| BD Original Asterix. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninix Collectionneur nouveau
| Sujet: BD Original Asterix. Sam 12 Sep 2009 - 8:15 | |
| Bon ok, j'ai pas mal de BD comme vous le savez. Cependant, je n'ai jamais chercher à avoir des Premiers Tirages. (Editions Originales (EO)). C'est un détail peut utile pour moi. Mais ici en Brocante, je pense avoir trouvé 2 EO Asterix (En Corse, et le Cadeaux de César). Seulement, pourriez-vous me dire comment discerner si oui ou non elles le sont. Merci d'avance. | |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Sam 12 Sep 2009 - 8:22 | |
| pour asterix en corse, le dépot légal doit etre daté du 2eme trimestre 1973 et pour le cadeau de cesar du 3eme trimestre 1974! | |
|
| |
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Sam 12 Sep 2009 - 8:49 | |
| C'est le cas. Merci à toi pour ton aide. Tu as un site de référence?? Ou bien tu connais ça par coeur?? | |
|
| |
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Sam 12 Sep 2009 - 8:51 | |
| le bdm! | |
|
| |
astérix62 Collectionneur expert
| |
| |
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Sam 12 Sep 2009 - 10:49 | |
| C'est un livre réel ou un site??
Perso, je ne connais pas. Ma connaissance BD ne s'arrete qu'à ma propre critique... Bref, je collectionne la BD que si elle me plait. Pour ce qui est cotation, et autre, je ne connais rien. :( | |
|
| |
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Sam 12 Sep 2009 - 10:52 | |
| le bdm donne des cotes, mais surtout il liste les bd avec les références pour detecter une eo! | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| |
| |
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Sam 12 Sep 2009 - 11:27 | |
| C'est clair. Les EO N'ont aucune priorité à mes yeux, mais je comprends ceux qui les affectionnes. ^^ | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Dim 13 Sep 2009 - 12:32 | |
| - Ninix a écrit:
- C'est clair. Les EO N'ont aucune priorité à mes yeux, mais je comprends ceux qui les affectionnes. ^^
moi des moment j'en vois et je les prends même pas moi je cherche ce que j'aime pas la valeur au pire je voudrais bien trouvé un pilote (je rêve en vg ) je sais pas pourquoi peut être pour le début d'astérix et la qualité d'époque même pas pour la valeur..... comme vous savez je suis pas bd sauf pour astérix et encore mais moi mon pied et les produits dérivés | |
|
| |
nabnono Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Lun 14 Sep 2009 - 5:43 | |
| - Ninix a écrit:
- C'est le cas.
Merci à toi pour ton aide.
Tu as un site de référence?? Ou bien tu connais ça par coeur?? coté bdm (comme dit rodo) tu auras effectivement toutes les infos, l'inconvenient est son prix mais vu le nombre d'infos dedans ca reste correct , l'avantage est que tu peux le trimballer en vide grenier dans ton sac a dos. sinon tu as un site , bdgest , qui propose une bedetheque en ligne avec un classement par serie ou par auteur , tres bien fait , avec des photos. l'avantage est que c'est gratuit , l'inconvenient est que tu n'iras pas en brocante avec ton pc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Lun 14 Sep 2009 - 7:36 | |
| Merci pour l'adresse ^^
C'est sympa. | |
|
| |
mas08ter Collectionneur expérimenté
Messages : 1728 Age : 55 Localisation : charleville mezieres Loisirs : vide greniers et vide greniers Humeur : presque printaniere
| Sujet: Re: BD Original Asterix. Sam 22 Déc 2012 - 9:31 | |
| la bd est essentielle car sans bd il n yaurais pas de para bd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD Original Asterix. | |
| |
|
| |
| BD Original Asterix. | |
|