Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
comment envoyer dans de bonnes conditions Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
comment envoyer dans de bonnes conditions Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 comment envoyer dans de bonnes conditions

Aller en bas 
+3
JR59190
Tintin
ludo
7 participants
AuteurMessage
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 1:26

petit post de quelques conseils pour envoyer dans de bonnes conditions nos objets de collection

il existe plusieurs taille d'envellopes à bulles ou d'envellopes
exemples d'envellopes à bulles (idéales pour les kinder, les pvc, etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à noter que la poste fait un tarif spécial depuis peu pour ces envois (minimax)

concernant les cartons, le mieux reste le recyclage lol (cartons atlas ou hachette, colis recus, récup en magasins)
une feuille de journal autour de l'objet et du rembourage sont généralement appréciés, n'hésitez pas à garder des journeaux dans ce but :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans une optique de recyclage, vous pouvez aussi resservir ce qui est dans vos colis recus de proffessionels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais que certaines boutiques vendent du papier bulles qui protege bien aussi

il reste aussi l'option de fabriquer ses cartons soi meme (il m'est deja arrivé d'en fabriquer avec 3 lol ) pour des envois "hors normes" lol

une technique pour les résines atlas (par exemple), la figurine emballée dans du journal puis glisser dans une bouteille plastique découpée. en général, elles arrivent en état
la bouteille plastique est un emballage résistant et fiable Pale lol

n'hésitez pas à renforcer les coins et ouvertures avec du scotch d'emballage
il m'arrive souvent d'entourer entièrement les petits colis de scotch, ca fait une petite protection de plus

si vous avez d'autres idées et suggestions, ce post est à vous Salut
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 2:45

Merci Ludo pour ces conseils ! Pale
Revenir en haut Aller en bas
JR59190
Collectionneur expert
Collectionneur expert
JR59190


Masculin
Messages : 1147
Age : 60
Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!!
Loisirs : les wk brocs, semaine jardins
Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 3:37

COOL Cri on voit de suite ce qui on du temps de libre lol
tu m'a devancé sur ce topic et c'est trés bien Impec

déjà le principe de ta bouteille je l'utilise également pour les verres, je remplace le journal par du plastique à bulles !

je protége également parfois certains de mes envoies avec du polystiréne en plaque que je récupére, je fabrique des boites protectrice ou je modifie ce que je trouve pour mes envoies
mon p'tit truc pour les magnets car envoyer comme ça en lettre mon dieu............., j'en n'ai déjà reçu, je les glisse entre 2 morceaux de cartons, petit scotch simple double face deriére çà évite comme celà le contact avec les machines de la poste !

Idem pour les pin's , je les fixe sur du polystiréne et les agrafes sur le coté coincé

par contre pour les piéces et sujets kinders, j'ai opté pour les lettres Max de la poste: en particulier la Max S forme boite max 1kg pour 2 cm d'épais, vachement pratique
distribution en boite lettre, indemnisation intégrée, suivi par internet de votre envoie malheureusement c'est un peu plus chére mais en les achetant par quantité on n'y gagne !

voilà voilà Pale
Revenir en haut Aller en bas
alex
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
alex


Masculin
Messages : 433
Age : 31
Localisation : Doubs ( frasne )

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 4:16

Merci pour ce post Salut
Bye
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Collectionneur fou
Collectionneur fou
jawa.57


Masculin
Messages : 2440
Age : 38
Localisation : metz
Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:18

un autre truc pour la récup pour protégé, c'est ce que j'appele de la mousse fine, ( celle qui se trouve autour des télé, ou des fois entre les morceaux de meubles acheté chez ikea ou autre boutique,) c'est tout fin sa protege bien, c'est léger, que demandé de plus puisque le journal c'est plus ou moins sale, donc pour certain truc c'est pas top,

une fois j'ai sculpté un morceau de polystyrène pour proteger et c'est nickel aussi
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:01

Je viens de retrouver sur le forum une photo d'un emballage bouteille à yoyo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est une photo de ludo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
jawa.57
Collectionneur fou
Collectionneur fou
jawa.57


Masculin
Messages : 2440
Age : 38
Localisation : metz
Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:29

blindage au maximum lol
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:19

mais pas avec du whisky lol et de la lecture pour ludo Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:24

Je complète un peu ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
► tout d'abord, pour les objets relativement gros, il existe du papier-bulles avec des bulles de différentes tailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici par exemple, chaque bulle est plus grosse qu'un pièce de 2€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


► il existe aussi des sortes de "fourreaux" fait en boudins plastiques sous pression. Vraiment très pratique (perso maintenant j'en ai toujours un dans mon sac pour faire les vg au cas où je trouve quelques chose de fragile). Je suppose que ça doit s'acheter à la poste ... (il existe d'autre enballage de ce style)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


► petite astuce aussi pour faire du rembourrage "économique" dans les gros colis:
je rempli des sacs plastique de papier journal chiffonné, ça fait d’excellent "coussins" protecteurs ! (et il n'y a pas l'inconvénient des traces d'encre en cas de grosse humidité ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



► et pour terminer, pour envoyer des BD et éviter les mauvaises surprises qui sont généralement les angles cassés, les emballages carton comme celui-ci sont nickels ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suffit juste de mettre un peu de papier bulle autour de la BD en plus quand même pour protéger des coups et de l'humidité, et surtout bien refermer le carton avec du gros sotch. En plus ces emballages sont facilement faisables soi-même: juste avec 2 plaques de carton rigides plus grandes que la BD et agrafées à plat sur les bords ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je promet pas que les BD restent intactes si le facteur est un éléphant avec des chaussures d'alpiniste, mais en général y'a pas de soucis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà, ci cela peut aider ou donner des idées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





comment envoyer dans de bonnes conditions Empty
MessageSujet: Re: comment envoyer dans de bonnes conditions   comment envoyer dans de bonnes conditions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment envoyer dans de bonnes conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Obelix est tombe dans la marmitte quand il etait petit?
» Les bonnes affaires chez Noz et autres.......
» comment obélix....
» comment reconnaitre un pez
» [résolu] comment le nettoyer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: LES TRANSACTIONS :: Les bonnes affaires-
Sauter vers: