|
|
| Journal "Wrill", 1945-1949 | |
| | Auteur | Message |
---|
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Journal "Wrill", 1945-1949 Ven 18 Fév 2011 - 9:44 | |
| L'hebdomadaire Wrill a été publié entre 1945 et 1949 avec au total 204 n° de journaux (et 16 recueils). Il a été édité par Gordinne (Belgique). Je possède un recueil mais il est bizarre ... Il est composé du journal n°47 au n°56, ce qui correspond à peu près au contenu du recueil N°4 (regroupant normalement les journaux n°47 au n°59) mais il possède la couverture du recueil N°5 (et le n° a été surligné en noir, et je n'ai pas l'impression que cela ai été fait à le main ...). Et pour finir, la tranche est en simple carton alors qu'elle est censée être en tissu pourpre. Et tout cela semble être d'origine, le recueil est en bon état ..... | |
| | | ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949 Ven 18 Fév 2011 - 11:31 | |
| tu as peut etre une réedition je ne saurais pas t'aider, je ne connais pas cette revue | |
| | | Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949 Sam 19 Fév 2011 - 3:02 | |
| - ludo a écrit:
- tu as peut etre une réedition
je ne pense pas que ce genre d'albums était réédité, surtout que ce journal n'a pas eu un grand succès ... peut-être que l'éditeur "trichait" pour écouler les fins de stocks ... c'est ce qui me semble le plus plausible ... | |
| | | wrill68 Collectionneur nouveau
| Sujet: Wrill Mar 22 Jan 2013 - 12:07 | |
| | |
| | | chomon Collectionneur confirmé
Messages : 7394 Age : 60 Localisation : ay Loisirs : vg brocantes géo caching Humeur : asterixienne
| | | | chatpapillon Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949 Lun 17 Mar 2014 - 16:36 | |
| - wrill68 a écrit:
- Je collectionne Wrill depuis de longues années et ai pu constater que les numéros d'albums sont attribués de manière tout à fait fantaisiste .
Je possède un album "5" qui démarre avec le n° 60. La reliure n° 1 elle commence avec le n° 47 MAIS l'album se termine avec les n° 33 et 34.. On retrouve ces mêmes n° 33 et 34 dans une autre reliure. Cette situation est due au fait que ces recueils étaient confectionnés avec les invendus. Je n'ai d'ailleurs jusqu'à présent jamais rencontré un album dans lequel tous les n° se suivent : il y a toujours des "trous". Je me pose la question de svoir si tous les recueils au même numéro étaient identiques!!
- Toutatix a écrit:
- L'hebdomadaire Wrill a été publié entre 1945 et 1949 avec au total 204 n° de journaux (et 16 recueils). Il a été édité par Gordinne (Belgique).
Je possède un recueil mais il est bizarre ... Il est composé du journal n°47 au n°56, ce qui correspond à peu près au contenu du recueil N°4 (regroupant normalement les journaux n°47 au n°59) mais il possède la couverture du recueil N°5 (et le n° a été surligné en noir, et je n'ai pas l'impression que cela ai été fait à le main ...). Et pour finir, la tranche est en simple carton alors qu'elle est censée être en tissu pourpre. Et tout cela semble être d'origine, le recueil est en bon état .....
Les éditions Gordinne avaient coutume de faire des reliures d'invendus (comprennant parfois du Wrill et du Capt'ain Sabord). Ces albums étaient brochés et non toilés Souvent, cela correspondait ''à peu près'' au contenu d'un album mais pas exactement (invendus de bric et de broc) Exemple : J'ai pas réussi à mettre l'image de l'album qui suit mais vous pouvez la voir au lien ci-dessous http://www.priceminister.com/offer/buy/159604038/aventures-album-n-2-album-de-23-n-invendus-de-wrill-1948.htmlCommentaire : Aventures album n° 2 : album de 23 n° invendus de Wrill (1948), soit les n° 134 à 142 + 144 + 146 + 147 + 149 + 151 à 160 - couverture souple, dos papier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949 | |
| |
| | | | Journal "Wrill", 1945-1949 | |
|