| Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MICHEL Collectionneur apprenti
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Jeu 27 Mai 2010 - 6:21 | |
| pour faire suite aux chars radio commandés, voici mes avions à l'échelle du 1/32°. le Républic F105D Thunderchief. L'avion du Viet-nam par excellence. Ici, il est représenté dans une décoration de fin de carrière (1983/85). Maquette Trumpeter. Mac Donnell RF4B Phantom II du corps des Marines. Il s'agit de version reconnaissance photographique du célèbre chasseur-bombardier. Pour l'obtenir, j'ai utilisé un modèle de F4J Tamiya, auquel j'ai greffé le nez d'un RF4C Revell. La planche de décals vient du commerce. Vought F8E Crusader. Ce type de chasseur embarqué a longtemps volé au sein de l'Aéronautique Navale française. Maquette Trumpeter. Mac Donnell F4E Phantom II. Version équipée du canon multitubes de 20m/m. Celui-ci était stationné en Allemagne dans les années 80. La planche de décals avec tous les marquages de service se trouve dans le commerce. On dirait que l'avion est couvert de grafitis, en fait, il ne les gardait pas longtemps. Le vieillissement les faisait vite disparaître. Maquette Tamiya. Mac Donnell F4D Phantom II. "The Saint" est célèbre en tant qu'avion ayant combattu au Viêt-nam. Maquette Tamiya, décals du commerce. Et maintenant voici à quoi ressemble une maquette avant montage. Il 'agit du F105D Wild Weasel, version biplace de guerre électronique du F105D présenté plus haut. Maquette Trumpeter. Sur cette photo se trouvent groupés tous les extras ajoutés au kit d'origine. Interieur de la cabine refait en résine, logements des trains refaits en résine, trains en métal, plusieurs planches de photodécoupe pour l'intérieur comme l'extérieur ( les tableaux de bord sont en couleurs, superbes) et les décals suppémentaires. le kit tel que on l'achète. la notice de montage et de mise en peinture. notice pour la pose de la décoration. L'avion sera différent de celui proposé dans le kit. Le mien sera peint en camouflé intégral (wrap around), il n'y a plus de couleur spécifique pour le dessous qui se retrouve camouflé comme le dessus. (intrados et extrados pour ce qui veulent.....) Voir le F4E qui est comme cela. Je souhaite que vous preniez plaisir à voir ces maquettes dont le thème sort un peu du cadre de ce forum. Mes prochaines images seront de camion et de voiture ! Bien cordialement Michel | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| |
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Sam 29 Mai 2010 - 3:50 | |
| | |
|
| |
yakaguma Collectionneur modèle
Messages : 745 Age : 32 Localisation : Alsace, 68 Loisirs : jeux de role, tennis de table, arts du cirque, PC, collections ^^
| |
| |
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Sam 29 Mai 2010 - 10:38 | |
| - Citation :
- combien pour le prix d'un modèle michel
- Citation :
- moi aussi je serais curieux de connaitre le prix
Le prix d'une maquette Trumpeter (ex: F105)est dans une fourchette comprise entre 80 et 110 euros. Mais on trouve facilement des promotions. Il faut ajouter les accessoires en résine et photo-découpe, décals et là on arrive à doubler largement le prix de base. Pour les Tamiya (ex: Phantom II), les tarifs sont plus élevés. Il faut compter une moyenne de 150 euros. Là aussi on peut profiter de promos. Avec les accessoires, on est vite à 200 euros. Puis, il reste à les faire...... Michel PS: les modèles d'avions de la 2°GM sont en général moins chers. | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Sam 29 Mai 2010 - 10:43 | |
| superbes ces maquettes felicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Sam 29 Mai 2010 - 15:23 | |
| - Citation :
- Superbes tes avions ainsi que les photos !!!
Merci Nicolas. Pour les photos, c'est simple : un Nikon D200 et Photoshop. Merci également à toi, Dann. J'espère ne pas t'avoir froissé avec ma plaisanterie de très tôt le matin, au sujet de ta devinette......... A+, Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Sam 29 Mai 2010 - 23:09 | |
| Merci également à toi, Dann. J'espère ne pas t'avoir froissé avec ma plaisanterie de très tôt le matin, au sujet de ta devinette......... pas du tout mon cher michel ne t inquiete | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Dim 30 Mai 2010 - 0:01 | |
| - dann66 a écrit:
- Merci également à toi, Dann. J'espère ne pas t'avoir froissé avec ma plaisanterie de très tôt le matin, au sujet de ta devinette.........
pas du tout mon cher michel ne t inquiete J'aime mieux ça, Dann. Étant donné que l'on communique par écran interposé tout ce qui fait un échange ne passe pas forcément. Il faut dire que j'ai un peu forcé sur l'humour ésotérique : il n'y a rien à comprendre, ce n'était qu'une simple vanne ! (du moins, je le croyais !!!!). Je suis allé faire un tour sur ton blog : un seul mot : fantastique ! Quelle exposition de miniatures !!! Où ranges-tu toutes ces voitures ? A mon avis, tu es le plus important collectionneur de ce forum. Amicalement, Michel | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Lun 31 Mai 2010 - 11:19 | |
| - MICHEL a écrit:
-
- Citation :
- combien pour le prix d'un modèle michel
- Citation :
- moi aussi je serais curieux de connaitre le prix
Le prix d'une maquette Trumpeter (ex: F105)est dans une fourchette comprise entre 80 et 110 euros. Mais on trouve facilement des promotions. Il faut ajouter les accessoires en résine et photo-découpe, décals et là on arrive à doubler largement le prix de base. Pour les Tamiya (ex: Phantom II), les tarifs sont plus élevés. Il faut compter une moyenne de 150 euros. Là aussi on peut profiter de promos. Avec les accessoires, on est vite à 200 euros. Puis, il reste à les faire......
Michel PS: les modèles d'avions de la 2°GM sont en général moins chers. des bons prix quand même faut vraiment être passionné je ne ferais jamais les avions - MICHEL a écrit:
- dann66 a écrit:
- Merci également à toi, Dann. J'espère ne pas t'avoir froissé avec ma plaisanterie de très tôt le matin, au sujet de ta devinette.........
pas du tout mon cher michel ne t inquiete J'aime mieux ça, Dann. Étant donné que l'on communique par écran interposé tout ce qui fait un échange ne passe pas forcément. Il faut dire que j'ai un peu forcé sur l'humour ésotérique : il n'y a rien à comprendre, ce n'était qu'une simple vanne ! (du moins, je le croyais !!!!).
Je suis allé faire un tour sur ton blog : un seul mot : fantastique ! Quelle exposition de miniatures !!! Où ranges-tu toutes ces voitures ? A mon avis, tu es le plus important collectionneur de ce forum.
Amicalement, Michel mais non michel !!! vas y balance sur dann il a l'habitude avec nous | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Lun 31 Mai 2010 - 13:36 | |
| Bonne ambiance, bon forum ! super Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Lun 31 Mai 2010 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| |
| |
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Mar 1 Juin 2010 - 13:15 | |
| Sinon pour en revenir à votre discussion sur le forum .... même si je ne connais personne "pour de vrai", et que sa fait que un an que je suis membre, je doit avouer que maintenant j'aurais du mal à me séparer de la super ambiance ! tout a fait de ton avis quentin idem pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Mar 1 Juin 2010 - 16:25 | |
| - Citation :
- je pense que mon préféré est le "Mac Donnell F4E Phantom II"
Voilà qui me fait bien plaisir ! Pour reprendre une terminologie américaine, je suis ce qu'ils appellent un "Phantom lover" Quant à la qualité principale de ce blog, à savoir la convivialité, je peux dire pour en avoir essayé pas mal qu'on ne la retrouve pas partout, et de loin !! J'ai un souvenir récent.....mais.... ....oublions ! Amicalement à tous. Michel | |
|
| |
mickey Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Mar 13 Juil 2010 - 1:37 | |
| Salut Michel
Superbes tes maquettes. Propreté et soucis des détails. Vraiment magnifiques. J'ai mis en ligne des photos de mes motos dans la rubrique "Motos". Je t'invite à y jeter un petit coup d'oeil. As-tu déja utilisé de la photodécoupe pour tes maquettes ? j'en ai acheté pour ma nouvelle Yamaha et j'aimerai avoir quelques conseils. A bientôt Fabrice | |
|
| |
mickey Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° Sam 24 Juil 2010 - 12:32 | |
| les détails de tes avions Michel. Suis épaté par le réalisme des trains avant notament | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° | |
| |
|
| |
| Maquettes d'avions à l'échelle 1/32° | |
|