| Mes guitares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maurice Chiassoux Collectionneur modèle
Messages : 997 Age : 49 Localisation : ST ETIENNE Loisirs : la BD, la lecture, la guitare ... Humeur : ça va
| Sujet: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:26 | |
| Une autre de mes passions c'est la guitare J'en possède quatre (deux m'ont été volées lors d'un cambriolage ...) MA guitare : une "parlor" de chez "Art et Lutherie". Ce petit instrument est une réplique des guitares utilisées par les bluesmen du début du XXème siècle. j'adore le concept "Art et Lutherie" : pas fabriquées en Asie avec des bois plaqués de m*rde, mais fait main au Canada, avec des bois canadiens (ici : cèdre, érable, merisier et palissandre indien pour les touches). Ecolo, la marque ne coupe pas d'arbres mais utilise des bois provenant d'arbres déjà tombés dans les forêts canadiennes.
Dernière édition par Maurice Chiassoux le Sam 30 Mar 2013 - 4:37, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 997 Age : 49 Localisation : ST ETIENNE Loisirs : la BD, la lecture, la guitare ... Humeur : ça va
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:29 | |
| Electrique : une Fender Telecaster que j'ai reçue pour mes 20 ans Ces c**nards de cambrioleurs ne l'avaient pas emportée alors que c'est la plus belle du lot (voleurs, et ignares avec ça ) On ne compte plus les utilisateurs prestigieux de la Telecaster keith richards même Jimmy Page (Led Zeppelin) qui a enregistré le mythique solo de "Stairway to heaven" avec une Tele | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:32 | |
| le clou de la collection (pour jouer sur la Wii) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:36 | |
| quand y'en a marre de la guitare : | |
|
| |
mas08ter Collectionneur expérimenté
Messages : 1728 Age : 55 Localisation : charleville mezieres Loisirs : vide greniers et vide greniers Humeur : presque printaniere
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:41 | |
| tres belle guitare moi j ai une preference inutile de presenter angus young La SG : La guitare du diable pour certains, pour d'autres juste la SG, la petite de chez Gibson | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:42 | |
| guitares moins "class", fabriquées en Asie une folk Epiphone, une grosse guitare en epicea (plaqué) Epiphone est une sous-marque de Gibson. Pour ceux qui ne connaissent pas les guitares, Gibson est aux guitares ce qu'Harley Davidson est aux motos. Un peu de légende sur cette guitare assez cheap et une Ibanez pour faire péter les watts et jouer du metal | |
|
| |
| |
| |
Messages : 1728 Age : 55 Localisation : charleville mezieres Loisirs : vide greniers et vide greniers Humeur : presque printaniere
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:47 | |
| ca c est sur je suis un fan de gratte d ailleur je vais bientot presenter mes quelques vinyles | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 4:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 5:12 | |
| non je ne joue pas je ne fait qu ecouter et quand angus commence l intro de thunderstruck je sens le frisson me parcourir allez un ptit coup pour la route | |
|
| |
Titice Collectionneur acharné
Messages : 3627 Age : 48 Localisation : Belfort (90) Loisirs : VGs... Humeur : Bonne ! :)
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 9:52 | |
| Géniales ces guitares ! | |
|
| |
Sauron 44 Collectionneur fou
Messages : 2442 Age : 29 Localisation : Nantes Loisirs : Tennis-de Table , La motos , La Photo Humeur : Cool
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 11:50 | |
| merci à tous @quentin : Simon and Patrick, très belle guitare, de la famille des Godin (qui fabrique aussi les Art et Lutherie) Mark Knopfler, nous allons le voir le 29 juin à Clermont immense guitariste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes guitares Sam 30 Mar 2013 - 12:56 | |
| Mark Knopfler un des meilleur je l ai vu en duo avec eric clapton et dire straits super groupe | |
|
| |
Sauron 44 Collectionneur fou
Messages : 2442 Age : 29 Localisation : Nantes Loisirs : Tennis-de Table , La motos , La Photo Humeur : Cool
| Sujet: Re: Mes guitares Dim 31 Mar 2013 - 0:22 | |
| Mon père a Vu Dire Straits a Nantes ( la Beaujoire , 40 000 persones ) . Et une autres fois Mark Knopfler au Zénith a Nantes . Il a une énorme collection de Dire Straits ( Cd , Dvd , livres , Revues , Musiques de Films .... Mon pére va voir Mark Knopfler le 28 Juin 2013 a Rennes . http://www.digitick.com/mark-knopfler-concert-le-liberte-rennes-28-juin-2013-css4-digitick-pg101-ri1414987.htmlIl Collectionne aussi les Guitares Miniatures , et les Vinyl . Il a également deux autres Guitares , une Folk Takamine EN20 de 1976 , Et sa première Guitare , une classique Ariana de 1970 . ( Je vous mettrai des Photos ) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes guitares | |
| |
|
| |
| Mes guitares | |
|