petit post de quelques conseils pour envoyer dans de bonnes conditions nos objets de collection
il existe plusieurs taille d'envellopes à bulles ou d'envellopes
exemples d'envellopes à bulles (idéales pour les kinder, les pvc, etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à noter que la poste fait un tarif spécial depuis peu pour ces envois (minimax)
concernant les cartons, le mieux reste le recyclage
(cartons atlas ou hachette, colis recus, récup en magasins)
une feuille de journal autour de l'objet et du rembourage sont généralement appréciés, n'hésitez pas à garder des journeaux dans ce but :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans une optique de recyclage, vous pouvez aussi resservir ce qui est dans vos colis recus de proffessionels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je sais que certaines boutiques vendent du papier bulles qui protege bien aussi
il reste aussi l'option de fabriquer ses cartons soi meme (il m'est deja arrivé d'en fabriquer avec 3
) pour des envois "hors normes"
une technique pour les résines atlas (par exemple), la figurine emballée dans du journal puis glisser dans une bouteille plastique découpée. en général, elles arrivent en état
la bouteille plastique est un emballage résistant et fiable
n'hésitez pas à renforcer les coins et ouvertures avec du scotch d'emballage
il m'arrive souvent d'entourer entièrement les petits colis de scotch, ca fait une petite protection de plus
si vous avez d'autres idées et suggestions, ce post est à vous