| Les création de Toutatix | |
|
+8dann66 yoyo cubitus Tintin ludo myrtilmike Aspyrathor Toutatix 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Toutatix Collectionneur confirmé
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Les création de Toutatix Dim 19 Juil 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Aspyrathor Collectionneur expérimenté
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Dim 19 Juil 2009 - 15:42 | |
| super bravo à vous deux , elle est bien réussie !!!! |
|
| |
myrtilmike Collectionneur passionné
Messages : 2531 Age : 64 Localisation : normandie! Loisirs : Collectionneur fou! Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Dim 19 Juil 2009 - 23:22 | |
| pas mal, elle est assez ressemblante! :Bras: vas tu faire tout le village? | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Dim 19 Juil 2009 - 23:58 | |
| elle est superbe, bravo à ton frère et toi bonne idée d'avoir utiliser les kinder meme question que Rodo, vas tu faire tout le village ? d'ou viens la tete de vache que tu as utilisée pour la tete ? (marque) | |
|
| |
Tintin Collectionneur confirmé
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 1:06 | |
| Pour cette réalisation. | |
|
| |
Messages : 6371 Age : 30 Localisation : Limousin (87) Loisirs : la BD, les vg, l'électronique ! Humeur : BTS me voilà !
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 3:54 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
Messages : 8870 Age : 49 Localisation : delle (90100) Loisirs : para bd Humeur : ca depend des jours lol
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 4:39 | |
| pourrais tu nous faire un post pour expliquer comment tu as fait ? (matériaux, cotes, etc....) ou bien, n'hésites pas à détailler la construction de celle d'asterix avec un petit post avec photos j'avoue, ca m'interesse beaucoup je voudrais bien me faire aussi la hutte d'Abraracourcix (à la meme taille que la plastoy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 4:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 5:34 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 6:20 | |
| trés belle réalisation merci pour les photos merci d'avance pour ton post sur la maison d'asterix ton frére t'a aider seulement pour la première ? bravo pour ton travail juste une petite remarque, je pense que les menhir peints en gris seraient plus sympas | |
|
| |
cubitus Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 6:38 | |
| super, chouette! pour les menhirs, je pensais la meme chose! mais j'osais pas le dire! Mais en tout cas continu c'est cool! juste en passant, (ca me traverse l'esprit) connais-tu la pate FIMO? c'est de la patte a modeler a cuire qui existe en plein de couleurs. c'est facile, pratique et avec un rendu pas trop mal. moi j'ai fait des tourelles a canon de Hot (star wars )avec. enfin voila si ca peut t'aider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 7:33 | |
| Encore - ludo a écrit:
- ton frére t'a aider seulement pour la première ?
juste une petite remarque, je pense que les menhir peints en gris seraient plus sympas Oui mon frère ma beaucoup aidé pour la première (vraiment beaucoup), mais après je me suis débrouillé tout seul. En fait, pour la petite histoire, j'en avais fait d'autres encore avant mes très rudimentaires, si vous voyez ce que je veux dire, alors mon frère m'avait dit "Arrête le massacre on va en faire une vrai parce que là .... ". Donc voilà c'est donc lui qui a presque tout fait sur la hutte d'Abraracourcix pour me montrer et après je me suis débrouiller pour les autres Quand à la couleur des menhir je voulais aussi les peindre en gris mais je voulais le faire avec un gris différent que celui des murs de la maison, et vu que j'en ai pas et que j'ai d'autres occupation bah j'avais un peu oublié ... - cubitus a écrit:
juste en passant, (ca me traverse l'esprit) connais-tu la pate FIMO? c'est de la patte a modeler a cuire qui existe en plein de couleurs. c'est facile, pratique et avec un rendu pas trop mal. moi j'ai fait des tourelles a canon de Hot (star wars )avec. enfin voila si ca peut t'aider... Non je ne connais pas cette patte, mais c'est une patte qui doit couter chere ? De toute façon maintenant je me sert de terre glaise juste pour les cheminées, mais sa peu quand même m'intéresser. et Merci pour l'info | |
|
| |
cubitus Collectionneur nouveau
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 7:39 | |
| ben tout dépends ce que tu appel cher... a 2 euros le morceau de 5cm sur 5cm et 1cm d'épaisseur... et ca c'est dans un magazin de bricolage, alors sur le net; tu dois surment pouvoir trouver ca pas cher du tout! apres tu peux en utiliser pour des details, mais c'est vrai que si tu veux realiser l'arene de jules cesar... alors ca risque de faire cher! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 7:48 | |
| Très beau travail, tu t'es vachement bien debrouillé je trouve je suis pas sur de pouvoir en faire autant et aussi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 8:05 | |
| Tintin et Aspyrathor - cubitus a écrit:
- ben tout dépends ce que tu appel cher... a 2 euros le morceau de 5cm sur 5cm et 1cm d'épaisseur... et ca c'est dans un magazin de bricolage, alors sur le net; tu dois surment pouvoir trouver ca pas cher du tout! apres tu peux en utiliser pour des details, mais c'est vrai que si tu veux realiser l'arene de jules cesar... alors ca risque de faire cher!
Ok et merci Cubitus Je me renseignerais plus en détail quand j'en aurais besoin | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 20 Juil 2009 - 11:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Fabrication détaillée de mes maquettes [Toutatix] Ven 24 Juil 2009 - 6:21 | |
| Sur demande de Ludo, je vais vous détailler la fabrication de mes maquettes par étapes avec la hutte d'Asterix comme exemple. • Les matériaux:- contreplaqué de 3mm - baguette de bois: . . . . .- rectangulaire 8mm x 2mm . . . . - rectangulaire 10mm x 8 mm . . . . .- demi-rond diamètre 8mm - mousse synthétique (en bloc) - peinture achrilique: . . . . .- gris . . . . .- marron . . . . .- jaune . . . . .- vert • Etape n°1 _ Les facades:Dans un premier temps je fais mes plans de façades (avant et arrière) à partir des dessins d'Uderzo, sur feuille à grands carreaux. (Les barres en pointillé représentent les poutres, détail dont je m'occupe plus tard) ♠ Important: Je garde les même mesures pour les ouvertures sur toute les maquettes (avec le carreau comme unité): - porte = 5x4 - grande fenêtre = 3x3 - petite fenêtre = 2x2 Ensuite je refait mes plans sur des planches de contreplaqué de 3mm. Asuce: Avec un compat je pique tous les points importants de mon plan (en rouge ci-dessous) pour refaire mes figures correctement et ainsi faire des coupes droites. Je découpe mes façades avec une petite scie spéciale: Une fois les découpes et un petit ponçage fait je peux peindre la face visible des façades (en gris). • Etape n°2 _ La structure charpente:Une fois la peinture sèche, je choisi une longueur séparant les façades (ici j'ai choisi 15 cm) et une longueur de débord de toit (ici 2.5cm). Puis je fixe mes pannes (poutres soutenant le toit) dans les encoches prévues sur les deux façades en gardant le bon écartement (15cm). Pour faire les pannes j'ai utilisé une baguette de bois (10mm x 8mm) que j'ai découpée en 5 bouts de 20cm (15cm + 2,5cm x 2) Astuce: pour plus de facilité pour la suite on peut peindre les extrémités visibles des pannes en marron avant l'assemblage et collage. • Etape n°3 _ La toiture:Une fois l'assemblage précédent sec on peut s'occuper du toit. Sur les huttes du village d'Astérix il y a deux principaux types de toits: 1) Les toits de pailles:J'utilise pour ses toits des blocs de mousse (synthétique) que je découpe aux bonnes dimensions, que je fixe sur les pannes avec du fil de couture (de préférence jaune), et que je peins en jaune avec un pinceau à poil dur (en "tapotant"). 2) Les toits en bois (come ici):Pour les toits en bois j'utilise des baguettes (en bois) "demi-rond" de diamètre 8mm. Comme on peut le voir sur la photo il faut la moitié des baguettes de la taille x, et l'autre moitiée des baguettes de tailles variante mais supérieur à x. Lorsque tout est sec on peut passer à la peinture, sans oublier les dessous de toits et les extrémités en jaune (c'est plus esthétique). • Etape n°4 _ Les finitions:- Le poutres: J'utilise des baguettes de bois 8mm x 2mm que je découpe aux bonnes longueurs (voir plan étape 1) et que je peint avant le collage. - La végétation:Pour faire l'herbe sur les socles (si il y en a un), j'utilise la même mousse que pour les toits de paille mais je la passe au mixeur de cuisine avant le collage et la peinture. On peut également reproduire des plantes rampantes sur les murs avec du coton (également peint en vert). Pour les arbres et les buissons j'utilise des boules de lichen (pas obligé de peindre). Voilà, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander d'autres détails. Et j'espère que ça aura donné des idées à certains. | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Ven 24 Juil 2009 - 6:41 | |
| merci beaucoup supers photos, trés bien détaillé de sur, ca me donne des idées edit : manques juste les cotes, STP
Dernière édition par ludo le Ven 24 Juil 2009 - 7:25, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Ven 24 Juil 2009 - 9:05 | |
| Excellent post clair, précis , bien détaillé & de belles photos aussi | |
|
| |
yoyo Staff
Messages : 7966 Age : 48 Localisation : Dieppe (76) Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming Humeur : Looping
| |
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Ven 24 Juil 2009 - 10:35 | |
| Merci à tous pour les commentaires | |
|
| |
dann66 Collectionneur confirmé
Messages : 5740 Age : 75 Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Sam 25 Juil 2009 - 12:42 | |
| super explication , bien détaillée |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Dim 26 Juil 2009 - 13:31 | |
| Encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 27 Juil 2009 - 1:56 | |
| c'est super, il faut surememt beaucoup de temps et de patience |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mar 28 Juil 2009 - 2:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mar 28 Juil 2009 - 3:07 | |
| Encore une reussite et pour les défauts............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Bin.........................................................................................................................................................désolé, mais je ne les vois pas Trop fort la piéce rare, tu vas faire des envieux sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mar 28 Juil 2009 - 3:13 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
| |
| |
yoyo Staff
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mar 28 Juil 2009 - 10:00 | |
| sympa la maison il est super bien fait "chez ordral....." tu l'as fait avec quoi "un autocollants" et tu as pas fini le sol de la maison sinon comme d'hab pano on croirait qu'il a une dynamite | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mar 28 Juil 2009 - 10:11 | |
| | |
|
| |
ludo Staff
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Dim 24 Jan 2010 - 10:12 | |
| petit up pour Lesgoss, si ca peut t'aider ou te donner des idées | |
|
| |
claire Collectionneur nouveau
Messages : 54 Age : 29 Localisation : France Loisirs : astérix
| |
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 22 Fév 2010 - 7:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 22 Fév 2010 - 7:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 22 Fév 2010 - 7:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Lun 22 Fév 2010 - 12:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
amaurydebo Collectionneur apprenti
Messages : 213 Age : 39 Localisation : Saint Cyprien Plage 66750 Humeur : Quand l'appetit va, tout va
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mar 3 Mai 2011 - 14:01 | |
| vraiment superbe tes creations moi j'adore | |
|
| |
jawa.57 Collectionneur fou
Messages : 2440 Age : 39 Localisation : metz Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mar 3 Mai 2011 - 15:30 | |
| franchement pas mal, je sais pas si tu y as pensé mais on en trouve assez facilement c'est pour ordralphabetix pour ces poissons, ceux des playmobils devrait aller je pense, ou les plays | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mer 4 Mai 2011 - 8:39 | |
| - jawa.57 a écrit:
- je sais pas si tu y as pensé mais on en trouve assez facilement c'est pour ordralphabetix pour ces poissons, ceux des playmobils devrait aller je pense, ou les plays
faudrait que je regarde, mais je pense qu'il va y avoir un problème d'échelle ... (mais là mes maquettes sont en stand-by depuis un moment à cause d'un manque de place et de temps ... ) | |
|
| |
Titice Collectionneur acharné
Messages : 3627 Age : 48 Localisation : Belfort (90) Loisirs : VGs... Humeur : Bonne ! :)
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mer 4 Mai 2011 - 12:12 | |
| Jolies les maquettes Quentin ! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les création de Toutatix Mer 4 Mai 2011 - 13:16 | |
| Merci Titice ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les création de Toutatix | |
| |
|
| |
| Les création de Toutatix | |
|