| Ma collection "Journal de Spirou" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maurice Chiassoux Collectionneur modèle
Messages : 997 Age : 49 Localisation : ST ETIENNE Loisirs : la BD, la lecture, la guitare ... Humeur : ça va
| Sujet: Ma collection "Journal de Spirou" Mer 8 Fév 2012 - 2:06 | |
| Salut ! voici ma collection "Journal Spirou", ma passion pour ce journal a démarré enfant quand j'ai reçu trois gros recueil pour Noël. Quand j'ai commencé à gagner ma vie j'ai commencé aussi à acheter des recueils chez des bouquinistes, puis plus tard sur internet ou dans des brocantes. Je ne cherche pas à les avoir tous ni à en posséder le plus possible, je cherche surtout des recueils dont le contenu me plaise, et surtout à les avoir pour un prix raisonnable. Mon album le plus ancien : le n° 30 de 1947 Des albums de la grande époque, aux couvertures illustrées par Franquin (années 50) [ Années 60 : Années 70 : l'âge d'or est fini ! Années 80 : Années 90 / 2000 : Suite à une erreur d'étiquettage chez Leclerc, ces 7 albums étaient vendus moins de 5 € pièce, j'ai donc pris les 7 pour moins de 35 euros ! C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je les ai achetés, parce que le contenu est très moyen. Contrairement à beaucoup qui pensent que "c'était mieux avant" (ce qui n'a pas toujours été faux !), j'adore le journal actuel : Voilà pour les albums, bientôt la suite : les fascicules. | |
|
| |
chomon Collectionneur confirmé
Messages : 7394 Age : 60 Localisation : ay Loisirs : vg brocantes géo caching Humeur : asterixienne
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Mer 8 Fév 2012 - 3:05 | |
| | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Mer 8 Fév 2012 - 4:32 | |
| Les quelques anciens tomes ! des couvertures vraiment belles ! | |
|
| |
Messages : 997 Age : 49 Localisation : ST ETIENNE Loisirs : la BD, la lecture, la guitare ... Humeur : ça va
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Mer 8 Fév 2012 - 6:10 | |
| | |
|
| |
Bruno49 Collectionneur acharné
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Mer 8 Fév 2012 - 9:32 | |
| belle collection d'album | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Jeu 9 Fév 2012 - 4:16 | |
| sympas tes albums merci pour les photos des couv vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Sam 11 Fév 2012 - 9:27 | |
| La suite : les fascicules Le plus vieux fascicule que je possède : le "Spécial Noël" de 1945 - il n'est pas en très bon état, mais bon ... Une série de 1948, achetée sur un marché en vacances : mon premier "gros achat" (cher pour mes finances d'étudiant de l'époque !!) Un numéro de 1950 : La magie des numéros de Noël (ici celui de 1953) - chaque 24 décembre dans la soirée je prends toujours un petit moment pour relire un de ces numéros mythiques ... Numéros de l'âge d'or, ceux-là sont de 1955, avec les illustrations de bandeaux de couvertures de Franquin : Détail des bandeaux : Ceux qui comme moi aiment ces illustrations en trouveront d'autres ici : http://franquin.org/forum/index.phpSuperbe couverture sur laquelle le mec aurait pu se dispenser d'écrire son nom, quel idiot !!! 1957 : 1958 : 1959 : 1961 : 1962 : les bandeaux de titre ne sont plus dessinés par Franquin mais par Roba. Le "Spécial 25 ans" de 1963 : Un des numéros spéciaux qui ont fait le charme du journal (1964) : Une bellle couverture de 1964 : Un autre numéro spécial (1967) et un autre gugusse qui aurait pu s'abstenir d'écrire son nom sur cette couverture mythique ! La suite bientôt ! | |
|
| |
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Sam 11 Fév 2012 - 14:08 | |
| La couverture du spécial Noel de 1953 est superbe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Dim 12 Fév 2012 - 2:45 | |
| 1969 - 70 - 71 : couvertures avec illustration "pleine page" 1972 : changement de formule : Une superbe couverture signée Marc Wasterlain : | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Dim 12 Fév 2012 - 3:10 | |
| 1973 : Une belle couverture de Raymond Macherot 1975 : Le numéro de ma semaine de naissance ... 1976 : le numéro 2000 : La suite bientôt ! | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" Dim 12 Fév 2012 - 4:49 | |
| trés belle collec que de chemin etre le 250 et le 2000 et que de N° à avoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection "Journal de Spirou" | |
| |
|
| |
| Ma collection "Journal de Spirou" | |
|