Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Retrogaming des jeux vidéos !!! Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Retrogaming des jeux vidéos !!! Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion

 

 Retrogaming des jeux vidéos !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:43

je me demandais si sur le forum,si il y avait des nouveaux membres ou anciens qui collectionne comme moi les jeux et les consoles Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chomon
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
chomon


Masculin
Messages : 7394
Age : 59
Localisation : ay
Loisirs : vg brocantes géo caching
Humeur : asterixienne

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:07

Salut  pt'et dany ?? Exclamation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mas08ter
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté
mas08ter


Masculin
Messages : 1728
Age : 55
Localisation : charleville mezieres
Loisirs : vide greniers et vide greniers
Humeur : presque printaniere

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:24

yoyo a écrit:
je me demandais si sur le forum,si il y avait des nouveaux membres ou anciens qui collectionne comme moi les jeux et les consoles  Wink 
oui j ai ete un gros collectionneur pendant 10 ans de 1996 a 2006 ensuite ayant fais un peu le tour j ai tout vendu

j ais meme fais des echanges avec philippe dubois fondateur de mo5.com

mais maintenant je recommence un peu je collectionne zelda et les console uniquement en boite et notice Salut  Hello 

mais ma collection principale reste asterix
Revenir en haut Aller en bas
http://mas08ter.vip-blog.com/
chomon
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
chomon


Masculin
Messages : 7394
Age : 59
Localisation : ay
Loisirs : vg brocantes géo caching
Humeur : asterixienne

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:45

Salut  ah oui j'oubliai mister bruno08..Content  lol 
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté
dany


Masculin
Messages : 1871
Age : 63
Localisation : région Nancy 54
Loisirs : collectionnite aiguë , brocantes
Humeur : pas mal !!!

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:42

On parle de moi là ????
Les jeux vidéos , ça a été ma passion pendant de longues années.
Ma première console à été un truc qui se branchais sur la télé sans cartouche pour jouer au tennis , foot ou hockey.
Puis vint les 1ere console à cartouches (avant la nes !!).
Elle était de marque française , les cartouches étaient très chères.
les années passant , j'ai pensé à autre chose qu'au jeux vidéo (d'autres jeux moins virtuels !!! What a Face !!)
En 87 , étant libéré de mes obligations sentimentales , j'ai fait coup sur coup l'acquisition de mon 1er magnétoscope et de ma 1ere vraie console ..............la Master system , console 8 bit version "jeu Alex Kid intégré" et du jeu Top Gun.
Là j'ai mis le doigt dans un engrenage qui m'a fait passé des 8 aux 16 , 32  pour aller à l'actuelle ps3.
Ça c’est le coté console , à coté je me suis mis au Cassé ordi familiaux en achetant mon CPC 464 à cassette ( des soirées à taper des lignes de codes et se retrouver devant un jeu figé des le lancement) et du 6128 à disquettes rectangulaires et des 1er jeux pirates ( aaahhh !!! Cauldron , Nord et sud , Sorcery..........) .
Un jour mon revendeur de jeux m'a invité chez lui et il m'a montré "la merveille" , l'A..............miga 500.
ce que je considère comme étant la 1ere machine ludique familiale , des graphismes à tomber , des jeux ou je passais des heure "Populus" ,  Cannon fodder , super frog , harlequin ............
J'en ai actuellement 1 exemplaire en état de marche , deux pour pièces et des centaines de disquettes de jeux.
Ça aurait pu s’arrêter là , mais est arrivé le PC que j'ai acquis en pièces détachées , que j'ai monté moi même (avec un pote qui l'avait déjà fait pour lui!!) et qui a grillé des je j'ai allumé la bête.
Je voulais faire des économies , bin finalement j'ai du passer par un pro , ce qui m'a couté la peau des fesses .
Ces joyeusetés passées , j'ai découvert le monde du PC avec DOOM , le bonheur.
J'ai des jeux pour jouer pendant 100 ans.
Reste les consoles , toutes achetées d'occase  dans les différent "Cash" ou brocantes de la région , voir récupéré dans les poubelles de mon quartier (les gens sont trop riches !!!).
Aujourd'hui , j'ai une PS3 80G , une PS2 slime , 5 PS1 ( 1 pucée , 1 d'origine , 3 pour pièces ) une bonne centaines de jeux , une game cube , une Xbox , une game boy vintage , une DS , et une PSP.
Je ne parle pas des consoles qui n'ont fait qu"un bref passage dans ma collection NES , SNES , N64 , Master system , game gear , Megadrive , Lynx ......... et qui ont fait le bonheur de mon porte monnaie sur priceminister.
Voila comme la maquette je suis passionné de jeux vidéos !!!
les tofs valent mieux que les mots:
dany a écrit:
trouvé il ya 6 mois dans ...........................la poubelle de l'immeuble :

Retrogaming des jeux vidéos !!! S7302740

Retrogaming des jeux vidéos !!! S7302741

Un petit coup de chiffon et c'est repartit.

collectionneur à donf meme de consoles:

Retrogaming des jeux vidéos !!! S7302742

Retrogaming des jeux vidéos !!! S7302743

Retrogaming des jeux vidéos !!! S7302744

Autres découvertes sur les brocantes :

Retrogaming des jeux vidéos !!! S7302745



dan
Revenir en haut Aller en bas
mas08ter
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté
mas08ter


Masculin
Messages : 1728
Age : 55
Localisation : charleville mezieres
Loisirs : vide greniers et vide greniers
Humeur : presque printaniere

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:54

oh j ai vu phantasy star 3 qui cote pas mal bravo Salut  Hello 
Revenir en haut Aller en bas
http://mas08ter.vip-blog.com/
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:01

je vois que tu es bien cramé comme moi dany lol moi ma première console c'était l'atari 2600 et quand tu vois à l'époque c'était la folie !!! j'évitais les repas le midi et le soir pour avoir plus de temps hihihi lol ma mère me gueulais dessus viens manger !!!Hur lol 
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté
dany


Masculin
Messages : 1871
Age : 63
Localisation : région Nancy 54
Loisirs : collectionnite aiguë , brocantes
Humeur : pas mal !!!

Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:46

yoyo a écrit:
hihihi lol ma mère me gueulais dessus viens manger !!!Hur lol 
Salut
ma mère , elle , ne gueulais plus , elle préparait le repas et mettait les restes au frigo , mais comme je ne voulais pas de conflits , j'évitais ce genre de situations .
Faut dire que j'avais des raisons pour rester coincer dans ma chambre avec les maquettes et les jeux vidéo.
Sinon actuellement , je je fais une fixete sur les jeux Lego , j'ai LOTR et Star war sur PS3.
Les autres consoles prennent la poussière , en attendant une éventuelle réutilisation ou revente si ça me prend "le choux".
De plus , j'ai récupéré ma tablette , après trois retours au fabricant (la prochaine fois je la pètes en deux !).
J'vais peut être voir pour remplacer mon actuelle bécane pour une plus moderne et plus balèze !!!.
dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrogaming des jeux vidéos !!! Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming des jeux vidéos !!!   Retrogaming des jeux vidéos !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming des jeux vidéos !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeux vidéos tirés du film tintin
» Bienvenue dans le cauchemar du yoyo et du retrogaming !!!
» 100 jeux
» Jeux pour PC
» Jeux pour PS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: AUTRES :: Jeux vidéos :: Rétrogaming-
Sauter vers: