| Présentation & avis | |
|
+5Arzhelius scoubi64 myrtilmike chomon MDThor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MDThor Collectionneur nouveau
| Sujet: Présentation & avis Jeu 31 Mai 2012 - 3:52 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci aux administrateurs et tout spécialement Ludo d'avoir soutenu et autorisé ma démarche! Je suis étudiant et amateur de collections depuis plusieurs années (montres, bandes dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...).
Ca fait plusieurs années que j'essaie d'entretenir mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres. Mes collections sont assez décousues c'est vrai ce qui ne facilite pas la tâche. Etant étudiant, je manque un peu d'espace aussi pour y mettre de l'ordre! Ayant quelques compétences en informatiques, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.
Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.). Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.
J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Pourriez- vous s'il vous plait remplir le sondage en cliquant sur le lien suivant ? https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDJoTHViNXBFUHBQaE5MQ3R4UFVUOVE6MACe sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet. Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère que vous apprécierez le sondage. D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé | |
|
| |
chomon Collectionneur confirmé
Messages : 7394 Age : 60 Localisation : ay Loisirs : vg brocantes géo caching Humeur : asterixienne
| |
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Présentation & avis Jeu 31 Mai 2012 - 5:06 | |
| Répondu mais si j'osais je pense que l'idée de départ n'est pas si juste qu'il manque parfois d'options et ne propose pas de solutions! mais content d'avoir aidé quand même! | |
|
| |
scoubi64 Collectionneur modèle
Messages : 750 Age : 49 Localisation : cambo les bains Loisirs : balade,VG,shopping Humeur : madame bonheur
| Sujet: Re: Présentation & avis Jeu 31 Mai 2012 - 6:00 | |
| moi aussi c'est fait ! | |
|
| |
Arzhelius Collectionneur expert
Messages : 1330 Age : 58 Localisation : Cambo les Bains 64250 Loisirs : la moto,les balades mer montagne,les brocantes Humeur : zen ! non pas toujours
| Sujet: Re: Présentation & avis Jeu 31 Mai 2012 - 12:20 | |
| idem pour moi | |
|
| |
Maurice Chiassoux Collectionneur modèle
Messages : 997 Age : 49 Localisation : ST ETIENNE Loisirs : la BD, la lecture, la guitare ... Humeur : ça va
| Sujet: Re: Présentation & avis Jeu 31 Mai 2012 - 12:35 | |
| Fait ... bien que je ne sois pas forcément d'accord avec votre postulat de départ | |
|
| |
dany Collectionneur expérimenté
Messages : 1871 Age : 64 Localisation : région Nancy 54 Loisirs : collectionnite aiguë , brocantes Humeur : pas mal !!!
| Sujet: Re: Présentation & avis Ven 1 Juin 2012 - 2:53 | |
| | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Présentation & avis Ven 1 Juin 2012 - 3:20 | |
| | |
|
| |
MDThor Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Présentation & avis Ven 1 Juin 2012 - 10:27 | |
| Salut à tous,
Enfin le week-end! Je vais enfin pouvoir regarder un peu Roland Garros...
Désolé pour le silence et merci pour votre participation et l'accueil chaleureux!
Si vous avez des questions ou avis concernant le sondage, n'hésitez pas! Ca ne pourra que m'aider. Je pense notamment à myrtilmike et Maurice Chiassoux. Maurice, quel est ton avis?
En fait, personnellement j'ai pas mal de mal à m'y retrouver et à m'organiser avec les outils actuels. Peut-être que je ne les connais pas d'ailleurs! Mais comme je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup de place pour exposer et souvent pas d'autre choix que les cartons... Du coup j'ai du mal à profiter et à gérer mes collections.
Du point de vue de l'étude marketing, je fais passer le même sondage auprès de non-collectionneurs (proches, autres étudiants, amis d'amis, etc...). Le but est d'étudier quelles sont les points communs et différences en terme d'habitude, et de comportement sur internet.
Je vais profiter du soleil, à bientôt!
| |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Présentation & avis Ven 1 Juin 2012 - 14:03 | |
| Bienvenue MDThor ! J'ai également compléter le sondage bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation & avis | |
| |
|
| |
| Présentation & avis | |
|