|
| Auteur | Message |
|---|
ludo Staff

Messages: 8659 Age: 37 Localisation: delle (90) Loisirs: para bd Humeur: bof bof
 | Sujet: figurines publicitaires Ven 9 Mai 2008 - 11:57 | |
| sorti en 1997, Figurines Publicitaires, par J C PIFFRET, recense plus de 3500 figurines avec pres de 500 photos. Environ 15 thèmes sont abordés dont : l'histoire militaire, l'histoire des costumes, la bande déssinée, le sport, les contes, etc.... Beau livre, a conseiller à de nombreux collectionneurs et à posseder surtout si vous vous interessez aux figurines mokarex Encore trouvable chez Histoire et Collections pour environ 40 €, le prix a la sortie éait de 340 FF éditeur : Histoire et Collections auteur : Jean Claude PIFFRET couverture :  exemple de pages :  |
|
 | |
myrtilmike Collectionneur fou

Messages: 2424 Age: 52 Localisation: normandie! Loisirs: Collectionneur fou! Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: figurines publicitaires Ven 9 Mai 2008 - 12:45 | |
| trés beau livre en effet! j'ai eu l'occasion de le feuilleter il est trés interessant! |
|
 | |
ludo Staff

Messages: 8659 Age: 37 Localisation: delle (90) Loisirs: para bd Humeur: bof bof
 | Sujet: Re: figurines publicitaires Ven 9 Mai 2008 - 13:23 | |
| | myrtilmike a écrit: | trés beau livre en effet! j'ai eu l'occasion de le feuilleter il est trés interessant! |
oui, je le trouve bien fait, facile a lire, clair et bien détaillé pour les collectionneurs para bd, il y à peu de pages sur ce thème (interessantes quand meme, avec tous les monochromes asterix par exemple) |
|
 | |
yoyo Staff

Messages: 7907 Age: 35 Localisation: Dieppe (76) Loisirs: Produits Dérivés D'horreur & Jeux Retro Humeur: Looping
 | Sujet: Re: figurines publicitaires Ven 9 Mai 2008 - 13:45 | |
| tu peux faire toutes les pages ludo  :drunken: |
|
 | |
JR59190 Collectionneur expert

Messages: 1160 Age: 48 Localisation: là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!! Loisirs: les wk brocs, semaine jardins Humeur: je vais je viens mais toujours à votre écoute !
 | Sujet: Re: figurines publicitaires Dim 24 Aoû 2008 - 20:13 | |
| bonsoir, je visite un peu les messages partout et je viens de tomber sur celui-ci, je posséde et j'utilise ce livre courament, pourquoi ? tout simplement, je me suis mis à collectionner les anciennes figurines "plates" publicitaires des années 50/60, pour le moment je stocke dans une boite, elles sont trés fragiles autre petite info, je l'ai acheté en belgique à - de 15 euros  |
|
 | |
longcouteau Collectionneur nouveau

Messages: 146 Age: 50 Localisation: LAON Humeur: soit patient, la perle rare tu trouveras un jour ...
 | Sujet: Re: figurines publicitaires Dim 6 Nov 2011 - 17:02 | |
| Personnellement, j'adore ce bouquin qui m'a dopé pour mes idées de collection !!! Mais j'aimerai savoir s'il a été mis à jour ou s'il y a autre chose du même genre car j'ai trouvé ou vu des figurines que ce bouquin ne présente pas ... Pardon pour le terme "bouquin" ... |
|
 | |
ludo Staff

| Sujet: Re: figurines publicitaires Dim 6 Nov 2011 - 18:03 | |
| je n'y conais pas de réedition ni de mise à jour, hélas
|
|
 | |
myrtilmike Collectionneur fou

Messages: 2424 Age: 52 Localisation: normandie! Loisirs: Collectionneur fou! Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: figurines publicitaires Dim 6 Nov 2011 - 19:12 | |
| je confirme pas de réédition mais on le vois passer régulièrement chez les bouquinistes! |
|
 | |
longcouteau Collectionneur nouveau

Messages: 146 Age: 50 Localisation: LAON Humeur: soit patient, la perle rare tu trouveras un jour ...
 | Sujet: Re: figurines publicitaires Dim 6 Nov 2011 - 20:22 | |
| pffffffff..... dommage !!!!!!! Heureusement qu'il y a les sites persos et les blogs des autres collectionneurs !!! |
|
 | |
|