| Présentation & avis | |
|
+5Arzhelius scoubi64 myrtilmike chomon MDThor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MDThor Collectionneur nouveau
| Sujet: Présentation & avis Jeu 31 Mai 2012 - 3:52 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord merci aux administrateurs et tout spécialement Ludo d'avoir soutenu et autorisé ma démarche! Je suis étudiant et amateur de collections depuis plusieurs années (montres, bandes dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...).
Ca fait plusieurs années que j'essaie d'entretenir mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres. Mes collections sont assez décousues c'est vrai ce qui ne facilite pas la tâche. Etant étudiant, je manque un peu d'espace aussi pour y mettre de l'ordre! Ayant quelques compétences en informatiques, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.
Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.). Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.