l'histoire d'une manipulation destinée à changer le cours naturel de la vie et de la survie d'une oeuvre artistique", écrit-elle.

"Je me battrai donc, non pas contre mon père, mais pour préserver tout ce qui l'a fait, tout ce qui l'a animé : son oeuvre imaginée à quatre mains avec René Goscinny", poursuit Sylvie Uderzo.

Hachette Livre a acquis en décembre les 40% de participation dans Albert-René détenus par Albert Uderzo via la société SYADAL, ainsi que les 20% détenus par Anne Goscinny, la fille de René Goscinny, le scénariste décédé en 1977. Anne Goscinny a également donné son accord pour qu'Astérix survive à ses créateurs.
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 5:50

alexandra a écrit:

Ancienne directrice générale de la maison d'édition, Sylvie Uderzo reste propriétaire des 40% restants. "Je me retrouve à entrer en lutte contre, peut-être, les pires ennemis d'Astérix : les hommes de l'industrie et de la finance. Ceux qui ont poussé mon père à renier toutes les valeurs avec lesquelles il m'a éduquée : l'indépendance, la fraternité, la convivialité et la résistance", écrit-elle.

je l'avais dit Basketball lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 5:40

une autre suite :

Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix, estime que les accusations portées par sa fille Sylvie à la suite de la cession d'une participation majoritaire des Editions Albert-René au groupe Hachette Livre "vise à abuser les lecteurs d'Astérix".

"Se voir accuser par sa propre fille, dans les colonnes du 'quotidien de référence', d'être un vieil homme manipulé et flatté dans sa cupidité insatiable par les gnomes de la finance, est déjà assez indigne", écrit-il dans un texte dont il a adressé lundi une copie à l'AFP.

Dans Le Monde du 14 janvier, Sylvie Uderzo avait dénoncé les conditions de la prise de contrôle par Hachette Livre des Editions Albert-René, qui publient les albums d'Astérix. Elle affirmait alors entrer "en résistance", en évoquant "une manipulation" dont son père aurait été victime de la part d'"une poignée de conseillers de l'ombre".

"Ce qui a été cédé n'est rien de plus que des actions d'une société d'édition, les Editions Albert-René, que j'ai créée en 1979", écrit notamment Albert Uderzo, âgé aujourd'hui de 81 ans.

"L'accusation dirigée contre moi n'est pas seulement inspirée par l'appétit de pouvoir, elle vise à abuser les lecteurs d'Astérix en confondant de manière perfide ma qualité d'auteur et celle d'actionnaire d'une maison d'édition", poursuit-il.

Le dessinateur souligne qu'il a décidé de céder à Hachette Livre ses participations dans Albert-René "dans le seul objectif de préserver l'oeuvre entreprise avec René Goscinny et de l'asseoir dans la durée".

"J'ajoute que l'usage de la formule 'j'entre en résistance' avec toutes les références héroïques auxquelles elle renvoie, au soutien d'une campagne ou l'indignité filiale le dispute à l'esprit de lucre, a de quoi choquer le vieil homme que je suis qui croyait que plus rien ne pourrait l'étonner", conclut-il.

Ancienne directrice générale d'Albert-René, Sylvie Uderzo détient toujours 40% de la maison d'édition. Lors de la cession à Hachette Livre, Albert Uderzo a encore accepté qu'Astérix lui survive et que la série puisse se poursuivre après sa disparition, ce que dénonce également sa fille.
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:46

j'y comprends plus rien dans leurs histoires Exclamation Triste lol
ludo
Staff
Staff
ludo

Masculin
Loisirs : para bd

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 10:50

encore une histoire de gros sous tout ca Basketball
j'ai un peur de la reprise des aventures d'asterix par Hachette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené   HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené I_icon_minitime

HACHETTE rachéte les droits des editions albert rené
Page 1 sur 1