Sujet: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 4:47
Bonjour! Je collectionne donc avec mes enfants les robots DX sentai, c'est à dire les robots transformables à partir de differents véhicules ( voitures, avions, tanks, animaux, etc..). A ne pas confondre avec Transformers qui sont eux "monobloc". Le sentai est à la base un concept de série japonaise ( bioman, liveman, maskman par exemple) de 1975. Chaque année voit sa saison de sentai avec ses costumes, thèmes et univers differents...Depuis 1993, les Americains rachetaient les séries Japonaises pour en faire du power rangers. Equarrissage de rigueure!! Heureusement, il semble qu'ilsarretent le "partenariat". Un grand soulgement pour les fans qui voyaient leurs séries tronquées et nous étions obligés de regarder nos séries originales Japonaise via le net! ( d'autantplus que les Ricains bloquaient les droits mondiaux du sentai et s'en octroyaient ainsi lapaternité!!) Et bien voilà, le titre dis tout....es photos datent de mai dernier lors du salon/exposition de jouet de razac par les "Grands Z'enfants".
Et pour vous donner une petite idée des séries, robots et transformation, voici la sublime série 2009/2010: Samourai sentai Shinkenger, basé sur les samourai et l'origamie!!
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 5:57
Superbe et impressionnante cette expo
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 6:00
belle expo merci pour les sentai toute ta collec est là ?
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 6:29
Magnifique exposition sinon tu collectionnes que ça !!! et un robot vaut sympa ton t-shirt un jour on pourrait faire la même chose pour notre forum les gars !!!
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 6:35
Vraiment super ! J'aime bien avec toutes les petite étiquettes
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 6:56
yoyo a écrit:
Magnifique exposition sinon tu collectionnes que ça !!! et un robot vaut sympa ton t-shirt un jour on pourrait faire la même chose pour notre forum les gars !!!
C'est à dire ?? Que tout les membres viennent exposer???
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 7:03
Aspyrathor a écrit:
yoyo a écrit:
je parlais pour un tshirt dom et pour notre expo un peu compliqué vu nos régions
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 7:13
yoyo a écrit:
Aspyrathor a écrit:
yoyo a écrit:
je parlais pour un tshirt dom et pour notre expo un peu compliqué vu nos régions
Ok!!!! Ouf.......... j'avoue que j'ai eu peur là.Sinon l'idée du T shirt je suis pour
takumi24 Collectionneur nouveau
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 7:20
ludo a écrit:
belle expo merci pour les sentai toute ta collec est là ?
à 90 %, oui!
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 7:22
tres belle exposition
takumi24 Collectionneur nouveau
Sujet: Re: J'ai tout mis sur la table!! Dim 24 Jan 2010 - 7:29
yoyo a écrit:
Alors, je ne collectionne presque "que" ça...J'étais et je suis toujours fan de Japanime. Et en plus fan des séries lives..Donc +- 2500 DVD. Niveau jouet, mes enfants aiment bien ben10( une bonne série), gormiti, teen titans. J'aimerai bien faire un peu de vintage japanime, mais j'ai des collegues qui le vont très bien, alors les jouets je les vois chez eux ( ok, j'avoue, j'attend un peu de MASK) et lors du salon... Les robots DX sentai, c'est comme tout, y en a à tous les prix...Disons entre loose et boite, recent à anciens et en passant pr les plus rares, ça va de 15 à 400euros...Et les vaisseaux transporteurs entre 50 et 500. La fourchetteest large, mais vu le nombre, je m'accomode TRES bien du loose. Je rechigne pas une bonne affaire en boite!^_^ Et pour ne pas risquer le divorce, mais aussi pour esperer"finir" ce que j'ai commencé, je m'autorise tres peu de parenthèses ( ou poncuelles, mais je refourgue assez vite)
Merci pour les t-shirt! C'et nos "costumes" de salon pour l'équipe des "grands z'enfants"
Pour vous faire une idée plus précise de l'exposition( jene la fais pas à moi tout seule!^_^: j'ai mis un topic exprès surla rubrique rencontres...