Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?

Aller en bas 
+9
JR59190
dann66
FABY
cubitus
galou
Toutatix
ludo
Aspyrathor
yoyo
13 participants
AuteurMessage
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:50

comme je vois que quentin (toutatix) a mis les photos de sa collection sur le forum Super une petite idée grâce a lui lol

alors une question pour tout le monde Sourire qu'elle est votre premier objet etc..... que vous avez commencé à collectionner astérix ou autres

alors forcément je commence lol

moi c'était les bridélix Impec je trouve le fromage chez auchan et comme j'ai toujours été fan du petit gaulois OK je me dis tiens une figurine a l'intérieur Exclamation et après j'ai fais la série Pale erreur fatale Triste lol lol après je me suis dit "peut être en vg,je peut être trouver une petite série kinder 97 que j'avais étant gamin mais je ne collectionnais pas encore" de même pour cette série complète avec un peu plus de mal pour le chaudron etc...... lol et la j'ai vraiment commencé a chercher tout ce que je pouvais trouver sur astérix et après j'ai enchainé avec les résines atlas Super

voila un peu le début de ma collec astérix Genial


Dernière édition par yoyo le Mar 13 Oct 2009 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aspyrathor
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté



Masculin
Messages : 1997
Localisation : Din le ch'Nord

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:28

A mon tour.Un jour ma marraine m'avait offert un ou deux albums d'Asterix (me souviens plus en quelle occasion Mal )
J'ai très vite accroché,puis j'ai enchainé les autres albums.mais je ne collectionnais pas du tout.C'est arrivé beaucoup beaucoup beaucoup plus tard..........

Lorsque qu'Atlas a eu l'idée de sortir la collection "La gaule & l'empire Romain",je me suis immediatement abonné a celle ci.J'etais vraiment très fier de posséder ces figurines & ces scenes.J'etais loin de me douter qu'il existait beaucoup d'autres produits.

La collectionnite "Aigue" m'est apparue un peu apres avoir installé internet.J'ai tapé collection Asterix, et suis tombé sur un forum (que certains d'entres vous connaissent).J'ai decouvert les collections de chacuns, et là je me suis dit
"C'est pas possible,ou ont 'ils ete chercher tout ca??,"

Beaucoup me disaient de faire les marches aux puces,VG etc..... D'autres m'ont parlé d'Ebay

Je me souviens la 1ere fois que je suis allé sur ebay,on n'aurai dit un vrai "gosse" C'etait pour moi une vrai caverne d'Alibaba lorsque j'ai vu toutes ces figurines et tout les produits derives que je ne connaissais pas du tout.A ce moment là je pouvais dire que la collectionnite m'avait & m'a toujours atteint. Voilà,comment je suis tombé dedans.


Dernière édition par Aspyrathor le Dim 19 Juil 2009 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:29

sympa l'idée Super
j'ai commencé la collec asterix avec un lot de 50 monochromes des années 70
à l'époque, je collectionnais que les Harley Davidson en miniatures (plus livres, boites d'allumettes, pin's, etc...) et je vendais souvent en bourses
aprés avoir acheté ce lot, pas moyen d'en vendre un seul Triste
en meme temps, je n'arrivais plus à trouver de HD que je n'avait pas alors je me suis dit que j'allais les garder (sur une petite étagère, ca prends pas de place) et à force de trainer en VG et de voir de l'asterix je me suis lancé Pale
pour ma défense, j'ai lu tous les asterix étant petit (les tintin aussi mais j'ai tenu bon lol )
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 13:54

Puisque c'est grace à moi que le sujet vient d'être créer je me sens un peu obliger de répondre à la question ....
"houuuu le prétentieux !!! " Moque1 lol lol lol

Donc voilà;
Moi tout a commencé un beau moi d'octobre 2003. Alors que c'était la folie des échange kinder (j'étais en primaire), une nouvelle série venait de faire son apparition ... devinez la quelle ?.... allez, je vous la donne en mille : la collection "asterix et les romain" ! Je me suis donc mis à collectionner cette série, ce qui ne fût pas très difficile avec la quantité de Kinder qui circulaient dans l'école. J'ai vite aperçu d'autre kinder asterix (la collection de 1997), que j'ai donc aussitôt collectionnée.
Le soir quand je rentré chez moi j'étalais toute mes petite figurines sur mon bureau et je relisais en boucle les albums asterix. Après vous connaissez la suite, on ce mes à collectionner tout ce qui concerne notre petit Gaulois moustachu et c'est un cercle vicieux ...
Mais ce n'est que depuis 2-3 ans que je collectionne pour de vrai, que la "collectionnite aigue" m'a vraiment atteint (comme dit Aspyrathor lol).
Et maintenant je ne peux que constater l'empleur des dégâts ... lol lol


Voilà pour la petite histoire mais Chute (sa restera entre nous lol lol )

Content

P.S : J'ai hésité à écrire en vers, mais je me suis dit que la prose ferait plus conviviale ! lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
galou
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau



Masculin
Messages : 13
Age : 47
Localisation : territoire de belfort

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:44

Pour moi s'ai de la faute a ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 15:41

je ne m'en rappelle plus !!!

à vrai dire depuis que je suis petite , je posséde des bds "tintin" Rolling Eyes et ensuite quand yoyo a commencé à collectionner "astérix" je me suis mis à collectionner "tintin" Siffle vu que j'étais fan et je le suis toujours d'ailleurs !!! Pale

sauf que j'ai dévié ces temps ci juste un tout petit peu Siffle Chute mais il ne faut pas le dire lol
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:59

galou a écrit:
Pour moi s'ai de la faute a ludo.

meme pas vrai lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 3:57

ludo a écrit:
galou a écrit:
Pour moi s'ai de la faute a ludo.

meme pas vrai lol lol

C'est facile de rejeter la faute sur les autres lol lol lol elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
cubitus
Collectionneur nouveau
Collectionneur nouveau
cubitus


Masculin
Messages : 79
Age : 41
Localisation : franche comté

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:03

ben pour moi, ca a bouilloné longtemps avant d'exploser completement... je ne me rappel plus a quel age j'ai vu mes premiers Predator et Alien...
je sais que tout petit deja, mes oncles regerdaient chez mes grands parents un film et je suis passé devant par hasard... ils étaient a fond dans le film Génial et n'avaient pas remarqué sur le coup que j'étais arrivé... Ce film était Aliens (le 2... et oui avec un "S" c'est le 2 lol ) le peu que j'ai pu voir du film, m'a tout de suite attiré et subjugué! (ben oui, ils se sont appercu au bout de 5 min que j'étais la.... et la suite vous la devinez!!! santa
t'es trop petit!!! Peur
ha! mais pourquoi!!!! Colere
enfin deja la, je me suis juré que je verrais ce film un jour... Suspect
et puis les années passent, je grandi... et je vois le fameux Aliens et enfin Predator... Et la c'est le drame, je tombe completement amoureux... What a Face de l'extraterrestre collectionneur de trophés. mais je reste juste fan dans ma tete car je suis encore etudiant et j'ai pas de sous, ni internet pour me faire connaitre l'univers du marchandising...
Puis encore plusieurs années, vers la fin de mes etudes, avec un bon d'achat (j'avais revendu des CD d'occas lol ) et ben dans cette petite boutique, je vois un predator de chez Mac Farlane... le predator de Predator2... tout neuf dans son joli blister... Et la je craque... ma copine de l'époque me trouva ridicule en me traitant de grand gamin, mais je m'en foutais j'étais heureux! j'avais un predator pour de vrai!!!! Genial . j'étais loin de me douter que c'était le debut d'une longue et interminable série...
Environ 3 ans plus tard, et un alien de plus dans ma collec lol (ben oui le pred se sentait seul!), je me retrouve celibataire et disposant ainsi de mes payes pour moi tout seul, j'ai fais la terrible rencontre de Mr ebay...
Et il m'a forcé (oui un peu quand meme lol ) a acheter plein de truc a propos de predator et alien!
Et la c'est parti comme une fusée... on va dire que l'essentiel de ma collection a été constitué en 2ans... 2 toutes petites années... c'est allé tres vite!
enfin voila pour ma "maladie" :Malade: ... c'est grave docteur? afro
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 10:37

une sacrée histoire cubi lol tu as raison plus de femme a la maison mais garde les prédator a la place lol moi c'est marrant,je suis resté peut être 3-4 ans que pour astérix et après ma première figurine a été jason Suspect je crois a cause au départ d'ebay aussi Bave lol et pour les autres prédator freddy etc... je sais plus dans quel ordre j'ai commencé Wink lol

moi je suis toujours posé une question pourquoi on est dingue des tueurs en série Exclamation lol
Revenir en haut Aller en bas
FABY
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
FABY


Féminin
Messages : 570
Age : 44
Localisation : yerres (91)
Loisirs : piqueuse et panseuse professionnelle
Humeur : maman de noa et malo

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:32

j'ai commencé ma collectionnite Malade6 quand je suis arrivée sur Paris (8ans), je me suis acheté le reste des albums qui me manquaient et de fils en aiguille, j'ai commencé les figurines. Après qq mois d'installation ce sont mes amis et ma famille qui me récoltaient tous ce qu'ils trouvaient en asterix. Anni8 Le petit coups d'adrenaline quand tu es à la recherche de qqch de precis.

Nous avons la chance à Paris , d'avoir beaucoup de boutique de livres d'occasion, de figurines et aussi des brocantes permanentes qui permettent d'avoir un panel d'objets.
Et enfin, le fait d'avoir un salaire ça aide aussi à s'acheter e qu'on veut (Blon delienne)...

Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 1:34

tu as des LD, Faby ?
fais voir, STP pig Bave et le reste aussi Bave
Revenir en haut Aller en bas
dann66
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
dann66


Masculin
Messages : 5740
Age : 74
Localisation : 97180 st anne (guadeloupe)

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 2:17

Hello
pour ma part
en 2004 j ai rencontre l associations des collectionneurs de toulouges lors d un forum d associations et depuis j ai commence en 2004 serieusement a collectionner les voitures mais j avais deja quelques modeles en ma possesion...(une trentaine)
et voila ou j en suis aujourd hui.(..pres de 800 modeles.)
[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Expodu150309009
et j espere continuer longtemp.... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
JR59190
Collectionneur expert
Collectionneur expert
JR59190


Masculin
Messages : 1147
Age : 60
Localisation : là haut dans le 59 mais flamand pas ch'ti !!!
Loisirs : les wk brocs, semaine jardins
Humeur : je vais je viens mais toujours à votre écoute !

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:09

Hello
bon moi j'ai toujours été collectionneur du moins je suis "tombé" dedans,
habitant la campagne çà ne pouvais que m'arriver
je me souviens de virer dans les granges, dépendances, jusqu'à méme butte féodale ou terre fraichement labouré pour trouver je ne sais quoi le pire c'est que çà marchait et sans détecteur lol
je gardais déjà de tout: piéces de monnaies (trouvés sur gonds de porte), munitions/armes, morceaux de poterie, bouteilles anciennes ...............quand j'y pense il fallait étre fou, on entendait pas parler beaucoups de brocs à cette époque
-bon pour les plus récentes, c'est à dire une vingtaine d'année, la premiére (pour laquelle j'ai commencé les brocs) fut la collection de vieux livres de jardins, toujours d'actualité puis ce fut les nains de jardins, j'en avais partout lol alors je suis passé au petit............................donc kinders et de files en aiguilles les démontables je me souvenais en avoir acheté pour mon ainé, çà trainé au grenier, j'ai recherché les morceaux que je pouvais retrouvé, remonté et puis hop c'était partie.............................il fallait que je compléte mes incomplet ç'était plus fort que moi, alors 1 lot + lot + .......................et voilà j'en ai et je continue, on m'en raméne jusqu'à glissé dans ma boite au lettre lol et maintenant çà fait des années que je chine surtout ce qui a été le déclencheur c'est mon parcour professionel, j'ai travaillé dans un magasin + de 6ans puis licencié, le contacte des "gens" me manquait je l'ai retrouvé en chinant, c'est une "grande école" et avec le temps c'est pleins de potes
mais bon çà a aussi un travers: pig c'est que je tombe sur pleins de choses maintenants et je me laisse tenter facilement c'est pourquoi, j'ai plusieurs thémes de collections, méme y a des choses que je ne gardais pas et je me suis fait une série par passions de ces années collections (ex tintin esso 69) j'adore les années 60/70 qu'est-ce qu'il y avait comme trucs à collectionner Bave et il est vrai que je trouve "enfin" un peu moins de kinders donc lol lol
bon j'espére pas avoir été trop long si non désolé Chute Pale
Revenir en haut Aller en bas
yakaguma
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
yakaguma


Masculin
Messages : 745
Age : 31
Localisation : Alsace, 68
Loisirs : jeux de role, tennis de table, arts du cirque, PC, collections ^^

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:51

Chaque fois à Paques ou a Noel ou à mon anniversaire, je recevais un album double de Tintin ou Asterix, ma mere collectionnait les nains kinder, les tetes de tubes smarties walt disney et les Pez qu'elle trouvait en vg. Moi je me suis lancé d'abord dans les collections kinder (bah oui y avait du chocolat lol et en plus une surprise dedans alors...). Asterix fut ma première je crois, apres sont arrivésles verres à moutarde puis.... tout le reste, mais ma vrai collection débuta il y a 2-3 ans je crois où la j'ai commencé à vraiment récupérertout ce que je pouvais.
je n'étais qu'un modeste collégien/lycéen sacrifiant son argent de poche dans des collections...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Collectionneur apprenti
Collectionneur apprenti
pierre


Masculin
Messages : 353
Age : 29
Localisation : orne

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:49

moi ma collection est venu grace au pez asterix que ma maman m'avait achete et bien je voulais les autres et un jour en allant faire les courses avec ma mere j'etais aller voir les journaux et la je vois le n°1 atlas asterix je l'ai pris et toute suite abonnée Fou lol
Revenir en haut Aller en bas
nicos007
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
nicos007


Masculin
Messages : 770
Age : 37
Localisation : liré
Loisirs : foot allez nantes

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:01

Pour moi j'ai commencé en lisant un article dans un programme TV ou le type racontait sa passion pour Tintin je me suis dit que ca me plairait bien de collectionner Tintin .
J'ai donc commencé à inventorier tous les objets tintin que j'avais déja et à récupérer dans ma famille

Mais j'ai vraiment commencé de manière intensive il y a 7 8 ans pas plus


Je garde toujours l'article qui m'a donné cette passsion Yo
Revenir en haut Aller en bas
jawa.57
Collectionneur fou
Collectionneur fou
jawa.57


Masculin
Messages : 2440
Age : 38
Localisation : metz
Humeur : toujours de bonne humeur en bonne compagnie

[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 15:45

pour ma part, la collectionnite était deja chez moi a cause ( ou grace) a mes parents, comme ils collectionnaient déja tous sur les themes, montgolfière, dirigeable, zeppelin, ballon a gaz, et quelques autres bricoles comme les timbres, et les télécartes et mignonette d'alcool ect... je ne pouvais que etre atteint par cette maladie qui rend heureux ( la seule au monde je crois lol )
ce fut pour pâques 1995 que je recois ma 1ere figurine star wars ( han solo avec le gros accessoires dans le dos )
[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Smuggl10

et comme mes parents se balader sur les vg et brocantes ( l'après midi) avec mon frere et moi meme, mon frère trouve une figurine star wars de 1980 ( la 1ere a la maison), puis d'autres rentre au fur et a mesure du temps qui passent, et je commence a m'interessé de plus en plus a l'époque 77/85 en sw,
puis je commence a en acheté en brocante, puis avec mes parents nous partions le matin sur les brocantes ( entre 9 et 10h) puis de plus en plus tôt, et nous y sommes allez de plus en plus tot et a trouver de plus en plus de choses qui nous interessé,
et depuis l'appartement n'a pas grandi mais nous avons beaucoup moins de place qu'avant je ne sais pas pourquoi lol ainsi que pour la cave, au départ une qui était pas trop pleine, maintenant elle déborde avec sa jumelle ( j'ai réquisitionné une 2eme cave pour stocké lol )
et voila comment cela a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?   [ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] Qui se souvient le début de sa collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bjr je vous présente le début de ma collection de robots
» [ Sondage ] La pièce que vous désirez le plus en ce moment pour votre collection
» sondage Atlas
» [ Sondage ] Questions sur vos collections ?
» début de rangement ! [Arzhelius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: AUTRES :: Discussions en générale :: Jeux & Sondages-
Sauter vers: