| Modifications sur bases Altaya. | |
|
+8DamAnTrucker Toutatix ludo Aspyrathor yoyo Tintin dann66 MICHEL 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MICHEL Collectionneur apprenti
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Modifications sur bases Altaya. Mer 5 Mai 2010 - 11:10 | |
| Bonjour, je vais tenter d'inclure des photos pour vous montrer quelques modifs effectuées à partir des camions Altaya/ixo. Il faut que cette série s'y prête particulièrement bien. Vous verrez mon Saviem avitailleur, catégorie de camions, objet de ma recherche de doc. Soyez indulgents..... Michel [img]https://i.servimg.com/u/f67/15/[url=https://servimg.com/view/15178074/28] url=https://servimg.com/view/15178074/32] [/url] voilà......voilà.... | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 5 Mai 2010 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 6 Mai 2010 - 1:30 | |
| Superbes les modifs sur ces camions !! | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 6 Mai 2010 - 5:36 | |
| si je comprends bien !!! tu as refait la peinture des camions | |
|
| |
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 6 Mai 2010 - 5:47 | |
| - yoyo a écrit:
- si je comprends bien !!! tu as refait la peinture des camions
Moi aussi je suis un perdu Donc Michel, pourrais tu (stp) nous éclairer sur ces fameuses modifications que tu as apportées à ces miniatures (que je trouve superbe ) Parce que si modifications il y a, elles sont superbement réalisées car je n'y vois que du feu | |
|
| |
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 6 Mai 2010 - 12:05 | |
| si je comprends bien !!! tu as refait la peinture des camions Moi aussi je suis un perdu Mal Donc Michel, pourrais tu (stp) nous éclairer sur ces fameuses modifications que tu as apportées à ces miniatures (que je trouve superbe ) Parce que si modifications il y a, elles sont superbement réalisées car je n'y vois que du feu Génial Oui, la peinture des camions est refaite. Je décape les parties en métal, primaire et peinture en bombe (j'utilise des bombes Tamiya). Les parties en plastique sont plus délicate car il arrive que des traces de démoulant, genre silicone, vienne gâcher le travail. Dans ce cas j'applique une solution extrème : acétone passé au pinceau, séchage, ponçage fastidieux et reprise de la gravure si nécessaire. Deux exemples : le GLR Viniprix n'est pas repeint. Seule la couche de base jaune est cuite au four en usine, les autres couleurs non. Il s'agit du Calberson, donc avec du coton et du dissolvant de vernis à ongles, j'ai enlevé le noir et le rouge. Pour cela il faut tout de même démonter entièrement la cabine. Le Bernard bétaillère: la cabine est décapée et repeinte, mais pour l'arrière, j'ai voulu garder la couleur bois et repeindre seulement les cadres. Donc grosse séance de masquage de tous ces petits rectangles ! J'utilise la bande cache Tamiya qui est excellente. Elle existe en diverses largeurs. Si vous voulez d'autres détails ou conseils, je suis à votre disposition. Bien cordialement à tous, Michel | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 6 Mai 2010 - 12:32 | |
| pour tes explications j avais remarqué les transformations mais avec toutes tes ses explications je comprend mieux le fastidieux travail chapeau michel | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 6 Mai 2010 - 14:15 | |
| merci pour les photos et les explications, Michel superbe travail on voit que tu connais ton affaire n'hésites pas à nous montrer les différentes étapes de réalisation | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Ven 7 Mai 2010 - 2:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Ven 7 Mai 2010 - 3:35 | |
| Beau travail !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: D'autres modifications sur base Altaya. Dim 9 Mai 2010 - 11:26 | |
| Voici d'autres camions modifiés. Pour le moment, ce sont les derniers. Mais l'atelier est activité + des projets plein la tête. A propos de projets, si l'un d'entre vous possède des photos de camions semi-citernes avitailleurs (hors codes que l'on trouvait sur les aéroport, voir ma transformation Saviem Mobil aviation) , je suis preneur de photocopies ou de scans. Merci. Cet Unic est le premier que j'ai ainsi modifié. C'était avec des camions test achetés sur ebay. GAK citerne Shell. Pas de commentaires spéciaux. Seule, la citerne a été raccourcie. Sur cet Unic, le bois est véritable. Ce Citroën 55 a été réalisé d'après photo. Il a existé. Une autre version du GAK Shell, avec la citerne du FIAT. FIAT modifié dans une disposition d'essieux vue en Italie et aussi en Allemagne. Citroën France lait. Cette citerne fut une horreur à peindre : du silicone partout ! Cela s'est terminé par un bain d'acétone..... Berliet tracteur TBO 15 d'orine Norev. Le châssis est d'origine LBS et la cabine a été entièrement regravée en creux et les ouverture de l'avant percée. L'arrière avec le treuil est de fabrication maison. Du vrai grillage fin a été utlisé pour les paniers . La suite après la fin des travaux en cours !!! Bien cordialement à tous, Michel | |
|
| |
| |
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Dim 9 Mai 2010 - 12:31 | |
| Un superbe résultat, on y voit que du feu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Dim 9 Mai 2010 - 12:37 | |
| superbes tes realisations chapeau | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Lun 10 Mai 2010 - 0:24 | |
| Trés belles réalisations !! | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 11 Mai 2010 - 1:40 | |
| vraiment doué notre michel du bon boulot je comprends pas pourquoi tu modifie tes véhicules pour ton plaisir de faire mieux ou tu n'aimes pas les originaux | |
|
| |
DamAnTrucker Collectionneur apprenti
Messages : 291 Age : 36 Localisation : Cholet 49 Loisirs : Miniature ; Création 3D
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 11 Mai 2010 - 4:45 | |
| Excellent travail Michel, c'est super bien fait et propre, très sympa en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 11 Mai 2010 - 7:06 | |
| - Citation :
- je comprends pas pourquoi tu modifie tes véhicules pour ton plaisir de faire mieux ou tu n'aimes pas les originaux
Que nenni mon cher Yoyo, j'aime les originaux et je suis abonné à la collection. Ceux-là vont directement à la case collection sans passer par la case transformation. Seulement voila, je suis modéliste avant d'être collectionneur. Aussi, lorsque je vois une belle cabine (ou même moins belle) je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que je pourrais en faire. Dans les années 80 et 90, j'allais en bourse d'échange avec mes amis collectionneurs. J'achetais des épaves de Dinky-toys, que je restaurais ou bien transformais. Combien de GMC cassés ont trouvé une nouvelle vie sous forme de véhicules de pompiers. Le petit bénéfice me permettait, à la longue, de m'acheter des maquettes d'avions. Aujourd'hui c'est encore cela. Parallèlement à ma collection pure, je transforme et je vends pour acheter mes maquettes. Car elles sont chères, les bougresses : avions au 1/32 + compléments en résine et en photo-découpe. Chars Tamiya au 1/16 radiocommandés avec tout un ensemble de suppléments en métal (roues, chenilles, canons....ect). Ce n'est pas l'objet de ce forum, mais si quelques photos doivent éclairer mon propos, il n'y a qu'à le dire et je passerai à l'acte. Bien cordialement, Michel (PS: à part le citerne"Mobil Aviation" tous ces camions ont été vendus) | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 11 Mai 2010 - 9:33 | |
| - MICHEL a écrit:
-
- Citation :
- je comprends pas pourquoi tu modifie tes véhicules pour ton plaisir de faire mieux ou tu n'aimes pas les originaux
Que nenni mon cher Yoyo, j'aime les originaux et je suis abonné à la collection. Ceux-là vont directement à la case collection sans passer par la case transformation. Seulement voila, je suis modéliste avant d'être collectionneur. Aussi, lorsque je vois une belle cabine (ou même moins belle) je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que je pourrais en faire. Dans les années 80 et 90, j'allais en bourse d'échange avec mes amis collectionneurs. J'achetais des épaves de Dinky-toys, que je restaurais ou bien transformais. Combien de GMC cassés ont trouvé une nouvelle vie sous forme de véhicules de pompiers. Le petit bénéfice me permettait, à la longue, de m'acheter des maquettes d'avions. Aujourd'hui c'est encore cela. Parallèlement à ma collection pure, je transforme et je vends pour acheter mes maquettes. Car elles sont chères, les bougresses : avions au 1/32 + compléments en résine et en photo-découpe. Chars Tamiya au 1/16 radiocommandés avec tout un ensemble de suppléments en métal (roues, chenilles, canons....ect). Ce n'est pas l'objet de ce forum, mais si quelques photos doivent éclairer mon propos, il n'y a qu'à le dire et je passerai à l'acte. Bien cordialement, Michel (PS: à part le citerne"Mobil Aviation" tous ces camions ont été vendus) il y a de quoi monter ta boite dans le modélisme en plus on a une section création je voudrais bien voir ça en photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 11 Mai 2010 - 11:37 | |
| C'est noté, et ce sera avec un grand plaisir. Il faut seulement me laisser le temps de faire les photos. Le plus long et embêtant étant de sortir les modèles des vitrines et de les y remettre, le tout sans casse ! Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Lun 28 Juin 2010 - 11:54 | |
| Voici trois camions modifiés. Les idées ont été trouvées en feuilletant d'anciens numéros de " Charge utile " Un Bernard Pinardier basé à Béziers. Un Berliet GLR porte-container. Un Mercedes L911 porte-container. voilà mes dernières réalisations. Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Lun 28 Juin 2010 - 11:57 | |
| superbes realisations michel | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Lun 28 Juin 2010 - 12:31 | |
| c'est toi qui à mis le bout de tissu sur le camion de déménagements j'adore la couleur du premier | |
|
| |
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Lun 28 Juin 2010 - 13:09 | |
| +1 toujours aussi bien faits ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Lun 28 Juin 2010 - 14:19 | |
| - Citation :
- c'est toi qui à mis le bout de tissu sur le camion de déménagements
Oui, Yoyo, C'est moi. Au fait, ça s'appelle une bâche. Les containers, ou conteneurs, sont fait avec des cartes de plastique et des profilés de la marque Evergreen. Les décorations ont été faites sous World et imprimées sur une page de décalcomanie vierge. Voili-voila. A bientôt pour de prochaines modifs. Peut-être que je mettrai l'original à coté pour se rendre compte des différences.... à voir. Michel merci pour vos commentaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 29 Juin 2010 - 1:51 | |
| - MICHEL a écrit:
- Peut-être que je mettrai l'original à coté pour se rendre compte des différences.... à voir.
Ha oui bonne idée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 29 Juin 2010 - 3:04 | |
| Belles réalisations. | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 29 Juin 2010 - 5:14 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 29 Juin 2010 - 15:05 | |
| toujours un superbe travail de modifications je rejoins Quentin (toutatix) pour les photos des originaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 28 Juil 2010 - 2:52 | |
| Bonjour à tous, voici mon dernier bébé : un Berliet GLR grande échelle au 1/43°. La cabine provient du modèle Ixo et le reste d'un camion Magirus de chez Minichamps. Les voici avant démontage Ensuite le démontage. Le Berliet Le Magirus Découpe des pièces essais d'assemblage toujours des essais "pour voir" fabrication de la cabine Et là, je dois présenter des excuses car , pris par mon montage, j'ai complètement oublié de photographier les étapes. Nous passons donc directement au modèle terminé. Voilà donc l'engin. Il est évident que le Magirus Minichamps utilisé était loin d'être neuf. Je l'avais réparé, retouché en peinture.... Lorsque je m'en suis procuré un exemplaire neuf, celui-ci est devenu disponible pour cette transformation. Amicalement à tous, Michel | |
|
| |
| |
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 28 Juil 2010 - 3:16 | |
| merci pour les photos de tes modifs juste dommage qu'il en manque quelques unes (je suis sur que c'est pour garder tes secrets de fabrications ) le résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 28 Juil 2010 - 3:27 | |
| Excellent tes modifs. Intéréssantes les photos des étapes de transformations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 28 Juil 2010 - 3:32 | |
| - Citation :
- je suis sur que c'est pour garder tes secrets de fabrications
C'est promis : je tâcherai d'être moins distrait la prochaine fois ! Quant à mes secrets : ils sont de Polichinelle ! Je n'en ai pas car je préfère, et de loin, partager mes trucs et astuces avec d'autres modélistes. Et à leur tour, ils enrichissent mes connaissances. C'est comme cela qu'une passion reste vivante. Du moins, c'est ma façon de voir. Amicalement, Michel | |
|
| |
mickey Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 29 Juil 2010 - 0:31 | |
| Salut Michel Je viens de voir tes modif. C'est magnifique. Franchement chapeau Ils sont à quelle échelle tes camions ? Tes modif sont réalisées à partir de doc je suppose. Tu utilises quel matériau pour les pièces ajoutées (plastique, métal, résine, ...)? Amicalement Fabrice | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 29 Juil 2010 - 10:55 | |
| si je comprends avec les 2 camions tu n'as fait qu'un en plus le le Calberson,tu l'as fait il y a pas longtemps mais sinon en mélangeant les 2...le camion pompier n'a plus d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 29 Juil 2010 - 11:07 | |
| - Citation :
- Ils sont à quelle échelle tes camions ?
Bonjour Fabrice, ils sont au 1/43°. Bien sûr, je possède une doc très solide avec les 3 tomes des "Camions français" de Jean-Gabriel Jeudy. En plus, j'ai quelques hors-séries de "Charge utile". Il ne faut pas oublier internet qui fourmille de documentation. Les matériaux utilisés en apport sont des profilés et plaques en laiton et surtout, les profilés et plaques en polystyrène de la marque "Evergreen". Ils existent sous diverses formes et dimensions et sont très facile d'emploi : ça se colle aussi bien avec la cyano qu'avec la colle pour maquette. Le laiton se colle très mal, voire pas du tout : une seule solution, la soudure à l'étain. Mais franchement, j'en utilise très peu car c'est lourd à mettre en œuvre et ça coute cher. Il vaut mieux le réserver pour de plus grandes échelles. J'espère avoir répondu à tes interrogations et merci pour tes commentaires ! Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Jeu 29 Juil 2010 - 11:26 | |
| - yoyo a écrit:
- si je comprends avec les 2 camions tu n'as fait qu'un en plus le le Calberson,tu l'as fait il y a pas longtemps
mais sinon en mélangeant les 2...le camion pompier n'a plus d'origine Bonjour Yoyo, tu as bien compris : avec les deux, j'en ai fait un. Pour le reste, c'est moi qui n'ai rien compris ( ) !!! reprenons : le Calberson est d'origine, je n'y ai rien fait. Il me sert à récupérer la cabine et le châssis. Le Calberson modifié n'est un Berliet GLR. Effectivement, en mélangeant les deux, ils perdent leurs origines : le Berliet n'est plus un IXO et le Magirus Minichamps a disparu, puisqu'il est devenu Berliet, ex-ixo ( ) En fait et pour conclure : ce Berliet grande échelle a pour origine l'atelier de Michel, avec pour bases, un Ixo et un Minichamps. Le Berliet se trouve facilement et pas cher. Quant au Minichamps, faut pas rêver, les modèles en mauvais état sont très rares et restent cher, donc cette transformation restera du domaine de l'exception. Amicalement, Michel | |
|
| |
kerozen 0 Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mar 9 Nov 2010 - 17:26 | |
| | |
|
| |
toutou90 Collectionneur modèle
| |
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 10 Nov 2010 - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 10 Nov 2010 - 1:57 | |
| Superbes les modifs !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 10 Nov 2010 - 3:08 | |
| Bonjour Michel Nouveau sur le forum et pas du tout habile de mes mains,je voudrais savoir si vous etes vendeur de vos superbes transformations altaya . |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 10 Nov 2010 - 3:13 | |
| | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 10 Nov 2010 - 3:16 | |
| encore un artiste de plus comme Michel tu utilises que du polystyrène kerosen | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. Mer 10 Nov 2010 - 6:34 | |
| belles modifs ce sont de vrais morceaux de bois ? ce sont les matchbox, les véhicules jack daniel's ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifications sur bases Altaya. | |
| |
|
| |
| Modifications sur bases Altaya. | |
|