Invité Invité
| Sujet: Nouveaux auteurs pour "Les aventures de Spirou et Fantasio Dim 1 Fév 2009 - 3:01 | |
| La célèbre bande-dessinée "Les aventures de Spirou et Fantasio" a trouvé deux nouveaux auteurs, Yoann et Vehlmann, qui signent le nouvel album à paraître en novembre, a indiqué jeudi l'éditeur Dupuis, confirmant une information parue dans le quotidien Presse-Océan. Les deux auteurs, déjà à l'origine d'un "one shot" (album sorti en marge de la collection officielle) de Spirou et Fantasio, "Les Géants pétrifiés", ont signé un contrat pour trois albums dont le premier (le numéro 51 de la série) sortira en novembre. Le dessinateur nantais Yoann Chivard (dit Yoann), 37 ans, et Fabien Vehlmann vont succéder à Morvan et Munuera qui ont été en conflit avec l'éditeur, propriétaire du personnage. Après la création de la bande-dessinée par Franquin qui en sera l'auteur de 1952 à 1974, de nombreux autres autres scénaristes et dessinateurs se sont relayés au chevet des deux héros, notamment Fournier de 1970 à 1980. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux auteurs pour "Les aventures de Spirou et Fantasio Dim 1 Fév 2009 - 3:03 | |
| merci de l'info |
|
Invité Invité
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Nouveaux auteurs pour "Les aventures de Spirou et Fantasio Dim 1 Fév 2009 - 4:58 | |
| merci pour l'info, Alex ésperons que "leur" Spirou sera plus proche de Franquin ou Fournier que Morvan et Munuera vivement novembre qu'on voit ca | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux auteurs pour "Les aventures de Spirou et Fantasio Dim 1 Fév 2009 - 5:56 | |
| merci de l'info |
|
Ninix Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Nouveaux auteurs pour "Les aventures de Spirou et Fantasio Mer 9 Sep 2009 - 10:44 | |
| Ben je dois avouer que le style de Munuera et Morvan me plaisait bien et rendait quelque couleur au groom de notre enfance. Pour moi les meilleurs furent Franquin, Tome et Janry, Morvan et Munuera ensuite statut quo pour les autres. Je trouve que Spirou a à chaque fois prit une autre dimension avec ces dessinateurs/ scénaristes. | |
|
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Mais comme Mer 9 Sep 2009 - 11:14 | |
| +1 avec Ludo, je préfère Franquin (évidemment) et Fournier Mais comme Samuel j'aime bien aussi Tome et Janry dont les dessins sont presque identiques a ceux de Franquin Par contre les dessins des nouveaux ne me font pas très bonne impréssion ... On vera bien à le sortie Merci Alex pour l'info | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux auteurs pour "Les aventures de Spirou et Fantasio | |
| |
|