Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.

Aller en bas 
+9
yakaguma
yoyo
JR59190
Tintin
dann66
Toutatix
Aspyrathor
myrtilmike
MICHEL
13 participants
AuteurMessage
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:03

Ainsi que me l'a suggéré l'ami Yoyo. Je vous présente mes chars au 1/16, comme ça, juste pour le fun.

TIGRE 1, début de production, front russe. Malgré diverses recherches, je n'ai pas trouvé d'explication à la présence de ces madriers en bois sur les cotés du char... Si quelqu'un peut me le dire.....
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0090

Pour l'améliorer, il y a dessus pas moins de cinq planches de photodécoupe d'origine polonaises (ABER)
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0091

Colere Bon, je continuerai plus tard : servimg.com annonce 500 -internal servor error santa

A +,
Michel,
Cassé
Revenir en haut Aller en bas
myrtilmike
Collectionneur passionné
Collectionneur passionné
myrtilmike


Masculin
Messages : 2531
Age : 63
Localisation : normandie!
Loisirs : Collectionneur fou!
Humeur : joyeuse

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:31

ah! là j'adore les blindés en miniatures!
Genial
est-ce que ce n'etait pas pour vaincre l'hiver russe et la fameuse boue russe: raspoutitza! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-asterix.forumactif.org/
Aspyrathor
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté



Masculin
Messages : 1997
Localisation : Din le ch'Nord

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:01

J'apprecie aussi ce theme de collection Super Cela change un peu de nos figurines lol Tu possedes combien de piéces Michel? Exclamation
Hate de voir la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:44

SUPER CHOUETTE !! Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. 153185 Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. 147662
Tu sais de quand il date ? et il est toujours en état de fonctionnement ? Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. 297147
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:52

Bon, je vais tenter de reprendre mon topic. Mais d'abord des réponses :
Citation :
est-ce que ce n'etait pas pour vaincre l'hiver russe et la fameuse boue russe: raspoutitza!
Hélas, cher Myrtilmike, je ne le pense pas car il aurait fallu résister au 56 tonnes du char ! Merci à tous pour vos commentaires. Un petit détail, cependant : ils sont au 1/16, donc leurs poids varient de 3 à 7 kgs ! ... c'est gros !

Suite du Tigre 1, début de production
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0092

Les chenilles sont en métal. (sur tous, d'ailleurs)
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0093

A présent, le TIGRE 1, fin de production.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0094

petit jeu : trouver les différence avec le premier...
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0095

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0096

Dérivé du Tigre 1, voici sur le même châssis, le plus gros mortier de la dernière guerre: le Sturmtiger.
Fabriqué en petite quantité, il a été utilisé lors du blocus de Varsovie. Le modèle représente celui du musée de Dresde.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0097

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0098

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0099

La grue qui sert à monter les charges, pas des obus mais des fusées, a été entièrement refaite en laiton soudé.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0100

Le TIGRE II ou TIGRE ROYAL. Ici un exemplaire de début de production avec sa tourelle Porsche (oui, durant la guerre, le professeur Porsche a fait dans le blindé)
Cette rare maquette Tamiya n'est sortie qu'en statique. Je lui ai donc installé la mécanique et l'électronique des autres modèles.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0101

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0102

Le TIGRE II avec sa tourelle définitive, fabriquée par Henschel. Ce modèle est une épave trouvée sur ebay et entièrement refaite et motorisée. Il n'a pas (encore) l'électronique Tamiya car très chère (250 euros ou +) Je lui ai conçu une double motorisation fortement démultipliée. Normalement, ce char était animé par un moteur Mabushi 540. J'en ai mis deux : il grimpe aux arbres !!!!
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0103

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0104

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0105

voici la double motorisation avec les pignons du réducteur. Petit rappel, lorsqu'on démultiplie la vitesse de rotation d'un moteur, on n'augmente pas sa puissance mais son couple.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0106

Voilà pour ce soir. Demain, je mettrai les autres chars sur le Forum
Tigre 2, bataille des Ardennes. Tout ce que j'ai pu trouver comme accessoires métalliques est dessus. Cest mon chouchou.
Shermann M4A3E8 (easy eight) aux couleurs de la 2° DB.
M26 Pershing, profondément amélioré.
Léopard A4A2. Le seul moderne de la série. Un must !

Aplus tard,
bien cordialement,
Michel
Salut1
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:14

magnifique tes chars
belle collection Genial
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:48

Il est tôt, je ne fais pas dodo.... alors, je continue.
Citation :
Tu sais de quand il date ? et il est toujours en état de fonctionnement ?

Le vrai char date de 1941 et a été détruit par le rouleau compresseur soviétique.
La maquette date de 2009 et fonctionne parfaitement.

J'ai retrouvé dans mes archives deux images que je rajoute:
la grue du Sturmtiger avant peinture
une vue de face du Tigre 2 Porsche. Trouvez la différence au niveau des chenilles avec celui qui suit.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. P7151810
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Tamiya10

TIGRE II, tourelle Henschel, équipé de ses garde-boues. Il porte le camouflage dit "embuscade" datant de fin 1944 et représente un char ayant participé à la contre offensive des Ardennes. Ainsi que je l'ai dit, ce modèle est équipé de tout ce qui se fait en accessoires métal. Suspensions par barres de torsion réglables. Engrenages en acier montés sur roulements à billes. Moteurs + puissants, chenilles dernière version, photodécoupe et détails de caisse en métal, manches d'outils en bois...... C'est lui qui pèse 7 kgs !
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0107

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0108

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0109

l'intérieur avec les deux boitiers électroniques. Le char possède toutes les fonctions de mouvement ainsi que rotation de la tourelle, élévation du canon, tir simulé avec flash et recul du canon, bruit du moteur couplé avec la manette de puissance. Tamiya a procédé à l'enregistrement du vrai moteur; le seul au monde en état de marche, au musée des blindés de Saumur. Le gros boitier noir est le haut-parleur.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0110

Shermann M4A3E8 de deuxième DB. Ce char possède en + l'éclairage commandé.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0111

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0112

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0113

M26 Pershing. Premier "lourd" américain. Il devait donner la réplique au Tigre royal, mais n'était pas au niveau. Il a combattu en Corée et a donné naissance à la prolifique série des M46 Patton.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0114

ce modèle, vendu tout monté, est fabriqué par le chinois Heng-Long. Je l'ai modifié en l'équipant de détails d'origine Tamiya dont le canon en métal et sont tablier. La mitrailleuse de 12,7 et sa caisse à munition est celle du kit du Shermann.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0115

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0116

Pour terminer, voici le haut de gamme de chez Tamiya. Le Léopard. Ce kit est particulièrement soigné et complet. Seuls ajouts: les chenilles métal, quelques poignées et câbles métalliques et une option. Un petit boitier gyroscopique qui maintient le canon dans une position déterminée, et ce, quels que soient les mouvements du char en marche.
La boite d'engrenages contient trois différentiels !
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0117

Les feux "stop" s'allument lorsque l'on freine et on peut jouer sur 6 modes d'éclairage.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0120

Comme un crabe, le char a tout dans la tête !
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0119

Cette fois, c'est terminé. Je ne pense pas en faire d'autres, vu l'investissement que cela représente. De plus, il faudrait un modèle qui me plaise, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je souhaite que vous preniez du plaisir à regarder ces photos, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
Le prochain sujet : mes maquettes d'avions au 1/32.

bien cordialement, Michel
Neutral

PS: cher Aspyrathor, je possède 10 chars au 1/16, les 9 présentés ici et un Jaggtpanther entièrement démonté et en attente de finances pour le terminer. (il faut que je transforme des camions et ensuite les vendre !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:56

Superbes ces tanks. Question
Revenir en haut Aller en bas
JR59190
Collectionneur expert
Collectionneur expert
JR59190


Masculin
Messages : 1147
Age : 60
Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!!
Loisirs : les wk brocs, semaine jardins
Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 4:09

Bave superbe
merci de nous faire découvrir cette superbe collection Pale
Revenir en haut Aller en bas
myrtilmike
Collectionneur passionné
Collectionneur passionné
myrtilmike


Masculin
Messages : 2531
Age : 63
Localisation : normandie!
Loisirs : Collectionneur fou!
Humeur : joyeuse

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 4:20

tu as des pièces magnifiques et bien détaillées!
tes photos sont super!
afro Question
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-asterix.forumactif.org/
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:39

fabrications,explications,les détails etc....j'ai l'impression de regarder un reportage avec toi michel Lunette2 Question Question je vois un très grand passionné Génial

chapeau Content

une petite question je vois un "Shermann M4A3E8" avec un drapeau français Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:59

Citation :
une petite question je vois un "Shermann M4A3E8" avec un drapeau français

Exact, Yoyo, il a équipé la deuxième division blindée du général Leclerc. (2° DB)
Le E8 est connu sous le surnom d'easy eight (littéralement le huit facile) car les équipages étaient beaucoup plus satisfaits du comportement de ce modèle par rapport aux précédents. Avant lui, le Sherman avait une forme de suspension avec ressort vertical, ou VVSS pour Vertical Volute SuspenSion. A partie du E8 les ressorts ont été montés horizontalement, les roues doublées et les chenilles élargies. La suspension est connue comme HVSS, Horizontal Volute SuspenSion. Le comportement du char en a été grandement amélioré.
Le E8 est apparu vers la fin de la guerre et, comme les modèles précédents, a été largement distribué aux Alliés, dont la France.
Voila pourquoi il est aux couleurs françaises.
Bien amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:27

Hello
Question superbe Super
Revenir en haut Aller en bas
yakaguma
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
yakaguma


Masculin
Messages : 745
Age : 31
Localisation : Alsace, 68
Loisirs : jeux de role, tennis de table, arts du cirque, PC, collections ^^

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:36

wouhaha vraiment magnifique,
je n'ai pas compris deux trois trucs, est-ce vous qui les avez monté entièrement, pour les premiers modèles en photos?
Comment étaient-ils vendus? Combien d'heures passé pour les monter?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:10

Cher Yakaguma,

En fait il y a deux types de modèles :

ceux d'origine chinoise et vendus tout montés. Je les démonte entièrement et les ré équipent avec des accessoires vendus séparément. Dans cette catégorie il y a les deux Tigres 1, le Sturmtiger, le M26 Pershing. Marque HENG-LONG.

ceux d'origine japonaise et vendus en kit. Il faut donc les assembler...ect. Ceux-là sont également équipés de suppléments pour amélioration. Marque TAMIYA

Je ne sais pas exactement le temps passé, mais il faut compter environ 150 à 200 heures par char quelque soit le modèle.

J'espère avoir répondu à votre attente, mais n'hésitez à me poser des questions. Je répondrai avec plaisir.
Bien cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
yakaguma
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
yakaguma


Masculin
Messages : 745
Age : 31
Localisation : Alsace, 68
Loisirs : jeux de role, tennis de table, arts du cirque, PC, collections ^^

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:11

merci pour tes réponses Content
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 3:05

MICHEL a écrit:
Cher Yakaguma,

En fait il y a deux types de modèles :

ceux d'origine chinoise et vendus tout montés. Je les démonte entièrement et les ré équipent avec des accessoires vendus séparément. Dans cette catégorie il y a les deux Tigres 1, le Sturmtiger, le M26 Pershing. Marque HENG-LONG.

ceux d'origine japonaise et vendus en kit. Il faut donc les assembler...ect. Ceux-là sont également équipés de suppléments pour amélioration. Marque TAMIYA

Je ne sais pas exactement le temps passé, mais il faut compter environ 150 à 200 heures par char quelque soit le modèle.

J'espère avoir répondu à votre attente, mais n'hésitez à me poser des questions. Je répondrai avec plaisir.
Bien cordialement,
Michel


Génial moi personnellement.....je serais comme ça Colere4 Hur lol
j'ai pas de patience lol
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:23

Citation :
j'ai pas de patience

Yoyo, vous savez, en prenant son temps et sans vouloir transformer en profondeur, je pense que ce n'est pas trop difficile. Évidemment je porte un jugement tout à fait relatif car je ne peux me baser que sur mon expérience en la matière. Ce n'est qu'une opinion tout à fait discutable.
Maintenant, couvrir les bestioles de tas de petits morceaux de photodécoupe, là je ne conteste pas que la crise de nerf n'est jamais loin !!!
Ce fut le cas du Tigre 1 blanc (en regardant bien on voit un cadenas sur le coffre gris à l'arrière et un autre sur un coffre de tourelle ! Ces cadenas sont fait à partir d'une pièce plate qu'il faut mettre en forme, ajouter l'anneau et la petite plaque de serrure... un bon souvenir !)
Le cas également du Tigre 2 au camouflage moucheté. Le pire, c'est qu'une fois monté et peint tout ça se fond dans la masse.

Et puis, il y maintenant longtemps que je fais des maquettes, donc l'extraordinaire serai que je n'y arrive pas.

Bien cordialement,
Michel
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 3:19

Hello

Voici quelques images du char Tigre 1, fin de série, entièrement redécoré suite à la découverte d'un document qui, à mon sens, est extraordinaire.
Sur le net, j'ai trouvé les ouvrages d'un passionné d'histoire qui, avec son frère, à monté un musée de la poche de Saint Nazaire (1944/45).
Le livre qui raconte cette période est passionnant, et pour l'accompagner, j'ai acheté un petit livre du même auteur qui traite de seule unité blindée FFI ayant existé. Cette unité a été employée pour participer à la libération de la poche de Saint Nazaire.
Les troupes blindées allemandes ayant subies un énorme revers à Falaise, les FFI ont ainsi récupéré des chars allemands abandonnés en état de marche. Il y avait des panzers IV, deux Panthers, et un Tigre I. D'abord baptisé Bretagne, il a été renommé COLMAR, lorsque un des deux Panther a pris le nom de Bretagne. C'est donc ce dernier que j'ai reproduit.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0021

La pièce que l'on voit à côté du char représente les coffres de tourelle que j'ai rendus amovibles.
Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0022

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0023

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0024

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Ppm_0025

Voilà ce char dont l'aventure est vraiment peu connue. Le groupe blindé FFI a été intégré à la 3° DB (division blindée) et a participé à l'occupation de l'Allemagne...... avec ses chars allemands !
Ce tigre existe toujours : c'est celui du musée des blindés de Saumur. (malheureusement repeint).

Michel
Bye
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 3:26

merci pour tes photos et ce p'tit bout d'histoire Salut
Revenir en haut Aller en bas
greg
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
greg


Masculin
Messages : 285
Age : 46
Localisation : nevers

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 5:27

un travail d orfevre bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Tintin


Masculin
Messages : 5016
Age : 57
Localisation : Berry
Humeur : Festif

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 2:11

+1 Question Question
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:03

il va falloir trouver des défauts les gars Suspect lol lol
il y a combien d'années que tu fais ça Michel Wink
ils servaient à quoi les câbles sur le char et ton caisson au sol Exclamation


Dernière édition par yoyo le Ven 30 Juil 2010 - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:32

yoyo a écrit:
il va falloir trouver des défauts les gars Suspect lol lol
il y a combien d'années que tu fais ça Michel Wink
ils servaient à quoi les câbles sur le char et ton caisson au sol Exclamation

Bien sûr, il y a des défauts....je les connais !!!
Yoyo, ma première maquette remonte à l'été 1958. C'était un avion B25 Mitchell de chez Revell.
Depuis, j'ai toujours fait des maquettes, avec des périodes de calme, bien entendu !
Les cables ? Ils servaient au remorquage en cas de panne sur le champs de bataille.
Je n'ai pas bien compris ce que tu me demandes à propos du caisson : je suppose que tu parles de celui qui se fixe à l'arrière de la tourelle...
Sa fonction est toute bête : c'est le coffre à bagages. Une sorte de fourre-tout en tôle où l'on trouvait de tout : des outils, des couvertures, des rations....ect.
Il n'était pas blindé.

Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me les demander.

Amicalement,
Michel
Content
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 4:34

MICHEL a écrit:
yoyo a écrit:
il va falloir trouver des défauts les gars Suspect lol lol
il y a combien d'années que tu fais ça Michel Wink
ils servaient à quoi les câbles sur le char et ton caisson au sol Exclamation

Bien sûr, il y a des défauts....je les connais !!!
Yoyo, ma première maquette remonte à l'été 1958. C'était un avion B25 Mitchell de chez Revell.
Depuis, j'ai toujours fait des maquettes, avec des périodes de calme, bien entendu !
Les cables ? Ils servaient au remorquage en cas de panne sur le champs de bataille.
Je n'ai pas bien compris ce que tu me demandes à propos du caisson : je suppose que tu parles de celui qui se fixe à l'arrière de la tourelle...
Sa fonction est toute bête : c'est le coffre à bagages. Une sorte de fourre-tout en tôle où l'on trouvait de tout : des outils, des couvertures, des rations....ect.
Il n'était pas blindé.

Si tu veux des précisions, n'hésite pas à me les demander.



Amicalement,
Michel
Content


oui Michel Super c'était juste ces questions la que je me posais Impec
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
kitty


Féminin
Messages : 25
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Loisirs : Panini et hello kitty
Humeur : bonne

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:48

Hello Michel

J'ai juste un mot a dire : MA-GNI-FI-QUE
c'est vraiment trop beau ce que tu fais!

kitty
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
MICHEL


Masculin
Messages : 252
Age : 76
Localisation : Montpellier
Loisirs : modélisme
Humeur : excellente..pourquoi ?

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 3:36

Salut

merci pour ton appréciation, Kitty. J'y suis d'autant plus sensible, qu'elle vient d'une personne qui, à priori, ne doit pas avoir trop d'atomes crochus avec les blindés !
Ravi que tu aimes mon travail.

Amicalement,
Michel
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
colin0070
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau



Masculin
Messages : 5
Age : 39
Localisation : virgin island

Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:50

votre ami vous a suggéré un super rc char. il dispose de fonctionnalités magnifiques. Russie et Américains rend super rc char. J'aime toujours chars Sherman et Abraham, car thses sont durables et simple.
Nitrotek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. Empty
MessageSujet: Re: Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.   Mes  tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tanks radiocommandés à l'échelle du 1/16.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: VITRINES :: Vos créations :: Maquettes et Modifications-
Sauter vers: