Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Collection de camions ALTAYA Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Collection de camions ALTAYA Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Collection de camions ALTAYA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 4:05

Bonjour à tous,

je suis stupéfait Génial : mon vendeur qui ne parvient pas à obtenir le GLA transport de chevaux, s'est renseigné auprès d'Altaya et la réponse qu'il a obtenu est pour le moins surprenante : les abonnements sont alimentés par les retours presse (invendus), or il n'y en pas !! Ce qui expliquerai la distribution erratique des colis !
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette nouvelle ? Ou bien possède d'autres informations......

En attendant, je recommence à pester contre Altaya, car ce n'est pas la première fois que ça se produit. J'avais fait la série des avions de combats au 1/72°; elle s'est terminée, non sans mal. Ensuite je me suis lancé dans celle des voitures classiques (for belle série, au demeurant...) Altaya n'a pas pu la terminer et m'a abandonné à 4 ou 5 modèles de la fin. Obligé de compléter par ebay. Tout cela est bien lamentable !

Bien cordialement,
Michel bom
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 8:19

Salut Michel.

Je suis également collectionneurs de véhicules 1/43e utlitaires etc.....

Cela ne me surprend pas que les abonnements sont alimentés par les retours presse.

Pour ma part jai eu quelques soucis avec des collections (Altaya) mais jais toujours réussi à finir mes collections par abonnements maintenant je préfére acheté en kiosque je suis sûr d'avoir les modéles sorties et cela me permet de les avoirs bien avant les abonnées ce qui devrais être le contraire, pour les camions Altaya javais pris l'abonnement pour bénéficier des avantages puis jais résilié l'abonnement.

Mes abonnement en ce moment sont :
Les Type H (Hachette Collections) Pas de problémes encore à ce jour.
Voitures Michel Vaillant (Altaya) Pour l'instant tout se passe bien.

Ps : Si tu as des problêmes avec l'expéditions de tes colis n'hésite pas à les relancer par téléphone.

Nicolas (Tintin).
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 13:23

Bonsoir Nicolas,
merci pour ta réponse. Il apparaît qu'il y a beaucoup moins de problèmes avec Hachette ou Atlas. On peut se demander si l'origine des soucis est Altaya ou son représentant en France ? Mais comme c'est le même qui distribue Hachette, alors......
Je les ai déjà relancés, mail et tel. Ils promettent que tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Pourquoi pas ? Je crois que Altaya est victime du succès de cette collection !
Wait and see.....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
nono44


Masculin
Messages : 220
Age : 55
Localisation : dept44

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:10

bonjour oui en effets altaya est une horreure pour les abonnés j en effet l experience et maintenent je les achettes chez mon marchand de journeaux mes le probleme c est quil y a tres peu de numero a chaque fois donc c est un peu le 1 er qui arrive !meme mon buraliste me disais qu il y a beaucoup de personnes qui on des problemes avec les boites comme hachette; altaya colis en double colis refuger la il le vous le factures dommage car il sortent des collections qui sont pas mal mes qui son gacher par une distribution tres decevente dommage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:35

Tu peux dire à ton buraliste qui te mette un numéro de coté lors de la parution !! Pale
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
nono44


Masculin
Messages : 220
Age : 55
Localisation : dept44

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:49

ok merci met je ne le fais pas car je trouve que les modeles sont une bonne idee mes la finition laisse a desiré surtout a 19 euros le vehicule toutes les 2 semaines !je prefere acheter du wsi ou du corgy si tu connais !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:08

Oui je connais Wsi et Corgy, je suis d'accord avec toi pour la finition un peut trop de plastique à mon goût j'ais pris les 7 premiers numéros puis j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
nono44


Masculin
Messages : 220
Age : 55
Localisation : dept44

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:54

oui si tu en prend 2 ca te fais a peu pres le prix d un wsi la tu vois la peinture du chassisdu volvo bonjour les coulures et la cabine gros paint de peinture sur la portiere donc pas super!!! ca pas d importance puisque je l est mis en situation !tes content de tes 1er camions de la collection presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:15

nono44 a écrit:
tes content de tes 1er camions de la collection presse ?

J'vais dire un p'tit oui. Impec
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
nono44


Masculin
Messages : 220
Age : 55
Localisation : dept44

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:57

ok c est pas un grand oui !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:26

Hello

les camions Ixo sont de qualité inégale. Les arrières en plastique sont décevants mais certaines cabines sont très belles telles que le Mercédes à deux essieux avants, le Willème nez de requin, le Bernard télévision....
Pour moi, ils présentent deux avantages : ils sont au 1/43 et sont d'excellentes bases pour des modifications.

Bonsoir à tous,
amicalement,
Michel

Collection de camions ALTAYA Berlie10

Collection de camions ALTAYA Dolis_10

Collection de camions ALTAYA Ppm_0010

Collection de camions ALTAYA Willam10
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
nono44


Masculin
Messages : 220
Age : 55
Localisation : dept44

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:53

bonjour je suis tout a fait d accord avec toi michel c est des camions a refaires et a modifier ! je ne dis pas que je le ferais pas plus tard !! j imagine que tu l a dejas fais de demonter un camion sa ce demonte facilement? moi c est plus la cabine a repeindre qui m interresse voilas autrement tes modeles sont tres sympas beau boulot Genial
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:06

Hello

Bonjour nono44,

le démontage des camion est facile (enfin.... presque). Le plus ch...t est ces vis à empreinte triangulaire. J'utilisais un tournevis plat qui faisait juste la dimension d'un côté du triangle, puis je me suis décidé à en faire un spécial en partant d'un vieux tournevis que j'ai limé pour donner la forme idoine.
Les vitres sont toujours délicates à enlever (rivetage à faire sauter avec une perceuse)
si elles sont collées, attention à la casse !
Les rétros et phares demandent également un peu d'attention.
Pour juste enlever la déco sur les portes, j'utilise du diluant pour vernis à ongles sur un bout de coton ou un coton-tige.
Un exemple : la cabine du GLR Calberson peut devenir toute jaune, sans avoir besoin de la repeindre.

Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
nono44


Masculin
Messages : 220
Age : 55
Localisation : dept44

Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:41

ok merci pour les conseils c est plus les vitres qui vont me donner de plus de difficulter ! je crois que peut etre le jaune peu partir sans repeindre la cabine cabine jaune et bleue du f89 volvo !!faut voir j ai fais de la maquette ca ne dois pas etre compliquer a demonter pour l instant j ai mis une gommette bleu de chaque cote des portieres ce qui cache le defaut !voilas je l ai acheter sur bon coin la personne ne l avait jamais ouvert il ne pouvais pas voire le defaut tant qu il navait pas enlever le plastique !!!autrement le reste est propre cordialement nono44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de camions ALTAYA Empty
MessageSujet: Re: Collection de camions ALTAYA   Collection de camions ALTAYA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de camions ALTAYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection camions d’autrefois [Altaya].
» Collection figurines Manara, altaya
» serie CAMIONS....nouveautes...
» nouvelle collection Altaya "Voitures françaises d'autrefois"
» collection biplans de combat, test altaya 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: VEHICULES :: Camions :: Camions Civils-
Sauter vers: