| Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MICHEL Collectionneur apprenti
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Ven 28 Mai 2010 - 3:58 | |
| Je vous présente des voitures dites "classiques" issue de ma collection 1/43. Elles me plaisent un peu plus que d'autres.... une Packard Victoria. Ixo/Altaya. Victoria toujours, mais un kit Western Models une Bucciali TAV32. Ixo/Altaya une Delage D8 120 Letourneur & Marchand. Ixo muséum. une Delahaye 185 Figoni & Falaschi. Ixo muséum. une Hortch 859. Minichamps. une Pierce-Arrow Silver arrow. Ixo/Altaya. une Bugatti type 41 "Royale". C'est une des 4 carrosseries montées sur le châssis n°1. Ixo/Altaya. une Mercedes 770. Ixo/Altaya. une Daimler "double-six". Kit Western model. une Alfa-Roméo 8C. Minichamps. une Rolls-Royce carrosserie spéciale sur châssis Phantom I. (USA) . Cette voiture est dite : Rolls-Royce ronde à cause de ses portes qui sont parfaitement circulaires. Il s'agit d'un modèle artisanal ATC, limité à 100 ex. N'est-ce pas qu'elles sont belles mes voitures ? bien cordialement à tous, Michel. | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| |
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Ven 28 Mai 2010 - 6:04 | |
| belles voitures je préfere la couleur de la première victoria je ne connais pas bucciali ni hortch ni pierce quand tu dis "limité à 100 ex;" tu parles de la vrai ou de la mini ? ou des 2 ? | |
|
| |
Messages : 252 Age : 77 Localisation : Montpellier Loisirs : modélisme Humeur : excellente..pourquoi ?
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Ven 28 Mai 2010 - 9:14 | |
| - Citation :
- je ne connais pas bucciali ni hortch ni pierce
d'abord, une excuse Ludo, j'ai fait une faute en écrivant le HORCH, il ne prend pas de T. Horch August, ingénieur allemand fonda sa compagnie en 1899. Pour d'obscures raison interne, il quitta cette compagnie et en fonda une autre en 1909. Il ne put l'appeler Horch car le nom était gardé par la première société. Horch signifiant écoute, il choisit de la nommer AUDI, du latin signifiant la même chose.....naissance d'un grande marque.... Les frères d'origine corse, Angélo et Paul-Albert BUCCIALI, industriels de leur état, se sont lancés dans la construction automobile de 1923 à 1933. Passionnés par la traction avant (le mode de propulsion, pas la voiture) ils ont fait des prototypes extraordinaires. Une voiture à 16 cylindres dont le couple moteur était suffisant pour se passer de boite de vitesse... et cette TAV12 (que Ixo a baptisé 32 année de sa sortie) 12 cylindres, moteur américain Continental, traction avant (TAV) et chassis surbaissé. A l'époque où on "montait" en voiture, celle-ci n'était pas plus haute que les productions actuelles. PIERCE ARROW était LA marque américaine de grand luxe dans les années 20. Avec Packard et Peerless, surnommées les trois P, ces marques constituait le top de l'auto US. Pierce continua, bon an, mal an, a faire des voitures de luxe jusqu'en 1938 avec cette silver arrow : 12 cylindres, 175 CV, 200km/h. Elle ne connu pas le succès commercial et fut le chant du cygne de la marque. Et enfin, la Rolls-Royce ronde fut fabriquée sur commande spéciale en un seul et unique exemplaire sur un châssis de Phantom I. Carrossée aux USA, elle ne fut pas reconnue par la marque mère en Angleterre parce-que l'exigence de ne pas toucher ni au dessin, ni à la position du radiateur n'a été respectée par le désigner. Sa peinture dorée avait été obtenue en mélangeant de la poudre d'or fin avec le vernis. Un amateur de voitures anciennes qui faisait les casses autos, a retrouvé cette extraordinaire Rolls en état plutôt bon, vers la fin des années 60. Entièrement restaurée et repeinte dorée (mais sans l'or !) elle fait les beaux jours d'un collectionneur. La miniature a été produite à 100 ex. Elle existe en blanc et en noir. J'ai un sérieux doute sur cette quantité car on la voit souvent sur ebay. A moins que d'autres marques l'ai produite ?.... Cordialement, Michel | |
|
| |
FABY Collectionneur modèle
Messages : 570 Age : 45 Localisation : yerres (91) Loisirs : piqueuse et panseuse professionnelle Humeur : maman de noa et malo
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 1:15 | |
| tres belles voitures en effet Merci pour les photos | |
|
| |
Captain Francia Collectionneur nouveau
Messages : 56 Age : 30 Localisation : Limoges Humeur : Perfectionniste
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 1:53 | |
| Trop belle tes voitures Je ne sais pas si ça peut t'intéressé mais j'en ai au 1/32 je crois.. mais je sais pas si ma mère serait d'accord pour que je les échanges Enfin sympa ta collection | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 4:06 | |
| merci pour les infos, Michel une voiture peinte avec de l'or à la casse les gens sont fous je comprends le gars qui l'a restaurée, c'est criminel de laisse pourrir une voiture unique comme ca poutr la miniature, franklin mint ne l'as pas sorti aussi ? | |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 4:08 | |
| trés belles voitures! on peut pas dire que tu es mauvais gout! un petit plus pour l'alfa roméo! | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 4:26 | |
| Superbes voitures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 23:12 | |
| - Citation :
- Merci pour les photos
C'est avec plaisir, chère Faby, avec grand plaisir ! Bises au petit Noah (beaucoup). Depuis que je suis jeune grand-père, la vue de ces petits choux me fait craquer !!! cordialement, Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 23:18 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si ça peut t'intéressé mais j'en ai au 1/32 je crois.. mais je sais pas si ma mère serait d'accord pour que je les échanges
Bonjour mon Capitaine, même si ta Maman ne veux pas que tu échanges, ce n'est pas bien grave car je ne collectionne pas cette échelle. Uniquement le 1/43 et pour la période de 1930 à 1950. Il faut bien se fixer des limites, sinon le budget explose !!!! Amicalement, Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. Sam 29 Mai 2010 - 23:25 | |
| - Citation :
- poutr la miniature, franklin mint ne l'as pas sorti aussi ?
Je ne le sais pas, Ludo. Mais je ne le penses pas. Il est vrai que le médaillier Franklin a sortit beaucoup de voitures au 1/24° et quelques unes au 43°; mais je n'ai jamais eu connaissance de l'existence de cette Rolls à leur catalogue. Lorsque la vrai voiture a été retrouvée à la casse, la peinture avait disparu..... bizarre, non ?..... cordialement, Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. | |
| |
|
| |
| Quelques classiques que j'apprécie particulièrement. | |
|