Bonsoir
maintenant que je suis un habitué des lieux , que beaucoup de collectionneurs me connaissent pour mes collections de maquettes , de miniatures autos , et de mes LOTR , je peux vous parler de ma nouvelle passion , LES CARS de Disney , ce D.A que j'ai apprécié des sa sortie , Aaaaahhh!!!!! pour une fois un Disney où il y a peu de chansons "Nian-nian" meme comme beaucoup de Disney "c'est un peu "cul cul la praline" ...........
Donc au hasard de brocante je me suis constitué une petite serie de véhicules que l'on peut voir au fil des deux episodes .
Je ne les ai pas classé par ordre d'apparition dans les deux films mais plutot par ordre de préférences personnelles
le plus gros de ma collection , le justement denommé MACK:
un engin de belle taille , l'aileron (pivotant) sert à l'ouverture .........
pour découvrir trois pistes
autre version un peu plus petite ............
...........qui sert de mallette de rangement pour les cars
3eme version ,également mallette de rangement
sans poignée mais au proportions plus réalistes
4eme modèle , mon préféré car le 1er que j'ai acheté
l'atelier perso de Mac queen
mac queen en personne
dernier camion , acheté surtout parce qu'il fait des bruits , dit des phrases et fait de la lumière , manque les roues arrières mais je ne désespère pas de le réparer
en plus il se déplace tout seul !!!
Pour l'instant fini les camions passons aux autos avec pour commencer
Mac Queen ,dans différents tailles !!!
the King
Chick hicks le gros débile du 1er episode
Sally la copine de Mac Queen
quelques "reuleuleu" !!!!
Doc Hudson
????
martin la dépanneuse
Filmore
??????????
Red
Guido & Luigi
francesco bernoulli
Cars c'est pas seulement des miniatures aux tailles que l'on connait , c'est également des micro voitures comme ces Squinkies , des mini cars en gomme:
pour finir (provisoirement) cet inventaire , mes dernières acquisitions
Voila qui clos ce post , que je completerais au fur et à mesure de mes decouvertes !!!
dan