Bonjour à tous,
Après mes avions militaires, voici mes civils. Oh, ils ne sont pas nombreux :6, et encore en comptant Air Force One.
Ces modèles de chez Corgi sont très beaux, mais hélas, ce qui est beau est cher (en général).
Là, je ne pourrais pas en montrer d'autres, mais je vous ferai voir des avions militaires qui valent le détour.
Pour commencer, le BOEING 707 Air Force One. C'est un avion historique, car c'est à son bord que le défunt président Kennedy a été ramené de Dallas à Washington, pendant que le vice-président Johnson prêtait serment, également à bord.
BRISTOL Britannia 300. Magnifique avion anglais à turbines arrivé trop tard sur un marché déjà dominé par les réacteurs.
BOEING Stratocruiser. La fin des moteurs à pistons chez Boeing. Cet avion avait un fuselage bilobé et la voilure + moteurs du bombardier B50.
LOCKHEED Constellation. Le chant du cygne de l'avion de ligne à piston. Certainement le bel avion de sa catégorie, surtout dans dernière version SUPER-STAR.
DE HAVILLAND Comet. Celui qui défriché le chemin de l'avion à réaction. Après ses déboires, il a une très longue mais discrète carrière. L'avion-radar chasseur de sous-marins, est un dérivé du Comet. (uniquement utilisé en Angleterre).
VICKERS Viscount série 800. Avion quadri-turbopropulseurs qui a mené une carrière sans problème mais vraiment très discrète. Une belle machine.
Message particulièrement dédié à Dann66, amateur d'avions civils.
Bien cordialement à tous,
Michel