| Châteaux et chevaliers de Messire Louis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messire Louis Collectionneur nouveau
Messages : 12 Age : 74 Localisation : ROUEN Loisirs : Châteaux forts et figurines du Moyen-Âge, véhicules et figurines de sapeurs-pompiers, véhicules utilitaires années 1930 à 1970
| Sujet: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Lun 8 Fév 2010 - 14:11 | |
| L'Histoire ne s'apprend pas, elle se rêve... | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Lun 8 Fév 2010 - 20:02 | |
| superbe chateau pourrais tu nous en dire plus sur celui ci ? taille, matière, temps de réalisation, poids, etc.... | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Mar 9 Fév 2010 - 0:20 | |
| effectivement tre beau chateau comme ludo curieux aussi ;;;meme questions j ai un camarade qui a fait ceux ci Le tout fait en pierre qu il faut travailler et monter '((cela lui a pris qelques annees))) | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Mar 9 Fév 2010 - 6:28 | |
| | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| |
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Mar 9 Fév 2010 - 8:57 | |
| Beaux châteaux. | |
|
| |
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Mar 9 Fév 2010 - 10:25 | |
| Ils sont vraiment superbe ces chateaux Merci de nous les faire découvrir. J'aime bien aussi l'idée du "Globe" C'est surement ça qu'il me faudrait pour ma scene attakus | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Mar 9 Fév 2010 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Messages : 12 Age : 74 Localisation : ROUEN Loisirs : Châteaux forts et figurines du Moyen-Âge, véhicules et figurines de sapeurs-pompiers, véhicules utilitaires années 1930 à 1970
| Sujet: Pas cloche, la grosse bulle ! Mar 9 Fév 2010 - 11:42 | |
| Bonsoir à tous, Que de questions ! Merci de l'intérêt que vous manifestez à mes petites bâtisses. Je vais essayer de répondre à peu près dans l'ordre. Le château est d'origine allemande, de marque Elastolin, des années 1960. Il est fabriqué dans une matière plastique dure (compound à base d'acétate de cellulose et de plastifiant), rendu final après injection "gris souris". En règle générale, les grands sont composés de plusieurs morceaux qu'il est possible d'assembler, sans les coller (c'est mieux pour le transport). Pour la décoration, ils sont d'origine teintés, mais d'une façon assez peu réaliste et il est nécessaire de revoir entièrement la peinture et le rendu des détails (chaînes des ponts levis, flocage, ...) Les dimensions viendront plus tard, car les châteaux sont stockés à la campagne, mais celui-là avoisine les 70 cm à 80 cm au carré (comme dit mon épouse, ça tient beaucoup plus de place que des petits Kinder !) Enfin, pour les amateurs de cloches, il s'agit d'une hémisphère en plexiglass qui accompagne une table carré (1m x 1m) pour protéger les objets durant les expositions ; et inutile de parler , quand on aime, on ne compte pas ! Cela évite aussi toute tentation pour les menottes curieuses des petites têtes blondes. Quant aux châteaux dits "pierre à pierre", comme la magnifique maquette de demeure seigneuriale présentée par Dann ( au brillant et patient maquettiste), j'en ai un en cours de fabrication ; seule la chapelle romane est terminée (j'ai quelque peu sous estimé le temps de réalisation !) Bonne soirée à tous en attendant d'autres aventures... Patrick | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Mer 10 Fév 2010 - 9:32 | |
| merci pour toutes ces précisions patrick tu as doit avoir une grande pièce pour toi tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis Mer 10 Fév 2010 - 13:13 | |
| Bonsoir, Une grande pièce, hélas non... C'est toujours trop petit ! Et chaque nouvelle acquisition me semble diminuer encore le volume de la pièce, sachant que je rapporte assez souvent des châteaux d'Allemagne. En conséquence, ils sont stockés à la campgne, dans des emballages en carton, et ne sortent, pour la plupart, qu'à l'occasion d'expositions que je réalise dans le cadre de fêtes médiévales régionales. Mon rêve serait de posséder un vrai château moyen-âgeux, pour y vivre et pouvoir en permanence exposer mes collections. Mais ce n'est qu'un rêve... Bonne soirée, Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Châteaux et chevaliers de Messire Louis | |
| |
|
| |
| Châteaux et chevaliers de Messire Louis | |
|