| [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Mar 28 Juil 2009 - 7:05 | |
| Voilà je m'adresse aux pros du forum car j'ai plusieurs questions sur ces monochromes : • Y a t-il un rapport avec les monochrome du baril de lessive de 1973 et les monochromes des années 80 (ce là) ? • Quelles sont les autres figurines ? (il y a écrit collectionner les 36 fig.) • Existe-t-il là aussi différente couleurs ? Pour chaque fig. ? • Est-ce que les figurines sont réparties de façon aléatoire dans les sachets ? • Mon sachet est-il complet ? (voilà ce que j'ai dedans : Obélix + menhir; Panoramix + chaudron; Abraracourcix + bouclier; 1 autre gaulois (porteur du chef ?); Boufiltre; 1 Sénateur romain; 1 dresseur de gladiateur; 1 gladiateur; 1 civil romain) • Et je me demander aussi si ce n'était pas un produit anglais à la base parce que la traduction en français n'est pas formidable : "dévine qui ?" (avec l'accent sur le "e") Voilà sa fait un peu beaucoup de question ... mais bon ... Merci d'avance
Dernière édition par Toutatix le Dim 15 Aoû 2010 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Mar 28 Juil 2009 - 8:11 | |
| je ne suis pas pro mais je vais essayer de repondre à quelques unes de tes questions 1) Y a t-il un rapport avec les monochrome du baril de lessive de 1973 et les monochromes des années 80 (ceux là) ? je dirais que ce sont des copies de ceux des années 80 (trouvables dans les glaces motta et les malabar à l'époque) 2) Quelles sont les autres figurines ? (il y a écrit collectionner les 36 fig.) je ne connais pas d'autres sachets de ces figurines (il y à écrit "collectonnez les 36 personnages" ) 3) Existe-t-il là aussi différente couleurs ? Pour chaque fig. ? meme reponse que 2 4) Est-ce que les figurines sont réparties de façon aléatoire dans les sachets ? chaque sachet que j'ai vu avait les memes figurines dedans, pas d'autres figurines dans cette série à ma connaissance 5) Mon sachet est-il complet ? oui 6) Et je me demander aussi si ce n'était pas un produit anglais à la base parce que la traduction en français n'est pas formidable il me semble avoir entendu parler d'origine brésilienne ou mexicaine je me méfie du "made in china" car tout n'est que copie sur l'emballage (voir les tetes des persos ) | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Mar 28 Juil 2009 - 9:53 | |
| je suis d'accord avec ludo pour les 5 premières et pour la 6ème je dirais que d'Angleterre pour l'origine est pas ailleur....... | |
|
| |
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Mar 28 Juil 2009 - 11:03 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Mar 28 Juil 2009 - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Mer 29 Juil 2009 - 4:14 | |
| Merci ludo J'avais déjà étais voir le sujet sur le baril de lessive Mais je connaissais pas le livre Il faudrait que j'essaye de me le procurer | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Jeu 30 Juil 2009 - 5:13 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Jeu 30 Juil 2009 - 6:36 | |
| | |
|
| |
JR59190 Collectionneur expert
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Jeu 30 Juil 2009 - 9:17 | |
| concernant le livre, le trouver en france de plus j'te dis pas le prix moi je l'ai trouvé neuf dans une boutique en belgique, je peux te donner le liens par MP si tu veux ou si la team m'autorise de le mettre là çà me va ! je leur ai envoyé un mail pour savoir si il l'avait, le prix (moitié moins qu'en france) et un "pote" me l'a ramener lors d'une virée Belge voilà voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Jeu 30 Juil 2009 - 9:27 | |
| | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Jeu 30 Juil 2009 - 10:28 | |
| | |
|
| |
JR59190 Collectionneur expert
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) Jeu 30 Juil 2009 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) | |
| |
|
| |
| [résolu] Monochromes Dargaud 1978 (Astérix) | |
|