Bonjour à tous
Je me présente : Eric de Pessac, à côté de Bordeaux.
Je suis collectionneur de bandes annonces de film cinéma en 35 mm, j'achète, je vends, j'échange........ bref, la vie d'un collectionneur....
Les bandes annonces en 35 mm ne se trouvent pas dans le commerce, elles sont destinées à un usage professionnel et sont uniquement utilisés par les projectionnistes dans les cinémas
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai quelques doubles qui pourront faire le bonheur de collectionneurs d'objets dérivés de BD, de
Héros, de cinémas, d'acteurs etc........
J'ai actuellement plus de 2000 bobines (neuves ou d'occasion) dont :
- LARGO WINCH 2
- TITEUF
- LES SCHTROUMPFS
- LES AVENTURES DE ADELE BLANC SEC
- HARRY POTTER
- CAPTAIN AMERICA
- CONAN LE BARBARE
- IRON MAN 2
- THOR
- X MEN
- Etc..... etc.....
J'ai également 3 version différentes de la bande annonce du film de Steven Spielberg :
- LES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE
Version FA "A" (Teaser) :
Version FA (Version courante) :
Version FA "D" :
Peut-être cela intéressera t-il des "Tintinophiles".......
En général, les bandes annonces sont proposés à +/- 5.00 €
Pour Tintin, elles sont à 60.00 € pièce ou 150 € les 3 versions..........
Certains exemplaires sont à 50.00 € car des annotations inscrites par les projectionnistes, telles que dates sont présentes sur l'étiquette
J'en avais vendu quelques unes sur le net autour de 20.00 €, croyant faire le plaisir de collectionneurs de Tintin, et j'ai eu la surprise de les retrouver sur des sites de ventes aux enchères entre 120.00 € et 150.00 €. C'étaient des revendeurs en Belgique qui les avaient achetés et qui ont ensuite spéculé dans mon dos........ Légère frustration de ma part.....
Dans tous les cas, n'hésitez pas à me contacter pour toute question, et je peux envoyer sur demande, une liste des toutes les bandes annonces disponibles.
Cordialement........... Eric