| Petit apperçu de mes joujoux | |
|
+5yoyo ludo Tintin dann66 Charles 1979 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Charles 1979 Collectionneur nouveau
Messages : 15 Age : 45 Localisation : haute saone Loisirs : collection autos et divers Humeur : cool la vie
| Sujet: Petit apperçu de mes joujoux Sam 9 Jan 2010 - 8:29 | |
| | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Sam 9 Jan 2010 - 8:38 | |
| tiens un collectionneur auto joli debut de collection vivement la suite | |
|
| |
Messages : 15 Age : 45 Localisation : haute saone Loisirs : collection autos et divers Humeur : cool la vie
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Sam 9 Jan 2010 - 8:49 | |
| Merci, pour la suite ce sera mieu encore | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Sam 9 Jan 2010 - 9:06 | |
| Sympa la présentation des voitures !! | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Sam 9 Jan 2010 - 10:34 | |
| belle série de miniatures le fond vivement la suite | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| |
| |
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Sam 9 Jan 2010 - 12:13 | |
| De superbes modéles On attends impatiement la suite | |
|
| |
astérix62 Collectionneur expert
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Jeu 14 Jan 2010 - 0:00 | |
| Superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 17 Jan 2010 - 4:28 | |
| Coucou les amis, me revoilà avec vous , pour la suite de mes joujoux , pour répondre a YOYO , non je fait de tout , comme je l' ai dit c' est au coup de coeur, donc encore une petite série de photos que je partage avec vous. FORD V8 CHICAGO DE 1936FIAT 550FIAT 500 JOLLY CAPRI DE 1966FIAT 500 TAXIPEUGEOT 205 TURBO 16 SAFARI RENAULT AG1 TAXI DE LA MARNE DE 1914Et voila, c' est tout pour aujourd' hui, la suite la prochaine fois, petit message pour LUDO, le fond pour les photos je l' ai trouve sur internet en cherchant dans google image et comme mot clé j' ai taper TEXTURE, comme tu vois c' est tout simple, si j' y arrive lol, tout le monde peu y arriver . Aller je retourne dans le froid de de notre appartement et si les photos vous ont plues j' en ai d' autres a venir a bientot les amis. | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 17 Jan 2010 - 5:17 | |
| FIAT 500 JOLLY CAPRI DE 1966 elle est bien sympa merci pour le fond tu es dans quel coin en haute saone ? mets toi sur la carte | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 17 Jan 2010 - 5:21 | |
| Superbes tes voitures. Une préférence pour les "Fiat" | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 17 Jan 2010 - 7:14 | |
| Cc ludo, pour répondre a ta question je me situe a Vesoul comme la chanson , et pour la préférence sur les Fiat c' est ma femme qui est contente, c' est des autos de son pays, moi dans le mien on se balade a dos de mulet | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 17 Jan 2010 - 10:04 | |
| merci pour cette jolie serie tu devrais nous mettre a quelle echelle elles sont a mon avis il y a du 1/18ieme ou 1/24 moi dans le mien on se balade a dos de mulet..........tu est de la corse | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| |
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 17 Jan 2010 - 12:04 | |
| Et non je ne suis pas corse mais natif du Portugal, en ce qui concerne les échelles tu a raison : les rééditions Solido , la RENAULT AG1 TAXI DE LA MARNE DE 1914 et la FIAT 500 JOLLY CAPRI DE 1966 échelle 1:43 et pour les FIAT jaunes ainsi que la 205 1:24 . vos desirs sont combler a plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 17 Jan 2010 - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Lun 28 Juin 2010 - 3:51 | |
| cc a toutes et tous, me revoilà de retour , je suis heureux de vous retrouver depuis le temps ,je compte rattraper mon retard , et pour mon retour, j' ai quelques petites recherches a vous soumettre, je ne trouve pas mon bonheur, c est pourquoi je fait appel a vous, donc voici mes recherches: plans avec les cotes pour réalisé des bâtiments divers pour mes dioramas toute échelle ,et comment réalisé des moulages de figurines et des pièces de maquettes non montées , coque de voiture etc , merci d avance les amis a très vite. | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Lun 28 Juin 2010 - 15:15 | |
| content de te revoir parmi nous pour tes batiments, une échelle définie peut aider à te donner des cotes (à voir pour chaque échelle ) pour les figurines, je te conseillerais plus de te tourner vers des soldats ou figurines civiles en plastique ou métal plutot que de te lancer dans la réalisation de moules (trop fastidieux) | |
|
| |
MICHEL Collectionneur apprenti
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Mar 29 Juin 2010 - 1:18 | |
| bonjour Charles 1979, à titre indicatif voici une manière de procéder pour copier une pièce. Dans une boite, la boite cristal des voitures 1/43 par exemple, on place la pièce avec de la corde à piano fine ou simplement du fil de fer, de façon qu'elle soit au centre de la boite. On fait couler du silicone pour prendre l'empreinte de la pièce. Le silicone doit venir affleurer le fond de la pièce, ou une face cachée par la suite, car c'est par cette ouverture que l'on fera couler la résine. Une fois sec, on démoule le tout, le silicone étant souple. Puis on remplit l'empreinte avec de la résine plutôt liquide. Lorsqu'elle a durci, on démoule la pièce en utilisant la souplesse du silicone. Attention : ce que je viens d'expliquer est purement théorique et m'avait été expliqué par un ami. Je n'ai jamais moulé de pièces. Je pense que c'est déjà une approche à ton problème. Tu devrais trouver plus précis sur le net. Je sais, et c'est logique, que plus la pièce à reproduire est complexe, plus la difficulté de création du moule est grande. C'est avec plaisir que je découvre un collectionneur de voitures.... et les camions ? Cordialement Michel | |
|
| |
greg Collectionneur apprenti
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Mar 29 Juin 2010 - 2:08 | |
| pour les dio un truc sympa ici ceux sont des planche imprimable de differents decors textures .... je viens de le conseiller a un ami pour du 1/24 http://www.miniaturama.com/fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Ven 2 Juil 2010 - 22:59 | |
| bonjours a tous et merci pour votre aide, je prend note de vos conseilles , en ce moment je suis un peu débordé car double emploi, mais des que possible je compte me mettre au taf , car ma petite femme m' a fait de très beau petits cadeaux, je mettrais les photos par la suite ,la je file le téléphone sonne je part en intervention , je vous dit a très vite et merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 4 Juil 2010 - 4:54 | |
| Cc me revoilà, comme promis voila les photos des joujoux offerts par ma petite femme, toutes ces maquettes sont au 1/24 Ici un petit train trouvez dans une brocante, petit retour en enfance: Là un cadeau de mon beau frère, qui aime les vieux westerns: Petit coup de coeur pour celle- ci car elle a été la toute première acquisition: Nostalgie quand tu nous tiens, a ce sujet qui a des anecdotes avec une 2cv a nous raconter: Alors la c' est un petit clin d' oeil au dessin animé de mon enfance ainsi que ma femme, je parle bien sur de ce bon vieux nicky larson et l' incontournable acolyte laura avec leur austin rouge ,leur complicité est un petit reflet de notre couple , celui ci est peut être a venir: Alors , comment trouvez vous ces petits présents, est- ce que quelqu' un en a déjà monté, avez vous des conseils a me donné, pour info, je commencerais le montage de ces petits bijoux quand j' aurais le matos et peinture,mais je suis preneur de tout avis conseil et autre... Pour les dioramas que je souhaite faire, ce sont les échelles 1/24 1/18 1/43 donc je cherches des plans avec cotes pour m aider, je ne veut pas copier vos réalisations mais juste avoir des bases pour me lancer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Dim 4 Juil 2010 - 5:14 | |
| | |
|
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Lun 5 Juil 2010 - 3:33 | |
| tu as été gâté toujours un faible pour l'Alpine qui est de Dieppe sinon pour les conseils....je crois que tu peux demander à Michel | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux Lun 5 Juil 2010 - 6:06 | |
| Charles1979 à dit :"Alors la c' est un petit clin d' oeil au dessin animé de mon enfance ainsi que ma femme, je parle bien sur de ce bon vieux nicky larson et l' incontournable acolyte laura avec leur austin rouge ,leur complicité est un petit reflet de notre couple " j'espere que vous n'avez pas les memes maillets belle série de maquettes vivement les photos du kenworth | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit apperçu de mes joujoux | |
| |
|
| |
| Petit apperçu de mes joujoux | |
|