| Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. | |
|
+9yakaguma yoyo JR59190 Tintin dann66 Toutatix Aspyrathor myrtilmike MICHEL 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MICHEL Collectionneur apprenti
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 12 Mai 2010 - 11:03 | |
| Ainsi que me l'a suggéré l'ami Yoyo. Je vous présente mes chars au 1/16, comme ça, juste pour le fun. TIGRE 1, début de production, front russe. Malgré diverses recherches, je n'ai pas trouvé d'explication à la présence de ces madriers en bois sur les cotés du char... Si quelqu'un peut me le dire..... Pour l'améliorer, il y a dessus pas moins de cinq planches de photodécoupe d'origine polonaises (ABER) Bon, je continuerai plus tard : servimg.com annonce 500 -internal servor error A +, Michel, | |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 12 Mai 2010 - 11:31 | |
| ah! là j'adore les blindés en miniatures! est-ce que ce n'etait pas pour vaincre l'hiver russe et la fameuse boue russe: raspoutitza! | |
|
| |
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 12 Mai 2010 - 12:01 | |
| J'apprecie aussi ce theme de collection Cela change un peu de nos figurines Tu possedes combien de piéces Michel? Hate de voir la suite | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| |
| |
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 12 Mai 2010 - 13:52 | |
| Bon, je vais tenter de reprendre mon topic. Mais d'abord des réponses : - Citation :
- est-ce que ce n'etait pas pour vaincre l'hiver russe et la fameuse boue russe: raspoutitza!
Hélas, cher Myrtilmike, je ne le pense pas car il aurait fallu résister au 56 tonnes du char ! Merci à tous pour vos commentaires. Un petit détail, cependant : ils sont au 1/16, donc leurs poids varient de 3 à 7 kgs ! ... c'est gros ! Suite du Tigre 1, début de production Les chenilles sont en métal. (sur tous, d'ailleurs) A présent, le TIGRE 1, fin de production. petit jeu : trouver les différence avec le premier... Dérivé du Tigre 1, voici sur le même châssis, le plus gros mortier de la dernière guerre: le Sturmtiger. Fabriqué en petite quantité, il a été utilisé lors du blocus de Varsovie. Le modèle représente celui du musée de Dresde. La grue qui sert à monter les charges, pas des obus mais des fusées, a été entièrement refaite en laiton soudé. Le TIGRE II ou TIGRE ROYAL. Ici un exemplaire de début de production avec sa tourelle Porsche (oui, durant la guerre, le professeur Porsche a fait dans le blindé) Cette rare maquette Tamiya n'est sortie qu'en statique. Je lui ai donc installé la mécanique et l'électronique des autres modèles. Le TIGRE II avec sa tourelle définitive, fabriquée par Henschel. Ce modèle est une épave trouvée sur ebay et entièrement refaite et motorisée. Il n'a pas (encore) l'électronique Tamiya car très chère (250 euros ou +) Je lui ai conçu une double motorisation fortement démultipliée. Normalement, ce char était animé par un moteur Mabushi 540. J'en ai mis deux : il grimpe aux arbres !!!! voici la double motorisation avec les pignons du réducteur. Petit rappel, lorsqu'on démultiplie la vitesse de rotation d'un moteur, on n'augmente pas sa puissance mais son couple. Voilà pour ce soir. Demain, je mettrai les autres chars sur le Forum Tigre 2, bataille des Ardennes. Tout ce que j'ai pu trouver comme accessoires métalliques est dessus. Cest mon chouchou. Shermann M4A3E8 (easy eight) aux couleurs de la 2° DB. M26 Pershing, profondément amélioré. Léopard A4A2. Le seul moderne de la série. Un must ! Aplus tard, bien cordialement, Michel | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 12 Mai 2010 - 22:14 | |
| magnifique tes chars belle collection | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 12 Mai 2010 - 22:48 | |
| Il est tôt, je ne fais pas dodo.... alors, je continue. - Citation :
- Tu sais de quand il date ? et il est toujours en état de fonctionnement ?
Le vrai char date de 1941 et a été détruit par le rouleau compresseur soviétique. La maquette date de 2009 et fonctionne parfaitement. J'ai retrouvé dans mes archives deux images que je rajoute: la grue du Sturmtiger avant peinture une vue de face du Tigre 2 Porsche. Trouvez la différence au niveau des chenilles avec celui qui suit. TIGRE II, tourelle Henschel, équipé de ses garde-boues. Il porte le camouflage dit "embuscade" datant de fin 1944 et représente un char ayant participé à la contre offensive des Ardennes. Ainsi que je l'ai dit, ce modèle est équipé de tout ce qui se fait en accessoires métal. Suspensions par barres de torsion réglables. Engrenages en acier montés sur roulements à billes. Moteurs + puissants, chenilles dernière version, photodécoupe et détails de caisse en métal, manches d'outils en bois...... C'est lui qui pèse 7 kgs ! l'intérieur avec les deux boitiers électroniques. Le char possède toutes les fonctions de mouvement ainsi que rotation de la tourelle, élévation du canon, tir simulé avec flash et recul du canon, bruit du moteur couplé avec la manette de puissance. Tamiya a procédé à l'enregistrement du vrai moteur; le seul au monde en état de marche, au musée des blindés de Saumur. Le gros boitier noir est le haut-parleur. Shermann M4A3E8 de deuxième DB. Ce char possède en + l'éclairage commandé. M26 Pershing. Premier "lourd" américain. Il devait donner la réplique au Tigre royal, mais n'était pas au niveau. Il a combattu en Corée et a donné naissance à la prolifique série des M46 Patton. ce modèle, vendu tout monté, est fabriqué par le chinois Heng-Long. Je l'ai modifié en l'équipant de détails d'origine Tamiya dont le canon en métal et sont tablier. La mitrailleuse de 12,7 et sa caisse à munition est celle du kit du Shermann. Pour terminer, voici le haut de gamme de chez Tamiya. Le Léopard. Ce kit est particulièrement soigné et complet. Seuls ajouts: les chenilles métal, quelques poignées et câbles métalliques et une option. Un petit boitier gyroscopique qui maintient le canon dans une position déterminée, et ce, quels que soient les mouvements du char en marche. La boite d'engrenages contient trois différentiels ! Les feux "stop" s'allument lorsque l'on freine et on peut jouer sur 6 modes d'éclairage. Comme un crabe, le char a tout dans la tête ! Cette fois, c'est terminé. Je ne pense pas en faire d'autres, vu l'investissement que cela représente. De plus, il faudrait un modèle qui me plaise, ce qui n'est pas le cas actuellement. Je souhaite que vous preniez du plaisir à regarder ces photos, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander. Le prochain sujet : mes maquettes d'avions au 1/32. bien cordialement, Michel PS: cher Aspyrathor, je possède 10 chars au 1/16, les 9 présentés ici et un Jaggtpanther entièrement démonté et en attente de finances pour le terminer. (il faut que je transforme des camions et ensuite les vendre !!!!) | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 13 Mai 2010 - 0:56 | |
| Superbes ces tanks. | |
|
| |
JR59190 Collectionneur expert
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 13 Mai 2010 - 4:09 | |
| superbe merci de nous faire découvrir cette superbe collection | |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 13 Mai 2010 - 4:20 | |
| tu as des pièces magnifiques et bien détaillées! tes photos sont super! | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| |
| |
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 13 Mai 2010 - 11:59 | |
| - Citation :
- une petite question je vois un "Shermann M4A3E8" avec un drapeau français
Exact, Yoyo, il a équipé la deuxième division blindée du général Leclerc. (2° DB) Le E8 est connu sous le surnom d'easy eight (littéralement le huit facile) car les équipages étaient beaucoup plus satisfaits du comportement de ce modèle par rapport aux précédents. Avant lui, le Sherman avait une forme de suspension avec ressort vertical, ou VVSS pour Vertical Volute SuspenSion. A partie du E8 les ressorts ont été montés horizontalement, les roues doublées et les chenilles élargies. La suspension est connue comme HVSS, Horizontal Volute SuspenSion. Le comportement du char en a été grandement amélioré. Le E8 est apparu vers la fin de la guerre et, comme les modèles précédents, a été largement distribué aux Alliés, dont la France. Voila pourquoi il est aux couleurs françaises. Bien amicalement, Michel | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 13 Mai 2010 - 12:27 | |
| | |
|
| |
yakaguma Collectionneur modèle
Messages : 745 Age : 32 Localisation : Alsace, 68 Loisirs : jeux de role, tennis de table, arts du cirque, PC, collections ^^
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 13 Mai 2010 - 12:36 | |
| wouhaha vraiment magnifique, je n'ai pas compris deux trois trucs, est-ce vous qui les avez monté entièrement, pour les premiers modèles en photos? Comment étaient-ils vendus? Combien d'heures passé pour les monter? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 13 Mai 2010 - 15:10 | |
| Cher Yakaguma,
En fait il y a deux types de modèles :
ceux d'origine chinoise et vendus tout montés. Je les démonte entièrement et les ré équipent avec des accessoires vendus séparément. Dans cette catégorie il y a les deux Tigres 1, le Sturmtiger, le M26 Pershing. Marque HENG-LONG.
ceux d'origine japonaise et vendus en kit. Il faut donc les assembler...ect. Ceux-là sont également équipés de suppléments pour amélioration. Marque TAMIYA
Je ne sais pas exactement le temps passé, mais il faut compter environ 150 à 200 heures par char quelque soit le modèle.
J'espère avoir répondu à votre attente, mais n'hésitez à me poser des questions. Je répondrai avec plaisir. Bien cordialement, Michel | |
|
| |
yakaguma Collectionneur modèle
Messages : 745 Age : 32 Localisation : Alsace, 68 Loisirs : jeux de role, tennis de table, arts du cirque, PC, collections ^^
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ven 14 Mai 2010 - 1:11 | |
| merci pour tes réponses | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Sam 15 Mai 2010 - 3:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Sam 15 Mai 2010 - 12:23 | |
| - Citation :
- j'ai pas de patience
Yoyo, vous savez, en prenant son temps et sans vouloir transformer en profondeur, je pense que ce n'est pas trop difficile. Évidemment je porte un jugement tout à fait relatif car je ne peux me baser que sur mon expérience en la matière. Ce n'est qu'une opinion tout à fait discutable. Maintenant, couvrir les bestioles de tas de petits morceaux de photodécoupe, là je ne conteste pas que la crise de nerf n'est jamais loin !!! Ce fut le cas du Tigre 1 blanc (en regardant bien on voit un cadenas sur le coffre gris à l'arrière et un autre sur un coffre de tourelle ! Ces cadenas sont fait à partir d'une pièce plate qu'il faut mettre en forme, ajouter l'anneau et la petite plaque de serrure... un bon souvenir !) Le cas également du Tigre 2 au camouflage moucheté. Le pire, c'est qu'une fois monté et peint tout ça se fond dans la masse. Et puis, il y maintenant longtemps que je fais des maquettes, donc l'extraordinaire serai que je n'y arrive pas. Bien cordialement, Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 28 Juil 2010 - 3:19 | |
| Voici quelques images du char Tigre 1, fin de série, entièrement redécoré suite à la découverte d'un document qui, à mon sens, est extraordinaire. Sur le net, j'ai trouvé les ouvrages d'un passionné d'histoire qui, avec son frère, à monté un musée de la poche de Saint Nazaire (1944/45). Le livre qui raconte cette période est passionnant, et pour l'accompagner, j'ai acheté un petit livre du même auteur qui traite de seule unité blindée FFI ayant existé. Cette unité a été employée pour participer à la libération de la poche de Saint Nazaire. Les troupes blindées allemandes ayant subies un énorme revers à Falaise, les FFI ont ainsi récupéré des chars allemands abandonnés en état de marche. Il y avait des panzers IV, deux Panthers, et un Tigre I. D'abord baptisé Bretagne, il a été renommé COLMAR, lorsque un des deux Panther a pris le nom de Bretagne. C'est donc ce dernier que j'ai reproduit. La pièce que l'on voit à côté du char représente les coffres de tourelle que j'ai rendus amovibles. Voilà ce char dont l'aventure est vraiment peu connue. Le groupe blindé FFI a été intégré à la 3° DB (division blindée) et a participé à l'occupation de l'Allemagne...... avec ses chars allemands ! Ce tigre existe toujours : c'est celui du musée des blindés de Saumur. (malheureusement repeint). Michel | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 28 Juil 2010 - 3:26 | |
| merci pour tes photos et ce p'tit bout d'histoire | |
|
| |
greg Collectionneur apprenti
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Mer 28 Juil 2010 - 5:27 | |
| un travail d orfevre bravo | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| |
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 29 Juil 2010 - 11:03 | |
|
Dernière édition par yoyo le Ven 30 Juil 2010 - 4:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Jeu 29 Juil 2010 - 15:32 | |
| - yoyo a écrit:
- il va falloir trouver des défauts les gars
il y a combien d'années que tu fais ça Michel ils servaient à quoi les câbles sur le char et ton caisson au sol
Bien sûr, il y a des défauts....je les connais !!! Yoyo, ma première maquette remonte à l'été 1958. C'était un avion B25 Mitchell de chez Revell. Depuis, j'ai toujours fait des maquettes, avec des périodes de calme, bien entendu ! Les cables ? Ils servaient au remorquage en cas de panne sur le champs de bataille. Je n'ai pas bien compris ce que tu me demandes à propos du caisson : je suppose que tu parles de celui qui se fixe à l'arrière de la tourelle... Sa fonction est toute bête : c'est le coffre à bagages. Une sorte de fourre-tout en tôle où l'on trouvait de tout : des outils, des couvertures, des rations....ect. Il n'était pas blindé. Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me les demander. Amicalement, Michel | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ven 30 Juil 2010 - 4:34 | |
| | |
|
| |
kitty Collectionneur nouveau
Messages : 25 Age : 39 Localisation : Pas de Calais Loisirs : Panini et hello kitty Humeur : bonne
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ven 3 Sep 2010 - 15:48 | |
| Michel J'ai juste un mot a dire : MA-GNI-FI-QUE c'est vraiment trop beau ce que tu fais! kitty | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Sam 4 Sep 2010 - 3:36 | |
| merci pour ton appréciation, Kitty. J'y suis d'autant plus sensible, qu'elle vient d'une personne qui, à priori, ne doit pas avoir trop d'atomes crochus avec les blindés ! Ravi que tu aimes mon travail. Amicalement, Michel | |
|
| |
colin0070 Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Lun 15 Oct 2012 - 5:50 | |
| votre ami vous a suggéré un super rc char. il dispose de fonctionnalités magnifiques. Russie et Américains rend super rc char. J'aime toujours chars Sherman et Abraham, car thses sont durables et simple. Nitrotek | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. | |
| |
|
| |
| Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. | |
|