Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Gaston s’anime enfin à la télé Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Gaston s’anime enfin à la télé Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Gaston s’anime enfin à la télé

3 participants
AuteurMessage
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming

Gaston s’anime enfin à la télé Empty
MessageSujet: Gaston s’anime enfin à la télé   Gaston s’anime enfin à la télé I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 6:42

Gaston s’anime enfin à la télé Art_9310

Dans “l’esprit de l’œuvre et de l’auteur” , avec le “respect du fan” . Dès le 4 janvier, à 18 h 25 sur AB3

BRUXELLES Tintin, Astérix et Gaston. La sainte trinité de la bande dessinée (belge) francophone. Si les deux premiers héros s’étaient déjà animés, notre gaffeur s’en était bien gardé jusqu’ici (dans Merci Gaston , en 1989, il ne s’agissait pas d’animation). Une époque désormais révolue : depuis samedi dernier sur France 3 et dès le 4 janvier sur AB3 (et non la RTBF, qui n’a cessé de postposer son intérêt sur le programme), décidément de plus en plus en vue dans le PAB, les bévues de la plus tendre feignasse du 9e art prennent vie à la télé.

Le projet naît du cortex de Jean-François Moyersoen, dont son ami, l’immense Franquin, papa de Gaston et du Marsupilami, lui avait cédé ses droits. Gérant de la société Marsu Prod depuis, il explique : “Il me tenait à cœur de donner une vie animée à Gaston. Mais j’avais deux exigences : la qualité de l’animation devait être impeccable, et le respect de l’œuvre et de l’auteur irréprochable. Après plusieurs essais auprès de différents studios, c’est chez Normaal animation (une boîte française, NdlR) que nous avons trouvé notre bonheur.”

Et le nôtre. Les séquences sont parfaites. Fruit du travail, acharné, de 50 personnes et de la numérisation des planches originales de l’auteur (rien n’est repatiné), on écrit sans hésiter que Franquin aurait été fier. 78 épisodes (pas encore tous créés), s’étalant chacun sur sept minutes (le format le plus proche de la planche) pour cinq gags, sont prévus.

Alors que France 3 propose Gaston dans une case estampillée jeunesse, AB3 diffusera les épisodes, découpés en tranches de 2-3 minutes, du lundi au vendredi à 18 h 25. Soit entre Beverly Hills et Friends. M’enfin ? On ignore si Franquin se retourne dans sa tombe, mais en tout cas Gaston sort de ses phylactères avec tous ses comparses, de Prunelle à Cheese en passant par Jules de chez Smith, en face. Rien que parce qu’on a tous un côté Lagaffe en nous, c’est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo

Masculin
Loisirs : para bd

MessageSujet: Re: Gaston s’anime enfin à la télé   Gaston s’anime enfin à la télé I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:11

j'avais vu gaston dans les bandes annonces sur la 3 mais je ne savais pas quand il passait
merci Yoyo, j'ai hate de voir ca samedi matin Super
yoyo
Staff
Staff
yoyo

Masculin
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming

MessageSujet: Re: Gaston s’anime enfin à la télé   Gaston s’anime enfin à la télé I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 2:39

ludo a écrit:
j'avais vu gaston dans les bandes annonces sur la 3 mais je ne savais pas quand il passait
merci Yoyo, j'ai hate de voir ca samedi matin Super

je vais sûrement gogner ça aussi Lunette1 Impec mais il faut pas que j'apprécie de trop Wink je veux pas choper encore un virus Cri lol
ludo
Staff
Staff
ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Gaston s’anime enfin à la télé   Gaston s’anime enfin à la télé I_icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 2:40

tu n'es plus à ca pres lol lol
ludo
Staff
Staff
ludo

Masculin

MessageSujet: Re: Gaston s’anime enfin à la télé   Gaston s’anime enfin à la télé I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:17

pour ceux qui veulent voir ou revoir les épisodes de gaston :
http://www.mon-ludo.fr/index.php/player/index?id_contenu=7015&id_type_contenu=2&serie=Gaston
je suis bien content de l'avoir trouvé, je les avais loupés lol
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix

Masculin
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !

MessageSujet: Re: Gaston s’anime enfin à la télé   Gaston s’anime enfin à la télé I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:53

Merci ludo pour le lien Salut

Je viens de regarder les 2 épisodes et c'est pas mal ! lol
Le seul truck que j'aime pas trop je crois que c'est la voix de gaston ... Wink
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaston s’anime enfin à la télé   Gaston s’anime enfin à la télé I_icon_minitime

Gaston s’anime enfin à la télé
Page 1 sur 1