On parle de moi là ????
Les jeux vidéos , ça a été ma passion pendant de longues années.
Ma première console à été un truc qui se branchais sur la télé sans cartouche pour jouer au tennis , foot ou hockey.
Puis vint les 1ere console à cartouches (avant la nes !!).
Elle était de marque française , les cartouches étaient très chères.
les années passant , j'ai pensé à autre chose qu'au jeux vidéo (d'autres jeux moins virtuels !!!
!!)
En 87 , étant libéré de mes obligations sentimentales , j'ai fait coup sur coup l'acquisition de mon 1er magnétoscope et de ma 1ere vraie console ..............la Master system , console 8 bit version "jeu Alex Kid intégré" et du jeu Top Gun.
Là j'ai mis le doigt dans un engrenage qui m'a fait passé des 8 aux 16 , 32 pour aller à l'actuelle ps3.
Ça c’est le coté console , à coté je me suis mis au
ordi familiaux en achetant mon CPC 464 à cassette ( des soirées à taper des lignes de codes et se retrouver devant un jeu figé des le lancement) et du 6128 à disquettes rectangulaires et des 1er jeux pirates ( aaahhh !!! Cauldron , Nord et sud , Sorcery..........) .
Un jour mon revendeur de jeux m'a invité chez lui et il m'a montré "la merveille" , l'A..............miga 500.
ce que je considère comme étant la 1ere machine ludique familiale , des graphismes à tomber , des jeux ou je passais des heure "Populus" , Cannon fodder , super frog , harlequin ............
J'en ai actuellement 1 exemplaire en état de marche , deux pour pièces et des centaines de disquettes de jeux.
Ça aurait pu s’arrêter là , mais est arrivé le PC que j'ai acquis en pièces détachées , que j'ai monté moi même (avec un pote qui l'avait déjà fait pour lui!!) et qui a grillé des je j'ai allumé la bête.
Je voulais faire des économies , bin finalement j'ai du passer par un pro , ce qui m'a couté la peau des fesses .
Ces joyeusetés passées , j'ai découvert le monde du PC avec DOOM , le bonheur.
J'ai des jeux pour jouer pendant 100 ans.
Reste les consoles , toutes achetées d'occase dans les différent "Cash" ou brocantes de la région , voir récupéré dans les poubelles de mon quartier (les gens sont trop riches !!!).
Aujourd'hui , j'ai une PS3 80G , une PS2 slime , 5 PS1 ( 1 pucée , 1 d'origine , 3 pour pièces ) une bonne centaines de jeux , une game cube , une Xbox , une game boy vintage , une DS , et une PSP.
Je ne parle pas des consoles qui n'ont fait qu"un bref passage dans ma collection NES , SNES , N64 , Master system , game gear , Megadrive , Lynx ......... et qui ont fait le bonheur de mon porte monnaie sur priceminister.
Voila comme la maquette je suis passionné de jeux vidéos !!!
les tofs valent mieux que les mots:
- dany a écrit:
- trouvé il ya 6 mois dans ...........................la poubelle de l'immeuble :
Un petit coup de chiffon et c'est repartit.
collectionneur à donf meme de consoles:
Autres découvertes sur les brocantes :
dan