| Les Variantes Kinder | |
|
+5alex Toutatix ludo indianaced Titice 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Titice Collectionneur acharné
Messages : 3627 Age : 48 Localisation : Belfort (90) Loisirs : VGs... Humeur : Bonne ! :)
| |
| |
indianaced Staff
Messages : 1725 Age : 37 Localisation : Berre l'étang Loisirs : dessin bd ciné Humeur : à l'aventure compagnon
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Ven 1 Avr 2011 - 14:31 | |
| moué pas trop convaincu par cette variante... ils ont juste oublié de peindre l'épée... elle est officielle cette varainte ou t'es tombé sur un raté (encore plus rare) | |
|
| |
Messages : 3627 Age : 48 Localisation : Belfort (90) Loisirs : VGs... Humeur : Bonne ! :)
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Ven 1 Avr 2011 - 20:54 | |
| Bein en fait je ne sais pas si elle est officielle ou pas. Ce qui est sûre c'est que j'avais vu cette variante sur le net avant de la rechercher. Si c'est un défaut, elle existe en plusieurs exemplaires | |
|
| |
indianaced Staff
Messages : 1725 Age : 37 Localisation : Berre l'étang Loisirs : dessin bd ciné Humeur : à l'aventure compagnon
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 2 Avr 2011 - 1:23 | |
| - Titice a écrit:
- Bein en fait je ne sais pas si elle est officielle ou pas.
Ce qui est sûre c'est que j'avais vu cette variante sur le net avant de la rechercher. Si c'est un défaut, elle existe en plusieurs exemplaires
donc c'est bien une variante mais qui gache un peu la figurine comparé à d'autres variantse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 2 Avr 2011 - 1:46 | |
| - indianaced a écrit:
- donc c'est bien une variante mais qui gache un peu la figurine comparé à d'autres variantse...
Je ne pense pas qu'il y ait de gâchis Moi je l'aime bien cette variante ! | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Dim 3 Avr 2011 - 0:30 | |
| les variantes de la dernière série asterix : cléopatre pieds bleus est surement un raté, pas encore vu de confirmation asterix et les vickings : nez d'obélix et marquage sous le pied du vicking à gauche ou à droite asterix et les romains : nez d'obelix : | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Dim 3 Avr 2011 - 3:07 | |
| Je rajoute la variante que Titice avait trouvée sur LBC: Gueuselambix avec moustache peinte ou non Et sur tes Cléopâtre ludo, on voit aussi une différence au niveau du triangle sur le vase (traits fins ou épais) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Dim 3 Avr 2011 - 12:16 | |
| Les 2 autres variantes de la série Shrek : Fiona : Shrek : | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mer 11 Mai 2011 - 13:46 | |
| trouvée aujourd'hui sur ebay, une variante de bob l'eponge picots blancs ou jaunes | |
|
| |
alex Collectionneur apprenti
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 0:51 | |
| Ha ouai bien trouver je vais regarder sur les miens | |
|
| |
jawa.57 Collectionneur fou
Messages : 2440 Age : 39 Localisation : metz Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 2:45 | |
| pour l'asterix avec le cadeau, il existe aussi avec pied peint ou non en dessous de la figurine, j'ai pas de visuel malheureusement
| |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 6:17 | |
| | |
|
| |
Messages : 2440 Age : 39 Localisation : metz Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 7:22 | |
| ok dac, je savais que c'était sur le forum mais j'avais la flemme de chercher, et c'était surtout pour rappeler que cela exister | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 11:11 | |
| Quelques variantes que j'ai : Pieds collés ou pas : Couleur de celle de droite plus foncée, marquage différent : Couleur de celle de droite plus foncée, marquage différent et année 1991 ou 1993 : Couleur de celle de gauche plus foncée, marquage différent : Couleur de celle de droite plus foncée, marquage différent et année 1991 ou 1993 : Marquage dans le dos ou sous le pied : Caméra rose foncée à droite : Différence au niveau des yeux et du sandwich (poisson blanc/rosé à gauche, blanc/violet à droite, graines différentes), etc... Pantalon plus foncé à gauche, langue plus grosse, yeux différents Rose foncé à gauche, marquage différent Différence de taille, des yeux et des notes dans le dos Différence de taille, de couleur (surtout sous la queue), marquage différent Différence de couleur, marquage différent Différence de taille, des yeux et couleur (fiole de droite plus clair), marquage et queues différentes Différence de taille, yeux, chronomètre Différence couleur, yeux, marquage Différence de couleur, violet plus clair à gauche, cartables et marquages différents Différence de taille, des yeux, marquages Différence de taille, de couleur, des yeux, bracelet, violon, marquages (année 1991 et 1992) | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 11:26 | |
| merci pour les photos je ne pensais pas qu'il y en avait autant pour certains persos tu as du t'amuser pour trouver tout ca | |
|
| |
| |
| |
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 13:15 | |
| super toutes tes photos Titice ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 13:31 | |
| Bonsoir a tous il y a celle la aussi qui est interessante je c pas si vous avez deja vue : le croco derriere les yeux sont fermee et celui de devant ouvert : DSL la photo et moche | |
|
| |
Emy Polochon Collectionneur nouveau
Messages : 173 Age : 39 Localisation : Meaux Humeur : Je suis une fille ! Alors elle change souvent hihihi
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 13:44 | |
| rho quand je pense que étant petite j'avais toute les collections des croco pinguoin et tortue lol c'est drole | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 13:48 | |
| On a du mal à reconnaître le croco tellement c'est flou ! Ce serait cool de refaire une photo plus nette Alex ! Le croco qui a les yeux ouverts doit être plus rare car tous ceux que j'ai ont les yeux mi-clos. Est-ce que le tien a les yeux complètement fermés ?? | |
|
| |
indianaced Staff
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 13:53 | |
| sa me rapelle que j'ai un lioventuras avec une diférence de boussole (une trés bien détaillé et lotre juste la flèche, pour la variante des croco chaque fois que j'en avais je gardais celle qui était le mieux peinte grrrr si j(avais su j'aurai tout garder)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 14:05 | |
| - indianaced a écrit:
- sa me rapelle que j'ai un lioventuras avec une diférence de boussole (une trés bien détaillé et lotre juste la flèche, pour la variante des croco chaque fois que j'en avais je gardais celle qui était le mieux peinte grrrr si j(avais su j'aurai tout garder)
J'en ai aussi pas mal de cette série. J'essaierai de les mettre aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Jeu 12 Mai 2011 - 16:04 | |
| en faite le croco avec les yeux mi clos ou ferme c'est le meme ou ouvert, celui qui les as ouvert provient du diorama ( plus dur a trouver du coup) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Ven 13 Mai 2011 - 7:00 | |
| - jawa.57 a écrit:
- en faite le croco avec les yeux mi clos ou ferme c'est le meme ou ouvert, celui qui les as ouvert provient du diorama ( plus dur a trouver du coup)
Merci pour l'info ! Voilà d'autres variantes : Socle carré ou rond Haltère bleu foncé/socle clair ou l'inverse (pour ma part je n'ai pas trouvé l'haltère bleu clair ) Les yeux sont différents (série des animaux impossibles dont les têtes et corps sont interchangeables) Différence de taille, couleur, papillon, filet transparent ou pas, marquage Taille yeux, couleur, marquage Différence couleur, yeux, la forme des noeuds, boussoles, marquages Couleur Différence yeux, marquages Différence couleur, yeux, ceinture Différence couleur, yeux, la bouche du second n'est pas dessiné, marquages, dessins de la "marmite" Différence couleur et marquages (il me manque un parapluie :P ) Différences des yeux Différence écharpe à rayures ou à pois, bonnet et marquages Différence de couleur : rose plus clair à droite Différence de couleur : vert plus foncé à droite, rose plus clair à droite | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Ven 13 Mai 2011 - 8:56 | |
| si tu continues comme ca, tu pourras bientot bosser pour les bouquins de cote l'hippo avec le balai est de quelle série? je le connais pas | |
|
| |
| |
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Ven 13 Mai 2011 - 10:18 | |
| oki, merci trop récente pour moi je l'ai vue dans mes catalogues mais jamais eue entre les mains | |
|
| |
Messages : 173 Age : 39 Localisation : Meaux Humeur : Je suis une fille ! Alors elle change souvent hihihi
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Ven 13 Mai 2011 - 12:32 | |
| j'ai une question bête !!!? euhh c'est normal alors qu'il en ai des differents tout le temps ? | |
|
| |
JR59190 Collectionneur expert
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 14 Mai 2011 - 10:31 | |
| jolie collection de variantes Ha oui tiens comment çà ce fait, qu'il y en ai autants ? tu ne fais que le monoblocs ou tu fais d'autres thémes en kinders ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 14 Mai 2011 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 14 Mai 2011 - 13:19 | |
| si je te pose la question c'est que je ne sais pas ! tu sais au début des années 90 du moment que l'on n'avait 1 série, la série compléte, on n'était content, on ne parlait pas trop de variantes je pense que l'on n'a surtout commencé à parler de "variantes" avec la venue du net et des forums spécifiques collectionneurs de kinders et comme il n'y a pas longtemps que j'ai le net et surtout que çà ne me botte pas car pour moi la collection kinder ne se limite pas qu'au monobloc ................, bref j'en sais pas plus ! on ne peut étre que logique voici mon avis - en 1: des pays différents de fabrication: allemagne italie france avec leurs marquages/accéssoires/couleurs parfois différentes - en 2: comme disait Jawa un sujet différent pour le/les diorama(s) - en 3: les erreurs/oublis de peintures, beh oui sachant que les sujets étaient peints à la mains, au bout de 8, 16 h on n'a beau étre méticuleux, je suis sure qu'il y a eu des oublis ! ce qui faite une "variante" mais dans ce cas est-elle 1 vrai ? - en 4: les faux/les copies/rééditions et oui il y en n'a dans tous les domaines sujets, puzzles, Bpz, autocollants tout a été et ai "plagié" tu veux des dents pour les brutus popeye, il parait que çà existe en planche faut simplement les filons, rien de tel que de trouver même décollé les autocollants au fond de la boite de piéces non bref il parait que kinder vient justement d'éditer un livre qui regroupe tout celà (variantes et faux) si quelqu'un à 1 photo de la couverture ................ merci mais sache que les variantes monnoblocs c'est rien attends quand tu va approfondire les véhicules "anciens" tu va | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 1:37 | |
| Merci pour toutes ces explications !!! J'ai trouvé le catalogue que tu dis, je crois que c'est ça voici le lien ebay : http://cgi.ebay.fr/Catalogue-figurines-faux-Kinder-/150597585837Je collectionne aussi les véhicules, mais je ne prends que ce que je trouve, je ne suis pas encore à fond dedans ! Et voici une nouvelle variante, trouvé en VG ce WE : Différence au niveau de la bouche. On voit les dents ou pas.
Dernière édition par Titice le Mar 17 Mai 2011 - 2:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 1:43 | |
| BRAVO très bien trouver ++ alex | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 2:03 | |
| Merci JR pour les explications :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 2:17 | |
| de rien, c'est juste un peu de déduction perso tu sais qu'il existe également un livre qui reprends tous les jouets kinder "sortie" depuis K91 à K98/99 donc de l'année 1991 à 1999 livre trés complets, trés intéréssant à avoir, je ne l'ai pas j'ai eu la chance 1 fois de le photocopier soit 150 pages heureusement car la personne qui me l'a prété l'a perdu lors d'un déménagement, bien dommage je voulais lui racheté dés que possible j'essaierai de faire une photo d'une page | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 2:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 8:55 | |
| tiens voici 1 page pour te donner idée tu vois dans le cas des locos ou 4x4 de base 4 figurines et dans la liste et bien toutes les variantes de couleurs livre pratique à utiliser car tu coche ce que tu trouve (de base les pages sont en couleur) voilà voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 13:18 | |
| Je me rappelle que ludo m'en avait déjà de la variante sur Goudurix, mais qu'il n'avait pas de photos ! merci Titice ( tu confirme ludo ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Mar 17 Mai 2011 - 13:25 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 6 Aoû 2011 - 2:42 | |
| Vu sur ebay, je ne connaissais pas cette variante : Version normale à gauche, version fluo à droite. Perso, je ne vois pas trop la différence comme ça. Faudrait les avoir entre les mains pour juger ! | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 6 Aoû 2011 - 2:46 | |
| tu connaissais pas celle là ? elle est phospho pas fluo quand j'y pense le dimanche matin, je regarde si je la trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 6 Aoû 2011 - 3:10 | |
| titnt je connait pas non plus je v aller regarder | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Sam 6 Aoû 2011 - 4:00 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Ven 11 Nov 2011 - 11:32 | |
| petite variante de shrek, 1ère série différence de couleurs sur le perso (clair ou foncé) et du caillou derrière lui | |
|
| |
ludo871 Collectionneur nouveau
Messages : 101 Age : 44 Localisation : cendrieux ( 24 ) Loisirs : moto et ma fille et ma femme
| |
| |
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Dim 21 Oct 2012 - 13:35 | |
| Surement encore les hsitoire de BPZ "neutre" et "française" ... | |
|
| |
ludo871 Collectionneur nouveau
Messages : 101 Age : 44 Localisation : cendrieux ( 24 ) Loisirs : moto et ma fille et ma femme
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder Dim 21 Oct 2012 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Variantes Kinder | |
| |
|
| |
| Les Variantes Kinder | |
|