Sujet: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Mer 15 Avr 2009 - 2:18
Voila un petit topic sur les figurines que je collectionne : les merdouilles !
Qu’elles gammes : cosmix, monster in my pocket, comic alien, soma, jojo’s etc
Les cosmix : arrive en france en 1991, ces petits personnages sont en faite issus du dessin animé Muscleman !
En France : 80 figurines sont sortis en 4 couleurs : blanc chair, rose, noir et turquoise vert ! soit 320 figurines différentes à collectionner ! Fournit dans les bureaux de tabacs pour le prix de 7 francs le sachet ! Dans le sache : deux cosmix , un bande de papier. 5 couleurs différentes de sachets, 4 couleurs différentes de bandes de papiers.
En savoir un peu plus :
La bande de papier montre 88 cosmix, en effet 8 cosmix ne sont pas sorti en France ! Les cosmix à l’étranger : Italie, japon, grece , usa et hollande. Pour les italiens : 9 couleurs différentes pour 88 personnages Japon et usa : environs 230 figurines pour 10 couleurs, la matière est différentes, ainsi que 180 personnages nouveaux Grece et hollande : pas d’info sur le nombre de couleurs mais 80 perso
crapounet Collectionneur modèle
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Mer 15 Avr 2009 - 2:28
Monster in my pocket :
Dans la même période 90’, les monster in my pocket (MIMP pour les intimes) débarque en France ! Même principe : des monstres monochromes !! 8 couleurs différentes :vert olive, violet foncé, rouge et jaune et puis 4 couleurs fluos : jaune fluo, rouge fluo, violet clair et vert fluo.
Il y’a 48 monstres différents, ils représentent des grands monstres de l’histoire ! Il y’a le yéti, Trex, l’homme invisible etc… Ces monstres sont classé en fonction des points qu’ils ont de marqués dessous ! Catégorie 5 points, 10 , 15 , 20 et 25 points Le prix était de 6 franc par monstre en sachet, il y’avait une carte avec, décrivant l’histoire du monstre de façon très rigolote !
Pour aller plus loin : Certains monstres ne sont pas sortis en France dans certaines couleurs (les couleurs non fluo) soit environs 40 figurines ! Des couleurs nouvelles à l’étranger, RU, Mexique etc… D’autres séries suivront : catcheur, autres monstre, araigné, fluorescent etc… Une série « scary » est sortie dans nos céréales weetos !
Dernière édition par crapounet le Jeu 16 Avr 2009 - 2:10, édité 1 fois
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Mer 15 Avr 2009 - 3:22
sympas tes merdouilles tu pourrais nous faire des scans des papiers et cartes, STP ?
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Mer 15 Avr 2009 - 10:04
crapounet a écrit:
Voila un petit topic sur les figurines que je collectionne : les merdouilles !
Qu’elles gammes : cosmix, monster in my pocket, comic alien, soma, jojo’s etc
Les cosmix : arrive en france en 1991, ces petits personnages sont en faite issus du dessin animé Muscleman !
En France : 80 figurines sont sortis en 4 couleurs : blanc chair, rose, noir et turquoise vert ! soit 320 figurines différentes à collectionner ! Fournit dans les bureaux de tabacs pour le prix de 7 francs le sachet !
a d'accord pour muscleman le D.A que des bons souvenirs pour l'époque 7 francs,c'était pas donné et le nombre de figurines amuse toi bien merci pour ce post et toutes ces infos
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Jeu 16 Avr 2009 - 8:12
je continue donc ... voici les termitors, 40 différents, pas mal de couleurs différentes. ces merdouilles représentent des insectes, ils possèdent un abdomen (une bulle) transparente, que l'on peut enlever. ils possèdent des armes, qui ne sont jamais présente en brocantes!!!!! c'est un pour cela que je ne collectionne pas cette gamme de merdouilles (enfin pas encore)
voici quelques visuels, vous avez deja du en rencontrer en brocante!! termitor rose :
termitor bleu :
termitor vert :
termitor noir :
termitor gris :
termitor blanc :
termitor transparent à paillette :
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Jeu 16 Avr 2009 - 14:33
ils ont des armes en plus ? je m'en serais jamais douté tu les fait pas (pas encore, du moins ) ? c'est vrai que j'en vois souvent en VG, rarement avec l'abdomen, hélas
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Ven 17 Avr 2009 - 0:30
Non je ne les garde pas, je n’ai pas particulièrement d’affinité avec ces toys, jsuis déjà tombé sur un bon lot de fig’ neuve avec armes ! mais j’ai échangé contre du cosmix !! Sinon je me laisserai bien tenté par quelques sachets non ouvert ! Ce que j’aime dans cette gamme, c’est les abdomens ! c’est tout (transparent et paillette je kiff bien) Je continue avec une gamme de fille : les babies ! Petit bébé monochrome Il y’en a 48 différents et environs 20 couleurs différentes, ce qui en fait la gamme la plus fournis ! Ces bébé étaient fournis avec un linge couche de couleur. Au début de l’aventure, les bébés étaient de couleurs chair, puis sont arrivé les bébés couleur chocolat et enfin les autres couleurs, puis les pailletté. Les babies noire sont un peu plus rare, de meme que les pailletés il me semble.
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol Ven 17 Avr 2009 - 2:06
quand je vois ta collection de merdouilles, je retombe en enfance! ce sont des figurines qui sont pour la plupart passées entre mes mains! j'avais completement oublié les comix!!! j'en ai eut! les termitor aussi! c'est hallucinant! jamais j'aurais pensé qu'il y avait des collectionneurs de ce genre de figurines!!! c'est génial! :Bras:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petites figurines : Merdouille à crapou lol