Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!

AccueilPortailRechercherGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal "Wrill", 1945-1949

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Masculin
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !

MessageSujet: Journal "Wrill", 1945-1949   Ven 18 Fév 2011 - 9:44

L'hebdomadaire Wrill a été publié entre 1945 et 1949 avec au total 204 n° de journaux (et 16 recueils). Il a été édité par Gordinne (Belgique).

Je possède un recueil mais il est bizarre ... Il est composé du journal n°47 au n°56, ce qui correspond à peu près au contenu du recueil N°4 (regroupant normalement les journaux n°47 au n°59) mais il possède la couverture du recueil N°5 (et le n° a été surligné en noir, et je n'ai pas l'impression que cela ai été fait à le main ...). Et pour finir, la tranche est en simple carton alors qu'elle est censée être en tissu pourpre. Et tout cela semble être d'origine, le recueil est en bon état .....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
ludo
Staff
Staff

Masculin
Loisirs : para bd

MessageSujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949   Ven 18 Fév 2011 - 11:31

tu as peut etre une réedition
je ne saurais pas t'aider, je ne connais pas cette revue
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Masculin
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !

MessageSujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949   Sam 19 Fév 2011 - 3:02

ludo a écrit:
tu as peut etre une réedition
je ne pense pas que ce genre d'albums était réédité, surtout que ce journal n'a pas eu un grand succès ... Wink
peut-être que l'éditeur "trichait" pour écouler les fins de stocks ... Exclamation c'est ce qui me semble le plus plausible ...
Voir le profil de l'utilisateur http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
wrill68
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau

Masculin

MessageSujet: Wrill   Mar 22 Jan 2013 - 12:07

Je collectionne Wrill depuis de longues années et ai pu constater que les numéros d'albums sont attribués de manière tout à fait fantaisiste .
Je possède un album "5" qui démarre avec le n° 60. La reliure n° 1 elle commence avec le n° 47 MAIS l'album se termine avec les n° 33 et 34.. On retrouve ces mêmes n° 33 et 34 dans une autre reliure. Cette situation est due au fait que ces recueils étaient confectionnés avec les invendus. Je n'ai d'ailleurs jusqu'à présent jamais rencontré un album dans lequel tous les n° se suivent : il y a toujours des "trous". Je me pose la question de svoir si tous les recueils au même numéro étaient identiques!!
Toutatix a écrit:
L'hebdomadaire Wrill a été publié entre 1945 et 1949 avec au total 204 n° de journaux (et 16 recueils). Il a été édité par Gordinne (Belgique).

Je possède un recueil mais il est bizarre ... Il est composé du journal n°47 au n°56, ce qui correspond à peu près au contenu du recueil N°4 (regroupant normalement les journaux n°47 au n°59) mais il possède la couverture du recueil N°5 (et le n° a été surligné en noir, et je n'ai pas l'impression que cela ai été fait à le main ...). Et pour finir, la tranche est en simple carton alors qu'elle est censée être en tissu pourpre. Et tout cela semble être d'origine, le recueil est en bon état .....

chomon
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Masculin
Loisirs : vg brocantes géo caching

MessageSujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949   Mer 23 Jan 2013 - 11:33

Hello superbe collection.. Genial j'attends de prochaine photos de ta collection de bd ..tu dois avoir des trésors.. Argen1
chatpapillon
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau

Masculin
Loisirs : lire

MessageSujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949   Lun 17 Mar 2014 - 16:36

wrill68 a écrit:
Je collectionne Wrill depuis de longues années et ai pu constater que les numéros d'albums sont attribués de manière tout à fait fantaisiste .
Je possède  un album "5" qui démarre avec le n° 60.  La reliure n° 1 elle commence avec le n° 47 MAIS l'album se termine avec les n° 33 et 34.. On retrouve ces mêmes n° 33 et 34 dans une autre reliure.   Cette situation est due au fait que ces recueils étaient confectionnés avec les invendus.  Je n'ai d'ailleurs jusqu'à présent jamais rencontré un album dans lequel tous les n° se suivent : il y a toujours des "trous".  Je me pose  la question de svoir si tous les recueils au même numéro  étaient identiques!!
Toutatix a écrit:

Je possède un recueil mais il est bizarre ...    Il est composé du journal n°47 au n°56, ce qui correspond à peu près au contenu du recueil N°4 (regroupant normalement les journaux n°47 au n°59) mais il possède la couverture du recueil N°5 (et le n° a été surligné en noir, et je n'ai pas l'impression que cela ai été fait à le main ...). Et pour finir, la tranche est en simple carton alors qu'elle est censée être en tissu pourpre. Et tout cela semble être d'origine, le recueil est en bon état .....    

Les éditions Gordinne avaient coutume de faire des reliures d'invendus (comprennant parfois du Wrill et du Capt'ain Sabord). Ces albums étaient brochés et non toilés
Souvent, cela correspondait ''à peu près'' au contenu d'un album mais pas exactement (invendus de bric et de broc)
Exemple :
J'ai pas réussi à mettre l'image de l'album qui suit mais vous pouvez la voir au lien ci-dessous
http://www.priceminister.com/offer/buy/159604038/aventures-album-n-2-album-de-23-n-invendus-de-wrill-1948.html
Commentaire : Aventures album n° 2 : album de 23 n° invendus de Wrill (1948), soit les n° 134 à 142 + 144 + 146 + 147 + 149 + 151 à 160 - couverture souple, dos papier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal "Wrill", 1945-1949   

Journal "Wrill", 1945-1949
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1