Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
anipassion.com

Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet

2 participants
AuteurMessage
indianaced
Staff
Staff
indianaced

Masculin
Loisirs : dessin bd ciné

Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet Empty
MessageSujet: Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet   Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 3:54

Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet 9782205067583-couv-I400x523

scénariste (s) : Christin Pierre, Larcenet Manu, Mézières Jean-Claude
dessinateur (s) : Larcenet Manu

Avec L'OuvreTemps, nous avions quitté Valerian redevenu enfant dans les rues de Paris. On le retrouve accoudé au comptoir, le clope au bec, dégarni, hirsute et bedonnant. Entre les deux, un cataclysme, un accident majeur dans le continuum espace temps. Mézières et Christin, après quarante ans et vingt-deux albums, ont décidé de clore la série. Mais les vrais héros ne mourant jamais, certains auteurs, triés sur le volet, pourront, avec la bénédiction des deux créateurs, écrire leur propre aventure de Valérian et Laureline.
Une seule condition : que l'album ne soit pas une simple déclinaison, comme il y en a beaucoup, mais une « revisitation » originale dans le style propre de l'auteur. Et même un album exceptionnel dans tous les sens du terme. C'est le cas avec ce premier opus signé par Manu Larcenet, croisement improbable et hautement jubilatoire entre Les Oiseaux du maître et Bill Baroud, un sommet d'humour décalé pour un album indispensable.

Bref ils font comme XIII mystery et spirou avec un album par différent dessinateur... a voir

Dernière édition par indianaced le Jeu 1 Sep 2011 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix

Masculin
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !

MessageSujet: Re: Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet   Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:09

Merci Pour l'info Ced ! Super
mais pour ma part, excusez ma grosse lacune, j'ai jamais lu de Valerian ... Mal Série que je connais pas du tout ... Exclamation

et je comprend pas très bien ce que tu veux dire par "un album par différent dessinateur..." Exclamation tu veux dire un album différent par personnage plutôt... non ? Wink
Sinon c'est que j'ai rien compris lol
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
indianaced
Staff
Staff
indianaced

Masculin
Loisirs : dessin bd ciné

MessageSujet: Re: Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet   Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:42

essaye de les trouver et de les lire car ce sont les bds qui ont inspiré plein de film de sf, surtout star wars et le 5eme élément( dont le taxi qui est en couverture d'un des album de la série)

ben vu que la série principale est terminé, chaques dessinateurs qui le souhaite et par l'autorisation des auteurs d'origine de la s&rie peut faire un ou plusieurs albums (comme pour 13 mystery ou les spirou one shot)

sortie prévus pour le 28 octobre
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix

Masculin
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !

MessageSujet: Re: Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet   Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:59

indianaced a écrit:
essaye de les trouver et de les lire car ce sont les bds qui ont inspiré plein de film de sf, surtout star wars et le 5eme élément( dont le taxi qui est en couverture d'un des album de la série)

ben vu que la série principale est terminé, chaques dessinateurs qui le souhaite et par l'autorisation des auteurs d'origine de la s&rie peut faire un ou plusieurs albums (comme pour 13 mystery ou les spirou one shot)

sortie prévus pour le 28 octobre
Ok merci Ced, j'avais pas compris dans ce sens ! Super
et je viens de réservé les 2 premiers intégrales à ma bibliothèque afin de combler ce vide culturel ! lol
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet   Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet I_icon_minitime

Nouveau Valérian "L'armure du Jakolass" par Larcenet
Page 1 sur 1