Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Kinder Surprise interdits en France! :'(

Aller en bas 
+5
Toutatix
jawa.57
Emy Polochon
alex
Titice
9 participants
AuteurMessage
Titice
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Titice


Féminin
Messages : 3627
Age : 47
Localisation : Belfort (90)
Loisirs : VGs...
Humeur : Bonne ! :)

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:47

Voici un article que j'ai trouvé sur le net après qu'on m'ait dit que les kinder allaient être interdits en France !!!
cherry cherry cherry cherry J'espère que le décret ne passera pas !! Colere


Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Oeuf_k10
Interdits depuis longtemps aux USA (une loi de 1938 interdit d'associer de la nourriture avec une autre substance non-comestible), les Kinder Surprise pourraient bientôt quitter les rayons français (je n'ai rien lu concernant l'Angleterre...)! En effet un décret entrant en vigueur le 20 juillet 2011 pourrait rendre illégal la vente du célèbre oeuf surprise du chocolatier Ferrero. Ce décret traduirait la directive européenne du 18 juin 2009 qui prévoit d'"interdire les jouets qui sont combinés à un produit alimentaire et qui ne sont accessibles qu'après avoir consommé la nourriture" et selon laquelle " les jouets présents dans des denrées alimentaires doivent avoir leur propre emballage séparant l'aliment de l'objet. Cet emballage, tel qu'il se présente, doit être de dimension suffisante pour empêcher son ingestion ou son inhalation". Et ça ne rigole pas: en 2009, plus de 25 000 oeufs Kinder Surprise ont été saisis et détruits par la douane américaine!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
alex


Masculin
Messages : 433
Age : 31
Localisation : Doubs ( frasne )

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:40

Non il faut pas enlever nos fameus oeufs kinder qu'est ce qu'on va devenir nous apres cherry lol

Ils vont surement les remplacer definitivement par les kinder joy enfin ces mon avis apres je c pas Pale

++alex
Revenir en haut Aller en bas
Emy Polochon
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Emy Polochon


Féminin
Messages : 173
Age : 39
Localisation : Meaux
Humeur : Je suis une fille ! Alors elle change souvent hihihi

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:11

Ouais il veulent eviter les enfants obeses ! lol
genre si tu veux un jouet tu dois manger !
Revenir en haut Aller en bas
Titice
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Titice


Féminin
Messages : 3627
Age : 47
Localisation : Belfort (90)
Loisirs : VGs...
Humeur : Bonne ! :)

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:33

alex a écrit:
Non il faut pas enlever nos fameus oeufs kinder qu'est ce qu'on va devenir nous apres cherry lol

Ils vont surement les remplacer definitivement par les kinder joy enfin ces mon avis apres je c pas Pale

++alex

Je crois aussi.. On ne voit plus de Kinder Surprise dans les rayons des magasins mais que des Kinder Joy... Wink


@Emy, je ne pense pas que ce soit à cause de l'obésité sinon il faudrait carrément supprimer les rayons CHOCOLAT ! :P
C'est plus une question de sécurité, surtout pour les enfants en bas âge qui risquent de les avaler. Même si je n'ai pas encore vu ce genre de cas dans les faits divers (jamais parus en tout cas!).
Et puis Ferrero a quand même changé la coque des kinder : les 2 moitiés sont inséparables, donc moins de risque.
Après y'a cette partie de l'article "des denrées alimentaires doivent avoir leur propre emballage séparant l'aliment de l'objet" : ce qui n'est pas le cas des kinder surprise... Triste
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Collectionneur fou
Collectionneur fou
jawa.57


Masculin
Messages : 2440
Age : 38
Localisation : metz
Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:38

Titice a écrit:
alex a écrit:
Non il faut pas enlever nos fameus oeufs kinder qu'est ce qu'on va devenir nous apres cherry lol

Ils vont surement les remplacer definitivement par les kinder joy enfin ces mon avis apres je c pas Pale

++alex

Je crois aussi.. On ne voit plus de Kinder Surprise dans les rayons des magasins mais que des Kinder Joy... Wink


@Emy, je ne pense pas que ce soit à cause de l'obésité sinon il faudrait carrément supprimer les rayons CHOCOLAT ! :P
C'est plus une question de sécurité, surtout pour les enfants en bas âge qui risquent de les avaler. Même si je n'ai pas encore vu ce genre de cas dans les faits divers (jamais parus en tout cas!).
Et puis Ferrero a quand même changé la coque des kinder : les 2 moitiés sont inséparables, donc moins de risque.
Après y'a cette partie de l'article "des denrées alimentaires doivent avoir leur propre emballage séparant l'aliment de l'objet" : ce qui n'est pas le cas des kinder surprise... Triste


faux, les jouets ont leurs propres emballages, la coquille jaune c'est quoi??, de plus essaye d'inhalé un oeuf, soit tu es un gorille a grosse narine, soit tu es mal formé avec un nez énorme, et de plus pour l'avaler il faut etre balaise ( j'ai essayé) et pas réussi lol donc un peu bizarre leur histoire
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 30
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:42

Je penche plus pour l'avis d'Emy: je pense que c'est surtout une question de lutte contre l'obésité chez les jeunes. Le jouet étant à l'intérieur du chocolat, on doit forcément déballer l’œuf et le casser pour avoir l'objet, ce qui est surement considéré comme une forte incitation à la consommation. Les Kinder Surprise interdits en France! :'( 810974
mais je pense que le problème vient surtout des parents irresponsables... c'est dommage d'en arriver là ... Les Kinder Surprise interdits en France! :'( 55288
Pâque sera beaucoup moins marrant ... Les Kinder Surprise interdits en France! :'( 224331
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
Titice
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Titice


Féminin
Messages : 3627
Age : 47
Localisation : Belfort (90)
Loisirs : VGs...
Humeur : Bonne ! :)

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:47

jawa.57 a écrit:
Titice a écrit:
alex a écrit:
Non il faut pas enlever nos fameus oeufs kinder qu'est ce qu'on va devenir nous apres cherry lol

Ils vont surement les remplacer definitivement par les kinder joy enfin ces mon avis apres je c pas Pale

++alex

Je crois aussi.. On ne voit plus de Kinder Surprise dans les rayons des magasins mais que des Kinder Joy... Wink


@Emy, je ne pense pas que ce soit à cause de l'obésité sinon il faudrait carrément supprimer les rayons CHOCOLAT ! :P
C'est plus une question de sécurité, surtout pour les enfants en bas âge qui risquent de les avaler. Même si je n'ai pas encore vu ce genre de cas dans les faits divers (jamais parus en tout cas!).
Et puis Ferrero a quand même changé la coque des kinder : les 2 moitiés sont inséparables, donc moins de risque.
Après y'a cette partie de l'article "des denrées alimentaires doivent avoir leur propre emballage séparant l'aliment de l'objet" : ce qui n'est pas le cas des kinder surprise... Triste


faux, les jouets ont leurs propres emballages, la coquille jaune c'est quoi??, de plus essaye d'inhalé un oeuf, soit tu es un gorille a grosse narine, soit tu es mal formé avec un nez énorme, et de plus pour l'avaler il faut etre balaise ( j'ai essayé) et pas réussi lol donc un peu bizarre leur histoire

Oui mais la coquille touche quand même le chocolat..... Wink lol Alors faut réfléchir à la question.... Est-ce que le chocolat est séparé ou non de la partie plastique ??? Wink
inhalé la coquille peut-être pas, mais manger oui ! Et je peux te dire que quand un enfant machouille un objet en plastique avec ses quenottes tu es vachement étonné du résultat obtenu ! Pale lol
Revenir en haut Aller en bas
Emy Polochon
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
Emy Polochon


Féminin
Messages : 173
Age : 39
Localisation : Meaux
Humeur : Je suis une fille ! Alors elle change souvent hihihi

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:18

Toutatix a écrit:
Je penche plus pour l'avis d'Emy: je pense que c'est surtout une question de lutte contre l'obésité chez les jeunes. Le jouet étant à l'intérieur du chocolat, on doit forcément déballer l’œuf et le casser pour avoir l'objet, ce qui est surement considéré comme une forte incitation à la consommation. Les Kinder Surprise interdits en France! :'( 810974
mais je pense que le problème vient surtout des parents irresponsables... c'est dommage d'en arriver là ... Les Kinder Surprise interdits en France! :'( 55288
Pâque sera beaucoup moins marrant ... Les Kinder Surprise interdits en France! :'( 224331


+1 +1 +1 Genial
Revenir en haut Aller en bas
toutou90
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
toutou90


Féminin
Messages : 750
Age : 55
Localisation : Belfort

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:55

+1+1+1+1 tout pareil .... pffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://leszamisschtroumpfs.xooit.fr
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:05

je trouverais ca vraiment dommage que les oeufs ne soient plus dispos chez nous Nul

pour les kinder joys, depuis quelques temps, il n'y à plus que ca en été
ils se conservent meiux que les oeufs (ils fondent moins facilement lol )
Revenir en haut Aller en bas
max_34
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
max_34


Masculin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Montpellier

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:46

Bon bah on va tous se precipiter dans les magasins pour acheter les derniers Vrai Kinder suprise car les boites ils vont etre collectors maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Collectionneur fou
Collectionneur fou
jawa.57


Masculin
Messages : 2440
Age : 38
Localisation : metz
Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:49

Titice a écrit:
jawa.57 a écrit:
Titice a écrit:
alex a écrit:
Non il faut pas enlever nos fameus oeufs kinder qu'est ce qu'on va devenir nous apres cherry lol

Ils vont surement les remplacer definitivement par les kinder joy enfin ces mon avis apres je c pas Pale

++alex

Je crois aussi.. On ne voit plus de Kinder Surprise dans les rayons des magasins mais que des Kinder Joy... Wink


@Emy, je ne pense pas que ce soit à cause de l'obésité sinon il faudrait carrément supprimer les rayons CHOCOLAT ! :P
C'est plus une question de sécurité, surtout pour les enfants en bas âge qui risquent de les avaler. Même si je n'ai pas encore vu ce genre de cas dans les faits divers (jamais parus en tout cas!).
Et puis Ferrero a quand même changé la coque des kinder : les 2 moitiés sont inséparables, donc moins de risque.
Après y'a cette partie de l'article "des denrées alimentaires doivent avoir leur propre emballage séparant l'aliment de l'objet" : ce qui n'est pas le cas des kinder surprise... Triste


faux, les jouets ont leurs propres emballages, la coquille jaune c'est quoi??, de plus essaye d'inhalé un oeuf, soit tu es un gorille a grosse narine, soit tu es mal formé avec un nez énorme, et de plus pour l'avaler il faut etre balaise ( j'ai essayé) et pas réussi lol donc un peu bizarre leur histoire

Oui mais la coquille touche quand même le chocolat..... Wink lol Alors faut réfléchir à la question.... Est-ce que le chocolat est séparé ou non de la partie plastique ??? Wink
inhalé la coquille peut-être pas, mais manger oui ! Et je peux te dire que quand un enfant machouille un objet en plastique avec ses quenottes tu es vachement étonné du résultat obtenu ! Pale lol

je comprend pour les machouilles des enfants, mais si il y avait un soucis avec cela, je pense que les jouets serait supprimé depuis bien lontemps, je pense qu'en 36 ans, ils y auraient pensé,
Revenir en haut Aller en bas
JR59190
Collectionneur expert
Collectionneur expert
JR59190


Masculin
Messages : 1147
Age : 60
Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!!
Loisirs : les wk brocs, semaine jardins
Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 3:14

ha là là ........................
Malheureusement ce problème ne date pas d'hier !
tout est venu de réclamations de par des sociétés de défense de consommateurs suite à des plaintes concernant la dangerosité des coques, en faite ça concernait les anciennes coques séparables en 2 dont une partie plus petites aurait été facilement ingérable par des enfants ( ?)
bref c'est pourquoi kinder, il y a quelques années, a opté pour les coques que l'on connait actuellement, les 2 parties restent attachés l'une à l'autre donc moins "avalables" !

en ce qui concerne la différence kinder oeuf/kinder joys et bien en faite avant on ne trouvait que des oeufs kinder de septembre à fin mai sauf et donc de mi juin à mi septembre, le kinder oeuf disparaisait des rayons çà toujours étés comme çà depuis des années, cause "chaleur" sans doute, (c'est vrai que le chocolat n'a pas le même gout quand il fait chaud avoué) !
depuis il me semble il y a 2 ans on n'a vu apparaitre les "joys" qui eux sont dispo durant l'été donc je crois que c'est une politique surtout commercial à kinder, c'est à dire proposé un produit équivalent tout au long de l'année !
pour moi, de toute façon, si vraiment ils sont obligés d'enléver les oeufs, ceux-ci seront remplacés par le "joy" mais bon notre porte monnaie aussi prendra une claque c'est quand même pas donnés et quand on y regarde les sujets malheureusement ce n'est plus çà, moi même j'ai du mal à y accrocher, je n'ai pas fait toutes les séries de l'années car pas d'attrait à mon gout .................................. cherry

concernant les risques "de prise de poids", je pense que Ferrero, il y a longtemps qui milite pour celà "les problèmes d'obisités" donc, je ne pense pas que c'est à eux qu'ilfaut lancer la pierre, Impec (allez voir leur site !)
voilà mon point de vue sur ce problème !
l'affaire reste donc à suivre Pale
Revenir en haut Aller en bas
Titice
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
Titice


Féminin
Messages : 3627
Age : 47
Localisation : Belfort (90)
Loisirs : VGs...
Humeur : Bonne ! :)

Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 3:22

A suivre oui.... "un décret entrant en vigueur le 20 juillet 2011"... On verra bien à ce moment là....
Je ne savais même pas que les Kinder Joy resistaient plus à la chaleur ! rendeer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Kinder Surprise interdits en France! :'( Empty
MessageSujet: Re: Les Kinder Surprise interdits en France! :'(   Les Kinder Surprise interdits en France! :'( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Kinder Surprise interdits en France! :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] d'Arzhelius
» grosse surprise
» un kinder en or
» Kinder au kilo
» kinder noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: AUTRES :: Jouets :: kinder :: Divers-
Sauter vers: