Bonjour,
J'ai le plaisir de vous présenter ma Rolls Royce Phantom II décapotable sur châssis continental. La carrosserie a été entièrement refaite. Le capot est en métal et la peinture semblable à une commande spéciale de 1934 (je crois bien) : couleur bleu de prusse et vernis dans lequel de la poudre d'écailles de poissons avait été mélangée.
Bien sûr, je n'ai pas mis de poudre d'écailles de poissons, mais une poudre irisée que l'on trouve chez les spécialistes de fournitures pour artistes. Un peu décevant, le résultat. Il ne tranche pas assez avec une classique peinture métallisée. Certes, ce n'est pas tout à fait identique, mais..... D'autant plus râlant que la mise en peinture est délicate : il faut passer l'aérographe de façon uniforme et régulière sous peine d'avoir de forte différences d'aspect dues à une concentration des pigments irisés plus forte à l'endroit où l'on a insisté un peu plus. Et pour rattraper ça ..... il faut tout reprendre, y compris le bleu.
Intérieur entièrement en bois et cuir.
Les roues s'assemblent rayon par rayon.
Le moteur : un gros six cylindres. Puissance non communiquée, mais certainement aux alentours de 200CV.
Vous préférez les rayons apparents ou les roues flasquées ?
Voici le châssis de ma deuxième Rolls Royce. Ce sera une berline de voyage, donc un châssis normal. Le kit d'origine livre le modèle continental plus court.
J'ai donc allongé le tout de deux centimètres.
Bon week-end à tous,
bien cordialement,
Michel