Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Concernant les échanges sur le forum Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Bonjour & Bienvenue sur Passion Collections.
Concernant les échanges sur le forum Bannie10
Ce forum est dédié à tous les collectionneurs.Si vous êtes passionnés & acharnés comme nous !!!

Enregistrez-vous et présentez-vous...
à bientôt !!!



Passion Collections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Concernant les échanges sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:06

Bonsoir à tous Pale

Aujourd'hui,il y a membre qui m'a envoyé un mp pour un problème d'échange avec un autre membre et je demanderai aux deux membres de ne pas divulguer leur pseudo Merci par souci de confidentialité Pale les fondateurs et les modo sont a votre disposition pour le moindre problème par mp Pale

1) Maintenant je demanderai que le nouveau membre envoi en premier à l'ancien membre Cadeau
parce que il y a toujours des malins pour s'inscrire sur le forum pour des échanges et après plus personne santa

2) Si vous envoyez un colis précisé bien si c'est de bon coeur ou si vous lui revendez les objets cela évitera les problèmes.Enfin accordez vous bien par mp

3) Alors pour le colis que vous allez recevoir demandez le n° colissimo au membre etc........ et vous saurez si le colis est bien parti et la bonne foi de la personne

Tous les avis sont les bienvenu Pale
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:41

yoyo a écrit:
Lles fondateurs et les modos sont à votre disposition pour le moindre problème par mp Pale

1) Il vous est demandé que le nouveau membre envoi en premier à l'ancien membre Cadeau
parce que il y a toujours des malins pour s'inscrire sur les forums pour des échanges et après plus personne santa

2) Si vous envoyez un colis précisez bien si c'est de bon coeur, un échange ou une vente d'objets, cela évitera les problèmes. Accordez vous bien par mp.

3) Pour le colis que vous allez recevoir, demandez le n° colissimo au membre et vous saurez si le colis est bien parti et la bonne foi de la personne


merci Yoyo Super
j'ai fait quelques petites corrections Haut je pense qu'il faudra qu'on le rajoute dans la charte du forum
que pensez vous de rajouter une section éval afin de se faire une idée sur le membre avec lequel on veux faire une transaction ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:41

ludo a écrit:

merci Yoyo Super
j'ai fait quelques petites corrections Haut je pense qu'il faudra qu'on le rajoute dans la charte du forum
que pensez vous de rajouter une section éval
afin de se faire une idée sur le membre avec lequel on veux faire une transaction ?

encore une bonne idée ludo Super et de rajouter une sous catégorie (évaluation des membres) dans "les bonnes affaires" et la personne notera le membre a chaque fin de transaction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 0:04

sujet déplacé Salut
il était vérrouillé et les membres ne pouvaient pas répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 2:01

Super comme idée Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 4:47

ludo a écrit:
sujet déplacé Salut
il était vérrouillé et les membres ne pouvaient pas répondre lol

pourquoi verrouillé Exclamation il était ouvert hier Wink fantomas lol
Revenir en haut Aller en bas
Aspyrathor
Collectionneur expérimenté
Collectionneur expérimenté



Masculin
Messages : 1997
Localisation : Din le ch'Nord

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:42

Pour ma part je n'ai pas encore fait d'échanges sur ce forum.
mais il est clair, que je laisserai le "Nouveau" envoyé le colis d'abord.
Pour les "Anciens" on se connait déjà, donc la aucun soucis Salut
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
crapounet


Masculin
Messages : 543
Age : 37
Localisation : rennes

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:03

j'espère que le pb entre les deux membres c'est bien règlé !

oui pour la section éval, meme si au final il n'yaura que des trucs positifs (enfin j'espère)

peut etre on peut mettre des sousou sections d'éval, genre :

Fiabilité : 5/5
emballage : 4/5
communication : 5/5
rapidité : 2/5

cela pourrai peut etre donné une idée des points faibles des membres , exemple qur la rapidité, je sais que moi jsuis assez lent (pour x ou y raison) et du coup en voyant ma moyenne de 1/5 lol les autres membres savent que jsuis lent et qu'il faut pas trop s'inquièter...
après ce genre de système est contraignant!!
Revenir en haut Aller en bas
Toutatix
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Toutatix


Masculin
Messages : 6371
Age : 29
Localisation : Limousin (87)
Loisirs : la BD, les vg, l'électronique !
Humeur : BTS me voilà !

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:54

Je suis complètement d'accord avec Crapounet Genial
En plus moi aussi je suis trop lent(mais c'est d'la faute à la poste qui ferme trop tôt ...) lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-figurinasterix.wifeo.com/index.php
yoyo
Staff
Staff
yoyo


Masculin
Messages : 7966
Age : 47
Localisation : Dieppe (76)
Loisirs : Produits Dérivés D'horreur & Retrogaming
Humeur : Looping

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:46

crapounet a écrit:
j'espère que le pb entre les deux membres c'est bien règlé !

oui pour la section éval, meme si au final il n'yaura que des trucs positifs (enfin j'espère)

peut etre on peut mettre des sousou sections d'éval, genre :

Fiabilité : 5/5
emballage : 4/5
communication : 5/5
rapidité : 2/5

cela pourrai peut etre donné une idée des points faibles des membres , exemple qur la rapidité, je sais que moi jsuis assez lent (pour x ou y raison) et du coup en voyant ma moyenne de 1/5 lol les autres membres savent que jsuis lent et qu'il faut pas trop s'inquièter...
après ce genre de système est contraignant!!

des bonnes idées crapou Pale a voir tout ça avec ludo Rolling Eyes mais pour l'emballage un peu compliqué vu l'état des moments des colis grâce a la poste I love you et pour la rapidité moi je peux pas envoyer la semaine lol heuresement que madame est la lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:08

Faut savoir aussi que parfois la poste

- est longue pour la distribution du courrier

- les enveloppes n'arrivent jamais et voir même ouverts (je suis bien placée pour le savoir au moment ou c'était la mode des pin's combien de fois j'ai recu des enveloppes ouvertes et sans contenu ou à moitié remplie je suis allée jusqu'à porter plainte et tout est rentré à peu près dans les normes de temps en temps ca recommence. j'en ai parlé à différentes personnes hors ma commune je ne suis pas la seule dans ce cas.

Sur un autre forum dont je fais également partie j'en ai parlé à un modérateur postier, il m'a dit que parfois certaines personnes n'avaient aucune scrupules

Voili voilou c'était mon coup de gueule contre la poste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
crapounet


Masculin
Messages : 543
Age : 37
Localisation : rennes

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:00

le pb de la poste c'est le nombre d'intermédiaire et de remplaçant ( jamais les meme)
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Staff
Staff
ludo


Masculin
Messages : 8870
Age : 49
Localisation : delle (90100)
Loisirs : para bd
Humeur : ca depend des jours lol

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:29

yoyo a écrit:
crapounet a écrit:
j'espère que le pb entre les deux membres c'est bien règlé !

oui pour la section éval, meme si au final il n'yaura que des trucs positifs (enfin j'espère)

peut etre on peut mettre des sousou sections d'éval, genre :

Fiabilité : 5/5
emballage : 4/5
communication : 5/5
rapidité : 2/5

cela pourrai peut etre donné une idée des points faibles des membres , exemple qur la rapidité, je sais que moi jsuis assez lent (pour x ou y raison) et du coup en voyant ma moyenne de 1/5 lol les autres membres savent que jsuis lent et qu'il faut pas trop s'inquièter...
après ce genre de système est contraignant!!

des bonnes idées crapou Pale a voir tout ça avec ludo Rolling Eyes mais pour l'emballage un peu compliqué vu l'état des moments des colis grâce a la poste I love you et pour la rapidité moi je peux pas envoyer la semaine lol heuresement que madame est la lol

bonne idée Crapou Super
je vais voir tout ca avec Yoyo ce WE ou début de semaine prochaine Pale Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 5:53

il faut savoir que dans notre région, plus précisement dans la ville où j'habite, on a des gros soucis avec la poste Colere (surtt notre factrice) qui se trompe systématiquement de boite aux lettres Colere
depuis que c'est elle , on a de moins en moins de courriers et les courriers sont distribués ailleurs Sort
donc je sais (ça m'ai déjà arriver) que l'on peut nous voler du courrier cyclops ou que le courrier n'arrive jamais !!!!!!
maintenant pour un envoi réussi (une lettre par exemple) , il faudrait l'envoyer en recommandé pour être sure qu'elle arrive Super , vu que les colis sont déjà envoyé en collissimo
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
crapounet


Masculin
Messages : 543
Age : 37
Localisation : rennes

Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 6:42

je comprend parfaitement..et j'ai connu cela..
mais personnellement la poste fait tout pour que tout les envoie se font par colis ! mais vu les augmentation des prix et le peut de soins qu'ils apportent aux colis
j'essaie un max d'envoyer en lettre bullé ( moins chere, bcp meme)
bien sur il y'a des risques, mais j'en ai marre de payer cher pour un service dépolorable!


dsl pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les échanges sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Concernant les échanges sur le forum   Concernant les échanges sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les échanges sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Les échanges du Schtroumpfissime.
» [Echange] de toucalin.
»  [Vente] ou échanges....
» bourse d echanges
» [Echange] les echanges D'emy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Collections :: LES TRANSACTIONS :: La règle des échanges-
Sauter vers: