Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
[Tuto] capture d'écran  Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
[Tuto] capture d'écran  Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Tuto] capture d'écran

3 participants
AuteurMessage
Titice
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Titice

Féminin
Loisirs : VGs...

[Tuto] capture d'écran  Empty
MessageSujet: [Tuto] capture d'écran    [Tuto] capture d'écran  I_icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 6:28

Voilà un petit tutorial sur la capture d'écran, qui peut vous servir à tout moment aussi bien sur le forum que sur vos documents personnels.

D'abord qu'est-ce qu'une capture d'écran (en anglais screenshot) pour ceux qui ne savent pas. Il s'agit tout simplement de la copie d'une image ou d'une page web, etc...

Il existe 2 manières de faire une capture d'écran :
- 1 - Capturer la totalité de votre écran avec le bureau, les menus en bas, les fenêtres actives, etc...
- 2 - Capturer une seule fenêtre.

Commençons donc par trouver une belle image à copier Pale

- 1 - Capture d'écran de tout mon écran, dont voici le résultat :

[Tuto] capture d'écran  Captur13

Comment faire pour copier cette image? c'est tout simple :

Etape 1 : Cliquez sur la touche "impr écran" de votre clavier. Celle-ci se trouve en haut à droite de votre clavier (cf photo de mon clavier).

[Tuto] capture d'écran  Photo_37
Cette fonction permet donc de faire un "copier" de votre image. Vous avez donc votre image en mémoire, prête à être "collée"

Etape 2 : Ouvrez un logiciel de retouche d'image, moi j'utilise PhotoEditor, car très facile à utiliser.
Sinon si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser Paint, PhotoFiltre, etc... un large choix de logiciel....

Sous PhotoEditor vous allez sur Edition/Coller en tant que nouvelle image (Cf photo)
[Tuto] capture d'écran  Tuto211

Vous obtenez ceci :
[Tuto] capture d'écran  Tuto411

Etape 3 : Enregistrez votre image au format *.jpg à l'endroit voulu en faisant 'Fichier' / 'Enregistrer sous' dans la barre de menu.

- 2 - Capturer une seule fenêtre :
[Tuto] capture d'écran  Tuto511

Pour la capture d'une fenêtre unique c'est à peine plus compliqué car il faut utiliser une combinaison de touches.

Etape 1 : Lorsque vous êtes sur votre fenêtre active, là où se trouve l'image à copier, Appuyer sur la touche "Alt" et la maintenir enfoncée et appuyez en même temps sur la touche "impr écran" de votre clavier.

Comme précédemment, l'image est copiée et est en mémoire. Il vous suffit de la coller dans votre logiciel de retouche d'images et de l'enregistrer (cf étape 2 et 3 plus haut).

Voilà, fin de ce tuto.
C'était mon premier tuto, j'espère que ça vous aidera ! Pale

Sinon si vous voulez aller plus loin, je peux faire un tuto sur l'extraction d'une image bien précise.
Voici quelques images extraites des captures d'écran qui sont plus haut :

[Tuto] capture d'écran  Tuto710

[Tuto] capture d'écran  Tuto810

[Tuto] capture d'écran  Tuto610

Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix

Masculin
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !

MessageSujet: Re: [Tuto] capture d'écran    [Tuto] capture d'écran  I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:48

Merci Titie pour le tuto ! Super
j'utilise souvent cette fonctionnalité, mais je ne connaissais pas la combinaison pour scanner uniquement la fenêtre active ! COOL
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
chomon
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
chomon

Masculin
Loisirs : vg brocantes géo caching

MessageSujet: Re: [Tuto] capture d'écran    [Tuto] capture d'écran  I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 3:59

Hello Wars Fleur merci pour l'info ma titice... OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] capture d'écran    [Tuto] capture d'écran  I_icon_minitime

[Tuto] capture d'écran
Page 1 sur 1