Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Le tour de Gaule musical d'Astérix Mar 15 Sep 2009 - 12:54 | |
| Voici une info piochet sur le site officiel d'Asterix Si vous avez plus d'info .... - Citation :
- Je vois des mines inquiètes…Je vous annonce un tour de Gaule musical avec Astérix et vous voilà déjà en train d’imaginer Assurancetourix, le barde qui chambarde, en tournée dans tous les Zéniths du pays !
Rassurez-vous : on vous parle ici, non pas d’armes de destructions massives de tympans, mais bien de vraie, et même de grande musique ! Et oui : pour fêter les 50 ans d’Astérix, le Théâtre des Champs-Elysées accueillera le jeudi 22 octobre Le Tour De Gaule Musical d’Astérix, un spectacle musical conçu par Frédéric Chaslin d’après les personnages crées par René Goscinny et Albert Uderzo.
Astérix et Obélix, entourés du village gaulois au grand complet, vont donc défier César et partir à la rencontre des plus grands « tubes » classiques du répertoire français, avec des extraits d’oeuvres de George Bizet, Jules Massenet, Charles Gounod, Hector Berlioz, Paul Dukas, Emmanuel Chabrier, Maurice Ravel, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Jacques Offenbach…
Quant à la distribution, elle mélange artistes lyriques et artistes du théâtre musical : Mathias Vidal (Astérix), Patrick Rocca (Obélix), Laurent Naouri (César), Thomas Morris (Assurancetourix), Robert Aburbe (Abraracourcix), Bernard Pisani (Agecanonix) et même Thomas Morris dans le rôle d’Assurancetourix pour de l’inouï (au sens propre !) : notre barde sachant ravir le public par son chant !
Quant au druide Panoramix, il sera incarné par Jean-Pierre Coffe ! Enfin, Olivier Ruidavet, Jean-David Stepler, Alain Wilmet, Johan Nus, Djamel Mehnane complètent la distribution, et seront accompagnés par l’Orchestre Colonne dirigé par le talentueux Frédéric Chaslin.
Le Tour de Gaule Musical d’Astérix, c’est donc une introduction ambitieuse et ludique à la musique classique pour les familles et les enfants, une (re)découverte du patrimoine français pour les mélomanes. Réservez vite vos places, il n’y en aura pas pour tout le monde !
P.S: sur l'image ont distingue le logo de "Lafnac", je vais aller y faire un tour voir si il y a des document, dépliant ou affiches ... Je vous tient au courant ... sauf si vous le saviez déjà ! | |
|
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Mar 15 Sep 2009 - 13:02 | |
| merci pour l'info Quentin j'espere qu'il feront une tournée, ca me donnera l'occasion d'aller au théatre | |
|
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Mer 16 Sep 2009 - 12:11 | |
| merci quentin on trouvera bien une petite vidéo sur le net tiens nous au courant pour la fnac | |
|
patrick Collectionneur modèle
| |
astérix62 Collectionneur expert
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Jeu 17 Sep 2009 - 4:42 | |
| merci pour l'info et de même que Patrick si tu trouve de la doc | |
|
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Jeu 17 Sep 2009 - 8:55 | |
| Pas de problème pour vous récupérer de la doc (si y'en a), je vais normalement à la fnac demain | |
|
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Jeu 17 Sep 2009 - 9:32 | |
| Merci Quentin pour cet info | |
|
patrick Collectionneur modèle
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Jeu 17 Sep 2009 - 15:03 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Lun 21 Sep 2009 - 10:46 | |
| Sa y est j'ai été faire un tour à la fnac mais rien trouvé J'irais de temps en temps voir ... on c'est jamais | |
|
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Mar 22 Sep 2009 - 5:19 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix Mar 22 Sep 2009 - 8:56 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tour de Gaule musical d'Astérix | |
| |
|