Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°

+3
yoyo
Tintin
MICHEL
7 participants
AuteurMessage
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL

Masculin
Loisirs : modélisme

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Empty
MessageSujet: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 6:21

Hello

pour faire suite aux chars radio commandés, voici mes avions à l'échelle du 1/32°.

le Républic F105D Thunderchief. L'avion du Viet-nam par excellence. Ici, il est représenté dans une décoration de fin de carrière (1983/85). Maquette Trumpeter.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0183

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0184

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0185

Mac Donnell RF4B Phantom II du corps des Marines. Il s'agit de version reconnaissance photographique du célèbre chasseur-bombardier. Pour l'obtenir, j'ai utilisé un modèle de F4J Tamiya, auquel j'ai greffé le nez d'un RF4C Revell. La planche de décals vient du commerce.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0186

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0187

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0188

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0189

Vought F8E Crusader. Ce type de chasseur embarqué a longtemps volé au sein de l'Aéronautique Navale française. Maquette Trumpeter.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0190

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0191

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0192

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0193

Mac Donnell F4E Phantom II. Version équipée du canon multitubes de 20m/m. Celui-ci était stationné en Allemagne dans les années 80.
La planche de décals avec tous les marquages de service se trouve dans le commerce. On dirait que l'avion est couvert de grafitis, en fait, il ne les gardait pas longtemps. Le vieillissement les faisait vite disparaître. Maquette Tamiya.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0194

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0195

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0196

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0197

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0198

Mac Donnell F4D Phantom II. "The Saint" est célèbre en tant qu'avion ayant combattu au Viêt-nam. Maquette Tamiya, décals du commerce.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0199

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0200

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0201

Et maintenant voici à quoi ressemble une maquette avant montage. Il 'agit du F105D Wild Weasel, version biplace de guerre électronique du F105D présenté plus haut. Maquette Trumpeter. Sur cette photo se trouvent groupés tous les extras ajoutés au kit d'origine. Interieur de la cabine refait en résine, logements des trains refaits en résine, trains en métal, plusieurs planches de photodécoupe pour l'intérieur comme l'extérieur ( les tableaux de bord sont en couleurs, superbes) et les décals suppémentaires.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0202

le kit tel que on l'achète.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0203

la notice de montage et de mise en peinture.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0204

notice pour la pose de la décoration. L'avion sera différent de celui proposé dans le kit. Le mien sera peint en camouflé intégral (wrap around), il n'y a plus de couleur spécifique pour le dessous qui se retrouve camouflé comme le dessus. (intrados et extrados pour ce qui veulent.....) Voir le F4E qui est comme cela.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Ppm_0205

Je souhaite que vous preniez plaisir à voir ces maquettes dont le thème sort un peu du cadre de ce forum. Mes prochaines images seront de camion et de voiture !

Bien cordialement Santé

Michel
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:48

Question Superbes tes avions ainsi que les photos !!! Genial
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 3:50

vraiment très chouette ces avions Bave Question je sais pas si je ferais aussi bien avec ces maquettes Cri lol combien pour le prix d'un modèle michel Wink
yakaguma
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
yakaguma

Masculin
Loisirs : jeux de role, tennis de table, arts du cirque, PC, collections ^^

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:17

Genial
moi aussi je serais curieux de connaitre le prix Wink
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:38

Citation :
combien pour le prix d'un modèle michel
Citation :
moi aussi je serais curieux de connaitre le prix

Le prix d'une maquette Trumpeter (ex: F105)est dans une fourchette comprise entre 80 et 110 euros. Mais on trouve facilement des promotions. Il faut ajouter les accessoires en résine et photo-découpe, décals et là on arrive à doubler largement le prix de base.
Pour les Tamiya (ex: Phantom II), les tarifs sont plus élevés. Il faut compter une moyenne de 150 euros. Là aussi on peut profiter de promos. Avec les accessoires, on est vite à 200 euros.
Puis, il reste à les faire......

Michel
Content
PS: les modèles d'avions de la 2°GM sont en général moins chers.
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:43

Hello
superbes ces maquettes
felicitations Super
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:23

Citation :
Superbes tes avions ainsi que les photos !!!

Merci Nicolas. Pour les photos, c'est simple : un Nikon D200 et Photoshop.

Merci également à toi, Dann. J'espère ne pas t'avoir froissé avec ma plaisanterie de très tôt le matin, au sujet de ta devinette.........

A+,
Michel
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:09

Merci également à toi, Dann. J'espère ne pas t'avoir froissé avec ma plaisanterie de très tôt le matin, au sujet de ta devinette.........

pas du tout mon cher michel Pale ne t inquiete COOL
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:01

dann66 a écrit:

Salut
J'aime mieux ça, Dann. Étant donné que l'on communique par écran interposé tout ce qui fait un échange ne passe pas forcément. Il faut dire que j'ai un peu forcé sur l'humour ésotérique : il n'y a rien à comprendre, ce n'était qu'une simple vanne ! (du moins, je le croyais !!!!).

Je suis allé faire un tour sur ton blog : un seul mot : fantastique !
Quelle exposition de miniatures !!!
Où ranges-tu toutes ces voitures ? A mon avis, tu es le plus important collectionneur de ce forum.

Amicalement,
Michel
Génial
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:19

MICHEL a écrit:
Citation :
combien pour le prix d'un modèle michel
Citation :
moi aussi je serais curieux de connaitre le prix

Le prix d'une maquette Trumpeter (ex: F105)est dans une fourchette comprise entre 80 et 110 euros. Mais on trouve facilement des promotions. Il faut ajouter les accessoires en résine et photo-découpe, décals et là on arrive à doubler largement le prix de base.
Pour les Tamiya (ex: Phantom II), les tarifs sont plus élevés. Il faut compter une moyenne de 150 euros. Là aussi on peut profiter de promos. Avec les accessoires, on est vite à 200 euros.
Puis, il reste à les faire......

Michel
Content
PS: les modèles d'avions de la 2°GM sont en général moins chers.

des bons prix quand même faut vraiment être passionné Génial je ne ferais jamais les avions pig lol

MICHEL a écrit:
dann66 a écrit:

Salut
J'aime mieux ça, Dann. Étant donné que l'on communique par écran interposé tout ce qui fait un échange ne passe pas forcément. Il faut dire que j'ai un peu forcé sur l'humour ésotérique : il n'y a rien à comprendre, ce n'était qu'une simple vanne ! (du moins, je le croyais !!!!).

Je suis allé faire un tour sur ton blog : un seul mot : fantastique !
Quelle exposition de miniatures !!!
Où ranges-tu toutes ces voitures ? A mon avis, tu es le plus important collectionneur de ce forum.

Amicalement,
Michel
Génial

mais non michel !!! vas y balance sur dann lol lol il a l'habitude avec nous Suspect lol
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:12

Hello
je sais yoyo je suis vaccine depuis longtemps Pale
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:36

Bonne ambiance, bon forum !

super Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 759190

Michel
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:43

MICHEL a écrit:
Bonne ambiance, bon forum !

super Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 759190

Michel
Hello c est normal michel on est entre amis
Pale
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix

Masculin
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:07

Vraiment superbe ces maquette Michel ! Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 759190
je pense que mon préféré est le "Mac Donnell F4E Phantom II" Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 173550 Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 147662
Sinon pour en revenir à votre discussion sur le forum lol .... même si je ne connais personne "pour de vrai", et que sa fait que un an que je suis membre, je doit avouer que maintenant j'aurais du mal à me séparer de la super ambiance ! Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 483424 Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 224331
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:15

Sinon pour en revenir à votre discussion sur le forum .... même si je ne connais personne "pour de vrai", et que sa fait que un an que je suis membre, je doit avouer que maintenant j'aurais du mal à me séparer de la super ambiance !

tout a fait de ton avis quentin idem pour moi COOL
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:25

Citation :
je pense que mon préféré est le "Mac Donnell F4E Phantom II" Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 173550 Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 147662

Voilà qui me fait bien plaisir ! Pour reprendre une terminologie américaine, je suis ce qu'ils appellent un "Phantom lover" Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 46461

Quant à la qualité principale de ce blog, à savoir la convivialité, je peux dire pour en avoir essayé pas mal qu'on ne la retrouve pas partout, et de loin !!

J'ai un souvenir récent.....mais.... Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 68241 ....oublions !

Amicalement à tous.
Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° 388671
Michel
mickey
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:37

Salut Michel

Superbes tes maquettes.
Propreté et soucis des détails.
Vraiment magnifiques.
J'ai mis en ligne des photos de mes motos dans la rubrique "Motos". Je t'invite à y jeter un petit coup d'oeil.
As-tu déja utilisé de la photodécoupe pour tes maquettes ? j'en ai acheté pour ma nouvelle Yamaha et j'aimerai avoir quelques conseils.
A bientôt
Fabrice
mickey
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
mickey

Masculin

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:32

Super les détails de tes avions Michel.
Suis épaté par le réalisme des trains avant notament
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°   Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° I_icon_minitime

Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°
Page 1 sur 1