| VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MICHEL Collectionneur apprenti
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Mar 18 Mai 2010 - 22:49 | |
| | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| |
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Mer 19 Mai 2010 - 1:52 | |
| Magnifique. | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Mer 19 Mai 2010 - 2:16 | |
| superbes réalisations tu as mis combien de temps pour chacun ? pour ton prix avec le F16, c'est largement mérité vivement que tu ais du temps pour faire le 8X4 | |
|
| |
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Mer 19 Mai 2010 - 9:29 | |
| - Citation :
- tu as mis combien de temps pour chacun ?
d'abord merci Ludo et merci à tous. Je ne me souviens pas du temps exact mais je sais que j'ai mis environ deux mois pour le F16 et trois pour l'Atlas. A cette époque (1995) je travaillais encore donc je montais mes camions le soir et le week-end. Il est vrai que je ne me suis jamais trop occupé de cet aspect. Comme on dit: il ne compte pas son temps ! ci-joint une photo d'un vrai 8x4 issue d'internet. Le mien en sera très proche. Volvo F12 tracteur 8x4 A+ Michel | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Mer 19 Mai 2010 - 14:13 | |
| j'ai relu ton post, c'est cool tu as déja une bonne base pour ton 8X4 avec le chassis suplementaire bon courage pour la réalisation | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Mer 19 Mai 2010 - 22:02 | |
| Exact Ludo, je possède deux châssis complets. J'ai déjà fait une approche de faisabilité et à mon sens, le point principal sera de garder une bonne rigidité avec ces longerons sacrément allongés. La suspension du tandem arrière est également un peu compliquée à faire, quant au double essieux avant, c'est beaucoup plus simple : il s'agit de deux montages identiques, l'un derrière l'autre. Il existe une autre possibilité de transformation : le camion drombox. En fonction des lois sur la longueur des ensembles routiers, un élément de transport de marchandise a été ajouté dans l'empattement du tracteur. Je ne l'ai pas retenue car je serai obligé de faire le châssis comme celui du TR500, en cornières métal, mais surtout on commence à taper dans les grandes longueurs ! Il faut trouver la la place!!! Un exemple de drombox la suspension arrière à faire entièrement. merci encore pour ton intérêt à mes travaux. Michel | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Ven 21 Mai 2010 - 12:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Ven 21 Mai 2010 - 13:36 | |
| - Citation :
- je sais...je suis trop curieux
mais non.....mais non..... C'est promis, je vais faire des photos de mes vitrines. Elles sont pleines comme des œufs ! amicalement, Michel | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Ven 21 Mai 2010 - 14:23 | |
| Je viens de lire tout ton post Michel Et je suis encore vraiment impressionné par ton travail et aussi par la taille de tes maquette (1m pour le Atlas) Se qui est génial, se sont les petit détail tel que les petits bidons d'huile, les moindres cables, et l'aménagement des cabines ! Et je suis moi aussi très curieux de voir tes vitrines | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Ven 21 Mai 2010 - 21:07 | |
| - Citation :
- Et je suis moi aussi très curieux de voir tes vitrines
Les photos vont arriver, par Toutatix !! J'ai la chance de pouvoir disposer d'une petite pièce dédiée à la collection et qui est également mon atelier maquettes. Les vitrines sont de fabrication personnelle. à bientôt donc, Michel | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Sam 22 Mai 2010 - 3:10 | |
| | |
|
| |
DamAnTrucker Collectionneur apprenti
Messages : 291 Age : 36 Localisation : Cholet 49 Loisirs : Miniature ; Création 3D
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Sam 22 Mai 2010 - 5:39 | |
| 1/8 ??? nondidiou Le Volvo est trop beau, rien à dire tu les trouves où ces modèles et à quel prix ? | |
|
| |
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Sam 22 Mai 2010 - 10:02 | |
| - Citation :
- tu les trouves où ces modèles et à quel prix ?
Hélas, DamMaria, ces modèles ne sont plus fabriqués. C'était POCHER, une division de Rivarossi, en Italie qui les faisait. On les trouvait alors, dans tout bon magasin de modélisme (selon la formule consacrée !). Ils ont commencé par des voitures classiques au 1/8° (voir ma Rolls sur le forum), puis des voitures modernes : Ferrari, Porsche toujours au 1/8° mais avec carrosserie en zamak et pré-peinte. En fait il s'agissait plus de grosses Burrago, du moins à mon goût. Et ils n'ont fabriqué qu'un seul camion le Volvo F12 et sa variante F16, seuls les décalcomanies étaient différentes. Le Prix: en magasin les voitures classiques et le camion étaient vendus aux alentours de 3300 francs. Les voitures modernes étaient moins chères mais je ne m'en souviens plus. Sur ebay, j'ai vu des kits entre 600 et 1000 euros (non montés) pour les voitures. Je n'y ai jamais vu de camion. Voilà résumé l'histoire de ces modèles qui ont fait date dans le petit monde du modélisme. Bien cordialement, Michel | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° Sam 22 Mai 2010 - 10:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° | |
| |
|
| |
| VOLVO F16 Globetrotter et ATLAS TR500S. Echelle 1/8° | |
|