Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Une voiture peu ordinaire !!!! Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Une voiture peu ordinaire !!!! Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une voiture peu ordinaire !!!!

Aller en bas 
+3
dann66
Tintin
MICHEL
7 participants
AuteurMessage
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 9:09

Une voiture peu ordinaire !!!! 150560

Je vous présente une voiture hors du commun, si tant est que l'on peut encore appeler cet engin "une voiture" !
C'est la THRUST SSC qui détient le record du monde de vitesse.
Le 15 octobre 1997, Andy GREEN a atteint Mach 1,02 soit plus de 1200 km/h sur la piste de Black Rock, Névada.(1203,417)
763,035 MPH : il a passé le mur du son ce qui en fait le premier seul pilote automobile supersonique de l'histoire. Une voiture peu ordinaire !!!! 722164
Car depuis, personne n'a tenté de le battre. Cela viendra.....plus tard !

La miniature est au 1/43. Elle est fabriqué par RIGBY'S SLR Models. J'ignore si elle est encore disponible.
J'ai placé à côté une Lamborghini Murciélago pour avoir une idée de sa taille.
Une voiture peu ordinaire !!!! Ppm_0229
Une voiture peu ordinaire !!!! Ppm_0230
Une voiture peu ordinaire !!!! Ppm_0231
Une voiture peu ordinaire !!!! Ppm_0233
Une voiture peu ordinaire !!!! Ppm_0232

Bien cordialement à tous, Une voiture peu ordinaire !!!! 7669
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:24

Jamais vue ce bolide. Super

Merci Michel pour les infos et les photos. Content
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:28

superbe bolide
idem que nicolas jamais vue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:44

Je ne savais même pas qu'il étais possible d'atteindre une vitesse aussi impressionnante avec un engin terrestre ... Une voiture peu ordinaire !!!! 722164 Une voiture peu ordinaire !!!! 839810
En tout cas, c'est une belle miniature sa doit mettre un peu de "piquant" dans les vitrines ! Une voiture peu ordinaire !!!! 759190
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:54

sa doit être vraiment impressionnant à cette vitesse Génial vraiment spécial la forme Impec bon,je me doute pour gagner de la vitesse....
il y en a beaucoup de modèles comme ça michel Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:47

yoyo a écrit:
sa doit être vraiment impressionnant à cette vitesse Génial vraiment spécial la forme Impec bon,je me doute pour gagner de la vitesse....
il y en a beaucoup de modèles comme ça michel Exclamation

Oui, Yoyo, côté impressions, je suppose que l'on doit faire le plein ! J'ignore s'il existe un film de l'exploit car c'est pratiquement impossible d'imaginer ce que donne une vitesse supersonique au ras du sol ! (3 fois la vitesse d'une formule 1).
Au cours de ma carrière j'ai eu l'occasion de voler à environ 600 km/h et à 100 mètres du sol (en passager !) j'avais été fortement impressionné. Mais ce Andy Green a roulé deux fois plus vite à 0 mètres . Affolant.

Dans le domaine des voitures de records, il existe d'autre miniatures au 1/43. Ce sont surtout des modèles artisanaux qui coutent cher. Celles que je trouve les plus belle à mon sens, c'est la série des Bluebird de Donald Campbell. De plus c'était encore des voitures : plusieurs gros moteurs qui entrainaient les roues motrices. Dans le cas de la Thrust, ce sont deux réacteurs qui la poussent à ces vitesses folles. Une des Bluebird avait deux moteurs du chasseur Spitfire, deux Rolls-Royce Merlin accouplés. Soit 24 cylindres presque 60 litres de cylindrée et plus de 2000 CV, en 1938. (si mes souvenirs sont bons....)
Je ne les collectionne pas. Je ne possède que la Thrust qui a valeur de symbole. (thrust = poussée). Mais la documentation sur internet est abondante : demander à Google "land speed records".

Bien cordialement, Une voiture peu ordinaire !!!! 483424
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:31

je ne connaissais pas ce record ni cette "voiture"
merci pour les infos et les photos Michel
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:54

ludo a écrit:
je ne connaissais pas ce record ni cette "voiture"
merci pour les infos et les photos Michel

Une voiture peu ordinaire !!!! 150560 Ludo,

cette "voiture" détient le record du monde absolu de vitesse. Mais il existe toute une variété de records en fonction du type de véhicule, y compris les motos.

amicalement, Salut1
Michel
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 5:52

MICHEL a écrit:
yoyo a écrit:
sa doit être vraiment impressionnant à cette vitesse Génial vraiment spécial la forme Impec bon,je me doute pour gagner de la vitesse....
il y en a beaucoup de modèles comme ça michel Exclamation

Oui, Yoyo, côté impressions, je suppose que l'on doit faire le plein ! J'ignore s'il existe un film de l'exploit car c'est pratiquement impossible d'imaginer ce que donne une vitesse supersonique au ras du sol ! (3 fois la vitesse d'une formule 1).
Au cours de ma carrière j'ai eu l'occasion de voler à environ 600 km/h et à 100 mètres du sol (en passager !) j'avais été fortement impressionné. Mais ce Andy Green a roulé deux fois plus vite à 0 mètres . Affolant.

Dans le domaine des voitures de records, il existe d'autre miniatures au 1/43. Ce sont surtout des modèles artisanaux qui coutent cher. Celles que je trouve les plus belle à mon sens, c'est la série des Bluebird de Donald Campbell. De plus c'était encore des voitures : plusieurs gros moteurs qui entrainaient les roues motrices. Dans le cas de la Thrust, ce sont deux réacteurs qui la poussent à ces vitesses folles. Une des Bluebird avait deux moteurs du chasseur Spitfire, deux Rolls-Royce Merlin accouplés. Soit 24 cylindres presque 60 litres de cylindrée et plus de 2000 CV, en 1938. (si mes souvenirs sont bons....)
Je ne les collectionne pas. Je ne possède que la Thrust qui a valeur de symbole. (thrust = poussée). Mais la documentation sur internet est abondante : demander à Google "land speed records".

Bien cordialement, Une voiture peu ordinaire !!!! 483424
Michel

tu as été militaire de carrière Wink merci pour toutes ces précisions Super j'adore te lire Rolling Eyes un bavard notre Michel et plus que moi lol mon maître pig
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:47

Citation :
tu as été militaire de carrière Wink

Pas tout à fait exact, Yoyo. Je me suis engagé fin 1965 pour travailler sur ces avions qui me plaisaient tant. Passé mon brevet de mécanicien à Rochefort (66/67) et arrivée à la 4 eme escadre de Luxeuil (Haute Saône, au pied des Vosges) . J'ai travaillé sur Mirage III E et j'ai eu l'occasion de voler sur divers appareils, hélas, pas assez souvent à mon goût. Mais pas le MIRAGE !!!!...La 4 n'était pas équipée de la version biplace. Mai 1972, j'ai quitté l'armée pour le civil où j'ai travaillé sur un grand nombre de modèles d'avions, du petit coucou d'aéroclub (ce n'est pas péjoratif) au bi-moteur pressurisé + des hélicoptères. Avec le chef pilote à bord, j'ai eu le plaisir de piloter toutes ces machines. D'excellents souvenirs. Puis j'ai terminé ma carrière de mécanicien à Mérignac, sur Mirage III.... la boucle était bouclée !!
Voici quelques avions militaires à bord desquels j'ai volé.

Un grand merci pour tes autres remarques qui me font bien plaisir.

Lockheed T 33 familièrement surnommé "T-bird". C'est à bord de ce modèle que j'ai volé à 600km/h au dessus des Vosges......inoubliable !
Une voiture peu ordinaire !!!! T33-1610

Le Fouga Magister. A bord de celui-ci, j'ai fait un peu de voltige, looping, tonneau, Immelman......même pas malade !
Une voiture peu ordinaire !!!! Cm170f10

Un avion peu connu. Le Breguet 763 "deux ponts". Ancien d'Air France, c'est l'Armée de l'Air qui les a mené au bout de leur potentiel. Une excellente machine. Le fret en dessous, les passagers au-dessus.
Une voiture peu ordinaire !!!! Sahara10

Le Dassault Flamand. Un bimoteur de liaison. La bonne caisse à tout faire. Certains volent encore chez des collectionneurs aérophiles.
Une voiture peu ordinaire !!!! Flaman10

Le NORATLAS, peut-être le plus célèbre avion de transport de l'Armée de l'Air. Pas capitonné, la cabine était un enfer de décibels et d'odeur d'huile chaude.
J'ai fait un Reims Luxeuil en radada (très près du sol) !! Encore un souvenir inoubliable !
Une voiture peu ordinaire !!!! Js3810

Dans un prochain message, je joindrai des photos de mon cher Mirage.....
Twisted Evil

Bien cordialement, Arroser

Michel
Revenir en haut Aller en bas
FABY
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
FABY


Féminin
Messages : 570
Age : 44
Localisation : yerres (91)
Loisirs : piqueuse et panseuse professionnelle
Humeur : maman de noa et malo

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:56

Content
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:00

Salut Michel.

Moi aussi jai passé quelques années dans l'armée. Chute

J'habite a une dizaine de kms de la base d' Avord.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:11

Citation :
Moi aussi jai passé quelques années dans l'armée

Toute notre jeunesse....... J'avais un chef de piste sergent-chef (70/72). En 92, alors que j'étais responsable technique de ma boutique, j'ai eu l'occasion de le rencontrer : il était lieutenant-colonel !!!!
Je me suis alors demandé si j'avais fait le bon choix en mai 72..... Mais je ne regrette rien.
J'étais, je suis et je resterai un SERGENT na!!!

cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:26

Oui toute notre jeunesse.

Parti avec le grade de Sergent-chef Pirat suite à un accident en Côte D'Ivoire !! Foot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une voiture peu ordinaire !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une voiture peu ordinaire !!!!   Une voiture peu ordinaire !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voiture peu ordinaire !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voiture de Fou .
» voiture exceptionnelle
» En voiture TINTIN
» Voiture Cinéma
» MA NOUVELLE VOITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: VEHICULES :: Voitures :: Divers :: 1:/43-
Sauter vers: