| nos jouets du passé ! | |
|
+7ludo Toutatix myrtilmike toutasterix Aspyrathor Tintin JR59190 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JR59190 Collectionneur expert
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: nos jouets du passé ! Lun 16 Mai 2011 - 2:02 | |
| je vous propose ce "nouveau" topic, ici je vais vous présenter quelques une de mes derniéres trouvailles en jouets de notre enfance je le metttrais à jour au fur et à mesure de mes nouvelles trouvailles donc bonne découverte, bon plongeon dans le passé ! un bus en plastique de la marque française Roco: un petit camion à friction BP métal et plastique (à remettre en état, fonction impec) une grue joustra mécanique avec sa boite (neuve, les ficelles sont encores toutes blanches, à l'époque çà vallait 72 francs) un piano Odéon (idem au vrai, toutes les gammes fonctionnent !) une petite piéce de poupée fabriqué en espagne (manque un petit cheval à bascule) un puzzle albator complet bon voilà pour cette fois à bientot sur ce topic pour une autre ballade | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Lun 16 Mai 2011 - 2:27 | |
| Bonne idée José. Le bus et le camion. | |
|
| |
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Lun 16 Mai 2011 - 3:09 | |
| | |
|
| |
toutasterix Collectionneur nouveau
Messages : 150 Age : 50 Localisation : au pays du rosé frais trés frais!!!!!!!!!!! Loisirs : para bd,bd,voitures de sport Humeur : fixe
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Lun 16 Mai 2011 - 3:38 | |
| sympa ce topic et tes photos | |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Lun 16 Mai 2011 - 4:25 | |
| beaux objets! | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| |
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| |
| |
Messages : 1147 Age : 61 Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs : les wk brocs, semaine jardins Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mar 17 Mai 2011 - 2:43 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mar 17 Mai 2011 - 2:44 | |
| vas y, fais toi plaisir (et à nous aussi ) c'est toujours un plaisir de voir des vieux jouets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mer 1 Juin 2011 - 4:21 | |
| - JR59190 a écrit:
-
je vous propose ce "nouveau" topic, ici je vais vous présenter quelques une de mes derniéres trouvailles en jouets de notre enfance je le metttrais à jour au fur et à mesure de mes nouvelles trouvailles donc bonne découverte, bon plongeon dans le passé ! Bonjour, je suis intéressée par votre piano Odéon dont j'avais un exemplaire étant enfant. l'avez vous toujours en votre possession? Marie |
|
| |
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mer 1 Juin 2011 - 4:37 | |
| - mariec1584 a écrit:
- JR59190 a écrit:
-
je vous propose ce "nouveau" topic, ici je vais vous présenter quelques une de mes derniéres trouvailles en jouets de notre enfance je le metttrais à jour au fur et à mesure de mes nouvelles trouvailles donc bonne découverte, bon plongeon dans le passé ! Bonjour,
je suis intéressée par votre piano Odéon dont j'avais un exemplaire étant enfant. l'avez vous toujours en votre possession?
Marie Bonjour, une petite présentation serait sympa stp (ici: https://passion-collections.superforum.fr/f47-presentez-vous)De plus, je ne crois pas que JR59190 est prévu de se débarrasser de son piano .... (à voir avec lui en mp par la suite) merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mar 26 Juil 2011 - 12:49 | |
| on continu ici pour le compléments de mes trouvailles, bien sure que du jouets un peu rétro allez on n'y va un Meccano: un fort tout bois peut-être starlux ?, (il y avait avec un lot de soldats starlux donc !) encore une grue Joustra cette fois filiguidé ! (j'ai oublié de lui mettre son plateau transport au bout de la fléche) un train, une BB mécanique (à remonter !) 1 DS dinky + un bout de berliet 34 une superbe maquette de bateau, jamais monté !!!! encore un circuit celui-ci est de 1964 complet bon beh voilà, tout pour le moment reste des photos de mes derniers camions à faire
Dernière édition par JR59190 le Mar 26 Juil 2011 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mar 26 Juil 2011 - 12:57 | |
| Les meccano en boite et les starlux ! (par contre tu nous as pas mis de photos des soldats ! ) et ça doit commencer à t'en faire quelques unes des grues Joustra ! | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mar 26 Juil 2011 - 14:11 | |
| bel ensemble (encore une fois ) la boite mecano est superbe la maquette | |
|
| |
chomon Collectionneur confirmé
Messages : 7394 Age : 60 Localisation : ay Loisirs : vg brocantes géo caching Humeur : asterixienne
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mer 27 Juil 2011 - 2:56 | |
| | |
|
| |
jawa.57 Collectionneur fou
Messages : 2440 Age : 39 Localisation : metz Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mer 27 Juil 2011 - 3:54 | |
| | |
|
| |
Messages : 7394 Age : 60 Localisation : ay Loisirs : vg brocantes géo caching Humeur : asterixienne
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 28 Juil 2011 - 0:54 | |
| je sais que c'était réalisé par renaut, pour leurs commerciaux, mais je ne vois pas le fabricant. on m'en as déja prposer 1000 euros | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 28 Juil 2011 - 1:48 | |
| 1000 € pour ton tracteur renault ? vends le de suite il te manque le pot d'échappement j'en avais eu un avec 2 remorques, je l'ai vendu 100 € environ | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 28 Juil 2011 - 1:50 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Emy Polochon Collectionneur nouveau
Messages : 173 Age : 39 Localisation : Meaux Humeur : Je suis une fille ! Alors elle change souvent hihihi
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 28 Juil 2011 - 3:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 28 Juil 2011 - 4:03 | |
| réponse d'un vrai collectionneur...les sentiments n'ont pas de prix... au diable les spéculateurs, et divers escrocs, moi je garde mon ame d'enfant avant tout | |
|
| |
Messages : 173 Age : 39 Localisation : Meaux Humeur : Je suis une fille ! Alors elle change souvent hihihi
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 28 Juil 2011 - 15:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Ven 29 Juil 2011 - 10:15 | |
| oui je suis trés vieux....à l'heure actuelle à 40 ans tu es vieux.. mais garder son ame d'enfant c'est le moteur qui fait vivre ..les figurines ou nos jeux d'autrefois... je ne suis pas réac mais tout simplement ..nostalgique.. | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Ven 29 Juil 2011 - 16:10 | |
| Lol j'ai dit ça car sur ton profil c'est ecris 46 ans et pas 40 ... mais j'ai pas dit que c'etait vieux lol j'en ai 26.... je dit juste ça parce que moi on me le dit souvent de "grandir" et que je suis persuadé qu'on peut resté avec une ame d'enfants meme en etant adulte c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mer 17 Aoû 2011 - 11:02 | |
| | |
|
| |
jawa.57 Collectionneur fou
Messages : 2440 Age : 39 Localisation : metz Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Mer 17 Aoû 2011 - 15:38 | |
| joli, et très peu courant, | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 18 Aoû 2011 - 0:20 | |
| sympa le disque j'en ais vus queques uns aux emmaus en suisse dernièrement mais rien pris, je fais pas | |
|
| |
| |
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 25 Aoû 2011 - 1:21 | |
| sympa le zebulon meme dans cet état | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 25 Aoû 2011 - 1:23 | |
| oui car c'est le vrai de vrai...mon fétiche.... et quand je pense à tout mes jouets que j'ai donné....cela me donne bien des regrets | |
|
| |
Titice Collectionneur acharné
Messages : 3627 Age : 48 Localisation : Belfort (90) Loisirs : VGs... Humeur : Bonne ! :)
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 25 Aoû 2011 - 2:24 | |
| Sympa le 45T et le Zébulon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 25 Aoû 2011 - 2:25 | |
| merci titice..zébulon vestige de mon enfance...et le 45t trouver pour 2 euros en broc | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 25 Aoû 2011 - 3:32 | |
| - chomon a écrit:
- oui car c'est le vrai de vrai...mon fétiche....
et quand je pense à tout mes jouets que j'ai donné....cela me donne bien des regrets je suis comme toi pour les regrets beaucoup de soldats atlantic, des playmobils, des musclor, etc.... heuresement qu'on chine, on en retrouve de temps en temps | |
|
| |
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! Jeu 25 Aoû 2011 - 3:47 | |
| moi des dinky toys ; soldats de plomb, cyclistes, guerre, de mon frére la aussi on en trouve mais à quel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos jouets du passé ! | |
| |
|
| |
| nos jouets du passé ! | |
|