Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Mes avions 1/72 en métal Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Mes avions 1/72 en métal Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes avions 1/72 en métal

Aller en bas 
+8
ludo
Cheesecake
Aspyrathor
yoyo
Toutatix
Tintin
dann66
MICHEL
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:30

Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous présenter un panel de ma collection d'avions en métal au 1/72. Elle commence à la deuxième guerre mondiale pour aller jusqu'au années 1990.
Ceux-ci sont particulièrement colorés et ce, à l'occasion d'un évènement particulier. La décoration est donc particulièrement éphémère. Quelques fois que pour la journée. (peinture lavable).

F15 japonais décorés pour le cinquantième anniversaire de l'armée d'autodéfense .
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0059

Mes avions 1/72 en métal Ppm_0060

cette décoration évoque le mont Fuji ainsi que les fleurs de cerisier
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0061

Mes avions 1/72 en métal Ppm_0062

Ce MIG 21 polonais est surnomé " the fish", en fait de poisson, il s'agit d'un espadon.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0063

Ce F16 belge a reçu cette seyante déco à l'occasion d'un "Tiger meet" . C'est un rassemblement des escadrons de l'OTAN dont l'insigne est en rapport avec le tigre.
C'est ainsi que les super-étendards du porte-avion Clémenceau avaient été admis à participer car le surnom de G.Clémenceau était.... "le tigre".
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0064

Si vous voulez d'autres photos d'avions, hélice ou réacteur, dites-le moi.
à bientôt Bye
Michel Content
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:34

Salut michel
tres tres beaux ces avions
Genial les decorations
oui tu peu mettre tout ce que tu veut c est avec plaisir que l on va les decouvrir COOL
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:24

Ils sont super beaux tes avions. Super
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 2:37

Les décors sont splendide ! Mes avions 1/72 en métal 759190 Mes avions 1/72 en métal 147662
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:42

vraiment très chouette tous ces avions chasse surtout le mont Fuji Bave
vas y balance les autres photos michel Impec
Revenir en haut Aller en bas
Aspyrathor
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté



Masculin
Messages : 1997
Localisation : Din le ch'Nord

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:44

Magnifique ces avions Genial et je parle pas des décos Génial Génial
Le MIG 21 Polonais Super
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 2:32

Fan du F-15 japonais :) pareil pour moi ! et aussi israélien !
Par contre, je ne cherche pas les déco "extravagantes" mais toutefois très jolie (mont fuji)...

Je suis collectionneur également, et je vois que tu as du Witty Wings, marque sympa, mais toujours avec le train sorti !! dommage.

Si tu aimes les déco spéciales, cherche du côté de la marque Hobby master avec des mirages 2000 français : (mais tu connais peut être déjà)

Mes avions 1/72 en métal HA1603-4950


Mes avions 1/72 en métal HA1608-41000


et le futur projet :

Mes avions 1/72 en métal HA1610-1drawing-600x424


Pour finir, je veux bien voir des photos de ta collection Bye
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 3:46

Citation :
Si tu aimes les déco spéciales, cherche du côté de la marque Hobby master avec des mirages 2000 français : (mais tu connais peut être déjà)

Bonjour Cheesecake.
oui, je connais les Witty wings. Quant aux décorations spéciales, j'aime, oui, mais pas trop. J'ai le 2000 avec les yeux sur le fuselage, c'est très beau.
J'ai acheté les F15 japonais car ils étaient peu cher par rapport aux décos classiques et beau malgrès tout.
Connais-tu les avions Gaincorp ? Ils sont rares, chers et d'un niveau de précision inférieur à un Hobby Master, par exemple. Néanmoins, ce sont de belles machines et peu représentées(famille des SU27)
Jette un coup d'œil sur le sujet "mes nouvelles acquisitions".

bien cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 5:44

je connais Gaincorp... mais les tarifs sont prohibitfs pour moi quand j'arrive à en trouver.
les Sukhoi ont l'air magnifiques, c'est vrai...

donc je n'en possède aucun....

et là, avec l'euro qui baisse par rapport au $... les affaires ne sont pas super bonnes à faire :(
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:35

Voici donc la suite de la présentation de mes avions en métal au 1/72°.
En bas

à tout seigneur, tout honneur, on commence par le Phantom II pendant sa période guerre du Viet-nam et par un F4D d'origine Corgi, démonté, ajustages repris et mastiqués, peinture et décoration du commerce.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0267

Un autre F4D (Hobby-master) qui représente l'avion qui a obtenu le plus de victoire aériennes durant cette guerre.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0268
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:39

Bon, une erreur de frappe, et me voilà sur la planète Mars !!! Je reprends donc mon sujet.
Un F4E, version avec canon, basé à Korat en 1970. Le pilote est un ancien de la 2°GM et a reporté sur son Phantom ses victoires contre les Allemands. Comme ses avions précédents (Mustang et Lightning), il l'a surnommé "Arkansas traveller". Modèle Hobby master.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0269

De chez Corgi, un avion qui veut être un F4B des "Sundowers". Hélas, Corgi a utilisé le même moule que pour leur F4D, or ils sont incompatibles, le F4B est un avion marin et possède des roues plus étroites que les version terrestres. Et pour loger les roues plus larges des F4C/D/E..... les ailes ont des renflements près du fuselage. Le F4B n'en possède pas. Je vais donc le redécorer dans un futur proche pour faire un F4J, avion marin aux roues larges. Les Sundowers n'ont jamais eu ce type d'avion, dommage...
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0270

Ici, c'est un F4S portant un camouflage expérimental dû à l'artiste Keith Ferris. A la base c'est un F4D de Corgi, démonté et même traitement que le premier, à la différence que je lui ai plié les ailes. Le F4S et à la base un F4J et il a subit un gros chantier de modernisation pour donner la version S.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0271

Un avion à hélice mais qui s'inscrit dans l'histoire de la guerre du Viet-nam : le Douglas Skyraider. Il est ici équipé pour les missions "Sandy" qui consistait à s'occuper de près des troupes ennemies pendant qu'un hélicoptère se chargeait de la récupération d'un pilote forcé de s'éjecter. Une paire de Phantom assurant la protection de l'ensemble . Modèle Hobby master.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0272

Avec celui-ci, on sort de la guerre du Viet-nam (bien qu'il y ait participé à son début) Le North Américan F100D Supersabre. Cette décoration colorée avait été appliquée sur l'avion du commandant d'escadre. On est en pleine guerre froide !!! Modèle Hobby master.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0273
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0275

Encore un F100D du même fabriquant. La déco n'est pas d'origine : je l'ai changée.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0274

Toujours Hobby master et toujours le F100D, mais un français cette fois. Il s'agit d'un avion de la 11 ° escadre, 4°escadrille (4/11) basé à Djibouti en 1978.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0276

Retour en arrière dans le temps : c'est la guerre de Corée. L'avion est un Républic F84E Thunderjet crédité de deux MIG 15. Modèle Skymax.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0277

Un avion très spécial et spectaculaire : l'avion espion Lockheed SR 71. Basés à Kadéna, Japon, ils ont espionné la Russie, la Corée du Nord, la Chine et cela en toute impunité.
Il était hors d'atteinte des chasseurs ou des missiles à cause de sa grande vitesse sur l'objectif (mach3) et sa très haute altitude (30 000 m). Modèle Century Wing.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0279

Voila pour ce soir.... bonne nuit les petits

S'endort
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:59

waouuu sacree serie d avions de guerre Genial
c est un plaisir de les decouvrir
Merci michel
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:22

Hello

Merci, Dann. Pendant que tu regardais les avions, j'ai complété le sujet ! Tu peux donc y retourner !!!!

Merci pour tes appréciations.

Cassé
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:32

belle série d'avions Super et les explications et descriptifs Genial COOL
on sent que tu aimes ca Lunette
comment sais tu que le F100D était à Djibouti en 78 ? tu l'as accompagné ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 1:47

Superbes ces avions. Super
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:28

ludo a écrit:
belle série d'avions Super et les explications et descriptifs Genial COOL
on sent que tu aimes ca Lunette
comment sais tu que le F100D était à Djibouti en 78 ? tu l'as accompagné ? Wink

Hello Ludo,

non, je n'y était pas pour deux raison: 1) il y fait trop chaud !
2) j'ai quitté l'armée en mai 1972.

Je possède une bonne doc notamment AIR FAN qui a traité le sujet sur plusieurs numéros. De plus, mon frangin qui a fait carrière, y était !

Cordialement,
Michel
Content
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Suite des photos d'avions.   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:50

Je continue donc avec quelques avions qui ont porté nos cocardes.

Le SEPECAT Jaguar A. C'est un modèle Corgi qui a subi le traitement habituel pour le franciser. Démontage, décapage, remontage, mastic et peinture, pose des décals. Je lui ai modifié le nez qui est différent du Jaguar anglais.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0291

Le De Havilland Vampire. Corgi. Sur celui-ci, je n'ai fait que le redécorer.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0292

North Américan P51D Mustang. Modèle Corgi redécoré pour faire un Mustang de la deuxième escadrille du 33 ° groupe de reconnaissance. L'écrivain A. de Saint Exupéry était à la première escadrille. Et mon Papa a passé 20 ans au 2/33, y compris la guerre.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0293

A gauche, un Douglas A24 de bombardement en piqué. En 44/45, ils décollaient de Cognac pour bombarder la poche de Royan. Modèle Hobby master. A droite, un Grumman F8-F Bearcat, avion marin utilisé par l'Armée de l'Air en Indochine. Modèle Skymax.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0303

A gauche un Curtiss Helldiver embarqué sur le porte-avions Arromanche. Modèle Hobby master. A droite, un Grumman Avenger, embarqué sur le même PA, tous deux en Indochine.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0295

Le Curtiss SB2C Helldiver. Noter la finesse des freins de piqué percés de minuscules trous, comme en réalité.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0296

A droite, le Grumman F6-F Hellcat de l'Aéronavale. Modèle hobby master. Il clôt la série des avions en Indochine. A gauche, le fameux Vought Corsair F4U-7. Ici, il aux couleurs des avions engagés dans l'opération "Mousquetaire". Une intervention Franco-Britannique en Egypte, suite à la nationalisation du canal de Suez par Nasser. Modèle Corgi.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0297

Un Républic P47D Thunderbolt "Razorback" . Modèle Corgi redécoré.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0298

Vous prenez l'avion précédent, vous lui greffez un moteur Chrysler fait de deux V8 accouplés et vous obtenez le prototype XP47H. Cet avion a volé, mais des difficultés de mise au point du moteur et la fin de guerre l'ont fait abandonner. J'ai pris une maquette en short run, artisanale, et j'ai greffé son nez et son ventre+des petits détails sur un P47D Corgi.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0299

Républic P47D à verrière en goutte d'eau. Ceci pour améliorer la visibilité vers l'arrière, défault du Razorback. Modèle Corgi.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0300

Vous prenez l'avion précédent. Vous lui greffez un moteur...... Cela ne s'est jamais produit du fait de l'abandon du modèle. Je me suis dit que si le XP47H avait été produit en série, il aurait suivi la même évolution que ceux à moteur en étoile ! Voilà donc le F47H tel qu'il aurait pu exister. En 1947 est née l'USAF. Pour cette occasion, les cocardes américaines ont reçu les deux bandes rouges horizontales, le P (poursuit) est devenu F (fighter) et L'USAF est devenue indépendante. Jusqu'à présent l'Armée de l'Air américaine était une partie de l'Armée de Terre ou USAAF pour united state army air force. La modification du modèle est la même que précédemment, base Corgi. Un détail :
il possède une arête de pied de dérive ce qui pourrait en faire un F47M. Allez savoir ....! La décoration a réellement été portée par un Thunderbolt.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0301

Et pour finir l'image d'un obus de 30 m/m inerte (souvenir d'une campagne de tir à Solenzara) de Mirage III E posé à coté d'un Mirage 2000.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0302

A bientôt pour d'autres photos d'avions.
Bye
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:21

oui superbe ceux la aussi
belle collection Question
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:26

Magnifiques tes avions !! Lunette2
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 1:46

Et en plus tu retouches les avions... whaou... superbe !!!! et surtout bravo !

Ton Jaguar français, magnifique... Corgi n'a jamais sorti de jaguar aux couleurs française, dommage...

Tu as même craqué sur le Blackbird de chez century wings... le fou :)
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:29

Citation :
Tu as même craqué sur le Blackbird de chez century wings... le fou :)

Bonjour collègue amateur d'avions !

Effectivement, j'avais fait de bonnes ventes sur ebay, aussi, j'en ai profité pour me faire ce plaisir. Il faut dire que l'avion est grand et cher (expensive, car acheté en Angleterre)....
Etant modéliste, la transformation des avions ne me pose pas de problèmes insurmontables. Si tu es tenté par la chose, n'hésite pas à me poser des tas questions, j'y répondrai avec plaisir.

Genial

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:14

Voici la suite de mes avions au 1/72, avec les quadrimoteurs. Ce sont tous des Corgi-toys, les autres firmes n'ayant aucun de ces avions à leurs catalogues

Avro Lancaster, représentant celui du Flight mémorial de la RAF. Cet appareil est le seul Lancaster en état de vol.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0333

Handley-page Halifax transformé en avion civil pour contrer l'isolement de Berlin ouest lorsque les Soviétiques mirent en place un blocus des routes, voies ferrées, et fluviales.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0334

Boeing B17 F
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0335

Boeing B17G la différence principale avec le modèle F se situe dans le nez avec l'installation, d'une tourelle à deux mitrailleuses
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0336

Consolidated B24 Libérator
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0337

Toujours un B24 Libérator. Cet avion est équipé d'une tourelle de nez et d'une décoration vraiment originale.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0338

Ce n'est pas un quadrimoteur, mais de par sa taille il mérite de figurer dans ce listing : le Consolidated Catalina. Ce modèle représente, un avion chargé de récupérer les pilotes tombés à la mer.
Mes avions 1/72 en métal Ppm_0340

La prochaine fois ce seront des bi-moteurs et quelques chasseurs, toujours de la 2°GM.

Bye
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:32

Salut
superbe-------collection
Super Pale
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 1:34

Superbes ces avions !! Question
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 1:40

Magnifiques bombardiers de la WW2... j'ai toujours eu un faible pour Lancaster, ado, j'avais réalisé une maquette (airfix si mes souvenirs sont bons) d'un lancaster "dambuster" avec la bombe géante qui roule sur l'eau pour aller fracasser les barrages !

Le B17 également... j'avais aussi une maquette comme la tienne, avec la queue jaune, mais je ne me souviens pas du noseart par contre !
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:46

Citation :
Le B17 également... j'avais aussi une maquette comme la tienne, avec la queue jaune, mais je ne me souviens pas du noseart par contre !

Si le B17 que tu avais fait était un Airfix, alors le nose art était le même que le Corgi.
" A bit O'lace ". C'est en souvenir de la maquette Airfix que j'ai acheté le B17 Corgi avec cette déco.
Les gros avions Corgi sont généralement bien; ils sont chers ! Comme les tous ceux de cette marque, en général.

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
tigermeet
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
tigermeet


Masculin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : marseille

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Mes avipn 1/72 en metal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 3:22

Hello

j'aimerais achetez des avions witty wings et hobby master mais sur hobby master on ne peut pas achetez avait vous
un site francais ou je pourrais achetez du witty wings et du hobby master

merci pour vos reponce
Super
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 3:26

Salut
regarde la dedans peut etre
http://laciedesavions.com/
Revenir en haut Aller en bas
tigermeet
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
tigermeet


Masculin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : marseille

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Mes avion 1/72 en metal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 3:46

je n'arrive pas a trouver le f-15 japonais mont fuji et le mirage 2000 tigermeet avec les yeux vert sur le fuselage
peut a t-il un autre site ou je puisse les achetez ?????
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 5:32

Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:16

essaye store4war, ils ne l'auront pas forcément en stock mais s'il est tjs dispo chez le fournisseur, ils pourront le commander (n'hésites pas à les contacter par mail)

mais en france, ça va être dur de trouver des boutiques.... moi je surfe sur ebay pour 99% de mes trouvailles !

bon courage
PS : perso, je vends un F-15 japonais de chez witty wings, mais c'est un avion avec une camo classique de deux tons de gris...


Dernière édition par Cheesecake le Ven 31 Déc 2010 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:14

Salut

Bonsoir Tigermeet,

c'est vrai qu'en France, cela risque fort d'être la galère pour trouver ces avions, sans aborder la question prix !

Jette donc un coup d'œil sur le site oupsmodel.com
sinon je te conseille jumbliesmodels.co.uk, c'est en Angleterre mais regarde un peu ce magasin : que dirais-tu d'un F84G aux couleurs de la 3°escadre ? Annoncé : un T33A à cocardes de chez nous !
Il y a du Witty wing, hobby master, gaincorp.... et un "Crouze" avec le canard au tromblon ! (un peu cher, il est vrai...)
Je suis client depuis longtemps et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Mes avions 1/72 en métal Sm600510

Amicalement,
Michel
Content
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:24

Salut michel
superbe cet avion Lunette1
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 1:40

Hello

Bonjour Dann,

il est vrai que ce modèle est une réussite. J'ai la version US guerre de Corée très colorée comme les décorations de cette époque. Je me suis procuré les décals de l'escadron de reconnaissance 2/33, Cognac années 50, pour en redécorer un. J'étais bien petit, mais j'y étais ! (plus exactement, mon Papa était militaire au 2/33)
Il coûte 27 livres en Angleterre. Un excellent rapport qualité/prix.

A bientôt et tous mes vœux de collectionneur pour la nouvelle année.

Bien amicalement,
Michel.

ci-joint la photo du Raven (corbeau) avion de guerre électronique basé sur le modèle
F111 de Général Dynamic. C'est un Hobby master, plus cher, mais top qualité !

Mes avions 1/72 en métal Ha300310
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 6:12

Salut michel,
ta collection s'est encore agrandie Sourire

la mienne aussi... faudrait que je pense à faire un blog pour présenter tout ça !!

Dernière lubie : les stukas (hobbymaster et corgi)... me manque le AA32503 !
Si jamais tu tombes dessus fais moi signe Wink

Sinon, comme boutique anglaise : sstoys
tarifs équivalents à jumblies
Revenir en haut Aller en bas
tigermeet
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
tigermeet


Masculin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : marseille

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Mes avion 1/72 en metal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:09

Hello

bonjour

je n'arrive toujours pas a trouver le f-15 japonais mont fuji et le mirage 2000 tigermeet avec les yeux sur le
fuselage.
Les boutique francaise sont chers alors avait vous un site englais ou francais ou je puisse trouver ce type
d'avion. ??????
dans tout vos site je n'arrive pas a trouver un des deux avion

merci de vos reponse

Super
Revenir en haut Aller en bas
indianaced
Staff
Staff
indianaced


Masculin
Messages : 1725
Age : 37
Localisation : Berre l'étang
Loisirs : dessin bd ciné
Humeur : à l'aventure compagnon

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:28

il me semble que celui avec les yeux va etre dans la collection qu'il y a en ce moment en presse...(enfin d'après le fascicule de présentation)
Revenir en haut Aller en bas
tigermeet
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
tigermeet


Masculin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : marseille

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Mes avion 1/72 en metal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:34

oui il va etre dans la collection altaya mes ce n'est pas le meme mirage tigermeet que j'ai en avatar
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:21

indianaced a écrit:
il me semble que celui avec les yeux va etre dans la collection qu'il y a en ce moment en presse...(enfin d'après le fascicule de présentation)

tu as des infos sur cette collection stp ? liens, images ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
tigermeet
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
tigermeet


Masculin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : marseille

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Mes avion 1/72 en metal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:28

cette collection est sur le site altaya
voici le lien

http://www.altaya.fr/coleccionable/avions-de-combat-a-reaction.html
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:07

Merci tigermeet,
Grosse surprise... j'ai en cadeau hier soir le n° 1 de la nouvelle série de chez altaya... le F-100 supersabre...
A noter que cette collection est sortie en test en mars dernier... elle s'était arrêtée au n° 3 (le phantom). Jamais je ne pensais qu'elle sortirait un jour !!

La qualité est très en dessous de HobbyMaster, Dragon ou Witty Wings, mais quelques n° ont attiré mon attention (super étendard, rafale, Su-35..)

POur ton mirage de chez HM avec la livrée tigermeet, je n'ai rien trouvé sur les sites francçais... mais aussi les sites US ou UK !!! il commence à se faire rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:24

Tigermeet, tu n'as pas lu mon MP ??
Revenir en haut Aller en bas
tigermeet
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
tigermeet


Masculin
Messages : 14
Age : 29
Localisation : marseille

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Mes avion 1/72 en metal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:13

Hello

excuse je n'avais pas regarder dans ma messagerie de puis trois
jour outrement merci beaucoup sa faisait une semaine que j
e le chercher sur ebay .

Content1
Revenir en haut Aller en bas
Cheesecake
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Cheesecake


Masculin
Messages : 101
Age : 51
Localisation : angers

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 1:36

oki parfait.... postes-nous des photos lorsque tu l'auras reçu ! Pale
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau



Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Beaujolais

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:59

Salut à vous.

Je suis nouveau ici et je découvre ce magnifique sujet. Genial

Je suis un fan des avions de chasse à réaction ( le cousin de mon père était pilote sur 2000 à Orange ), quelques avion à hélices ( P51, Corsair, Spitfire, etc ) et je cherchais depuis des années des informations pour me commencer une collection. En attendant, je me contentais de collectionner les Profiles Art Illustration de ces maîtres du ciel.

Grâce à vous j'ai découvert CW, HM, WW et Corgi et quel bonheur de voir ces splendeurs au 1/72.

Je viens d'ailleurs de me commander au Japon trouvé sur eBay:

- A-6E INTRUDER VA-115 EAGLES NF500 1996 SP
- A-7E CORSAIR II VA-86 SIDEWINDERS AJ401 1978

J'espère très vite agrandir ma collection. Je me suis aussi inscrit aux sorties Altaya avec déjà le n°1 avec le Sabre.

Je reste en admiration devant ta collection MICHEL. Et quel talent de maquettiste. Genial

Dès réception de mes 2 nouveaux joujou, j'essayerais de vous faire des photos.

@+ pour la suite.

Content1
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:05

"Je reste en admiration devant ta collection MICHEL. Et quel talent de maquettiste. "

Merci....merci beaucoup cher Daddycool !

Je vais également poster quelques photos de mes dernières acquisitions.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes avions, et si l'idée d'en redécorer un ou de le transformer, n'hésite pas à me poser des tas de questions. Je te répondrai avec plaisir.

A bientôt,

Michel


Bye
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau



Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : Beaujolais

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:08

Merci pour ta proposition de l'aide.

Je n'ai malheureusement le talent pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté
dany


Masculin
Messages : 1871
Age : 63
Localisation : région Nancy 54
Loisirs : collectionnite aiguë , brocantes
Humeur : pas mal !!!

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:08

Bonjour

très jolie collection qui me fait baver d'envie

Mes avions 1/72 en métal Homer10

perso je me contente de ce qui sort "en presse" , Hm m'etant inabordable.

Collection magnifique !!!

@+dany
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:57

Hello

Bonsoir à tous,

Mon papa s'en est allé vers ce monde que l'on dit meilleur. Je suis donc un peu perturbé mais je n'oublie pas ce que j'ai dit et je vais préparer mon appareil photo.
Au sujet des avions Altaya : ils sont au 1/72 et ne vous y trompez pas, le F100 est plus gros que le Mirage !

A+ pour le plaisir de parler aviation.
Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:41

bonsoir michel
toutes mes condoleances
vivement ton retour parmis nous
dann :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes avions 1/72 en métal Empty
MessageSujet: Re: Mes avions 1/72 en métal   Mes avions 1/72 en métal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes avions 1/72 en métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collections Avions Metal
» AVIONS de guerre(tout confondus)
» Maquettes d'avions à l'échelle 1/32°
» Ma collection d'avions de lignes
» Avions de guerre chez NOZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: VEHICULES :: Avions :: Avions de Guerre-
Sauter vers: