vu sur un autre forum :
je pense qu'il est important que je poste ces infos sur les forums de japanime car à un moment donné ça devient d'utilité publique...
voici ce qui se passe :
depuis quelque temps des petits marioles créent des comptes sur ebay, achètent des produits en payant par paypal, réceptionnent ceux-ci et laissent de très bonnes évaluations...jusque là tout est normal
le temps passe...
et 1 mois ou 5,6 semaines après ils déclarent les objets non reçus ou font opposition à la CB
ils attendent juste que le suivi de la poste disparraisse du net au bout d'un mois !
plusieurs vendeurs en ont fait les frais dont moi il y a 10 j et...ce matin
les services d'ebay sont totalement à la ramasse et laissent faire malgré les preuves et témoignages qu'on leur donne
quant à paypal les enquêtes sont en cours mais ça n'empêche pas ces mecs de continuer
Pour éviter que vous vous fassiez avoir
je vous donne le max d'infos sur deux de ces kékés :
le dénommé vincent villeumier qui a un compte en Suisse et un en France et change de pseudo a chaque fois
ses derniers pseudos :
senebier09
crakosaur2
ces 2 comptes ne sont plus inscrits donc il agit en ce moment avec un nouveau pseudo
à son actif : paiement avec chèques volés et quand il paye avec payapl litige paypal de 1 mois à 5 semaines après sous le prétexte colis non livrés
cette personne se fait également passer pour le dénommé marco blasutti
vu qu'il change régulièrement de pseudo et se fait livrer sous Poste restante retenez surtout ses 2 identités, si un mec portant ses noms et prénoms avec un petit profil d'éval vous achète un truc, annulez la transaction ( quitte à le rémbourser direct par paypal s'il utilise ce mode de paiement ) et prévenez ebay ( et prévenez moi pour mon dossier )
le 2ème :
même mode opératoire initial
achète, paye avec paypal, laisse de bonnes éval bien mielleuses
puis 5 à 6 semaines après il fait systématiquement opposition à sa CB auprès de tous les vendeurs et blocage des fonds paypal
malgré les mises en gardes auprès d'ebay son pseudo shun21 est toujours actif sur eBay
lamentable...
bref faites gaffe