| Messire Louis vous présente ses lettres de créance | |
|
+7FABY Toutatix dann66 ludo yoyo myrtilmike Messire Louis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Messire Louis Collectionneur nouveau
Messages : 12 Age : 74 Localisation : ROUEN Loisirs : Châteaux forts et figurines du Moyen-Âge, véhicules et figurines de sapeurs-pompiers, véhicules utilitaires années 1930 à 1970
| Sujet: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Comme le font tous les amateurs éclairés de forum, je vous salue et vous présente mes lettres de créance. Patrick, bientôt 60 ans, né le 18 avril 1950, jour de la saint Parfait ; si,si, ne riez pas, ce n'était que le premier clin d'oeil de la nature... Ingénieur et Maître d'oeuvre de profession, je suis également Conseiller Economique et Social de Haute-Normandie, voilà c'est dit. Le plus important, à présent : passionné d'histoire , et notamment du Moyen-Âge, je collectionne les châteaux-forts (miniature uniquement, hélas), les figurines de chevaliers et les machines de siège. Ayant aussi un faible pour le 1er Empire, j'ai une collection de figurines sur cette époque. Enfin, né d'une famille d'officiers de sapeurs-pompiers, je collectionne les engins et figurines au 1/43ème, tout ce qui est rouge, mais pas les Ferrari. Quant aux utilitaires, un goût prononcé pour les camions et camionettes publicitaires au 1/43ème des années 1930 à 1970. Bonne soirée à tous, Patrick | |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 12:05 | |
| bienvenu à toi avec des thèmes de collection (1er empire et moyen age) bien plaisant! | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| |
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 12:32 | |
| bienvenue parmi nous Patrick beaux thèmes de collec et pas forcéments courants n'hésites pas à nous montrer tout ca | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 12:43 | |
| bonsoir patrick bienvenue parmis nous ..bon surf a bientot ..... pour decouvrir tes collections | |
|
| |
Messages : 12 Age : 74 Localisation : ROUEN Loisirs : Châteaux forts et figurines du Moyen-Âge, véhicules et figurines de sapeurs-pompiers, véhicules utilitaires années 1930 à 1970
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 13:08 | |
| Juste un petit aperçu... [img] [/img] | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 13:39 | |
| Bienvenue Patrick j'espère que tu nous montrera vite ta collection Surtout les figurines (J'aime beaucoup ce style de collec ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 14:16 | |
| En réponse à ta demande, Toutatix, quelques preux chevaliers parmi plusieurs centaines en vitrine... [img] [/img] | |
|
| |
FABY Collectionneur modèle
Messages : 570 Age : 45 Localisation : yerres (91) Loisirs : piqueuse et panseuse professionnelle Humeur : maman de noa et malo
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Dim 7 Fév 2010 - 17:24 | |
| ravie que tu es franchi le pas de te présenter sur le forum bienvenue parmi nous et je pense que ta collection pourrait etre un regal pour les yeux à tres bientôt | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 1:57 | |
| Bienvenue Patrick sur le forum. | |
|
| |
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 2:40 | |
| - Messire Louis a écrit:
- En réponse à ta demande, Toutatix, quelques preux chevaliers parmi plusieurs centaines en vitrine...
Merci, ils sont superbes !! N'hésites pas à mettre d'autres photos ! Mais tu devrais créer un autre sujet pour les photos de ta collection, là : https://passion-collections.superforum.fr/vos-collections-f61/ | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 2:40 | |
| | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 2:41 | |
| en même temps quentin | |
|
| |
JR59190 Collectionneur expert
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 3:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 3:17 | |
| | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 3:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 3:33 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 6:04 | |
| merci pour les photos ca nous promet d'autres toutes aussi belles, j'espere est ce toi qui est passé dans collectionneur et chineur avec un chateau "fait main" ? | |
|
| |
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Lun 8 Fév 2010 - 10:30 | |
| Soyez le bienvenue "Messire" en esperant que vous prendrez plaisir à venir dans notre humble demeure. | |
|
| |
| Sujet: Help ! Quelqu'un a-t-il un plan du labyrinthe ? Lun 8 Fév 2010 - 14:36 | |
| Bonsoir à tous, et à toutes en hommage à Faby, Merci de vos conseils pour savoir où mettre les photos de la collection. Le béotien que je suis n'a pas semé de petits cailloux et se sent un peu perdu à travers le grand dédale de ce forum. Existe-t-il un topic pour aider les petits nouveaux ? une sorte de "règle du jeu" ? J'ai vu un sujet très intéressant sur les camions ; j'aimerais en créer un, consacré aux figurines et véhicules de sapeurs-pompiers du monde. Comment faire ? Vous pouvez sûrement m'aider à m'habituer à l'architecture de ce forum et à en apprivoiser l'arborescence. D'avance, merci Patrick | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Mar 9 Fév 2010 - 0:30 | |
| patrick on peu demander a ludo ou yoyo d ouvrir une sous categorie dans les camions avec vehicules pompiers et la dedans tu purras y mettre tes camions qu en pense tu????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Mar 9 Fév 2010 - 0:41 | |
| Bonjour Dann, Excellente suggestion qui me convient parfaitement. Merci, Bonne journée Patrick | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Mar 9 Fév 2010 - 0:46 | |
| - dann66 a écrit:
- patrick
on peu demander a ludo ou yoyo d ouvrir une sous categorie dans les camions avec vehicules pompiers et la dedans tu purras y mettre tes camions qu en pense tu????????? je vais le faire dann sinon pour les figurines tu as ici "divers" sinon il y a vraiment pas de règle de jeu sur le forum je pense que tu vas très vite t'habituer et si tu as besoin de quelque chose ici " Suggestions & Critiques" https://passion-collections.superforum.fr/suggestions-critiques-f34/et pour un faire un topic,tu fais la même chose que ta présentation en choisissant comme par exemple "les utilitaires" j'espère t'avoir aidé | |
|
| |
astérix62 Collectionneur expert
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance Mar 16 Fév 2010 - 1:10 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messire Louis vous présente ses lettres de créance | |
| |
|
| |
| Messire Louis vous présente ses lettres de créance | |
|